Comment sappel la liste dzs rêvea réaliser?
Share
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
Le personnage guide : mon médecin, une femme formidable. Un objet : un grigri de remplacement de la cigarette, à définir.Le rêve lucide fait par la rêveuse : « Je suis sur cette belle plage face à l’océan et je respire largement. Mon médecin arrive vers moi. Elle me sourit et me dit que je vais réussir à arrêter de fumer. Elle me donne un cœur rouge en résine qui tient dans le creux de ma main.
Elle me dit que c’est mon grigri d’amour et que je peux le garder dans ma poche. Je la remercie et je repars vers ma bulle de lumière. Elle est encore plus éclatante qu’au départ et je ressens une grande chaleur. »Ce rêve lucide a aidé la rêveuse dans son objectif d’arrêter le tabac.Autre exemple de rêve lucide. L’objectif choisi, mieux me connaitre, avancer dans mon évolution personnelle.
Alors arrive un renard roux qui tient une branche de gui dans sa gueule.
« Sans doute l’inconscient de Victoria avait enregistré l’endroit où elle se trouvait au moment de la perte de sa carte, et le lui a simplement révélé par un rêve. »Il en va de même qu’avec les sensations de « déjà-vu ». Ce sentiment de vivre une scène pour la seconde fois peut parfois laisser à penser que l’on a vu ce moment auparavant en rêve, et faire croire -à tort- à la réalisation d’un rêve prémonitoire.
Or il n’en est rien. Selon Perrine Ruby, chargée de recherche à l’Inserm, au sein du centre de recherche en neurosciences de Lyon, le déjà-vu est un « bug de mémoire ». « Le cerveau prend pour ancien quelque chose qui est nouveau. Il s’agit en fait d’une mauvaise classification par le cerveau. »Un phénomène scientifiquement inexplicable…
Mais devant le récit d’Aurélia et Gabrielle, la scientifique est plus perplexe: « D’après moi, on ne peut appeler ‘rêve prémonitoire’ qu’un rêve dont on saurait, dès le réveil, qu’il va se réaliser.
Donc c’est vrai quand tu passe d’un niveau ou tu gagnes juste de quoi manger à un niveau ou tu gagnes de quoi voyager, tu peux te faire 2, 3 plaisirs, c’est bien, par contre en gros, après, se payer une voiture très cher, se payer des voyages de luxe à des tarifs exorbitants etc ça ne change pas fondamentalement ton épanouissement personnel.
Nicolas : Et pour revenir à la « life list » aussi, ce qui est important, c’est que des fois tu as des rêves qui te semblent inaccessibles parce que, tu as l’impression que tu as besoin d’avoir énormément de revenus, énormément de choses pour arriver à les atteindre et quand on y réfléchi et qu’on arrive à trouver des méthodes, ce n’est pas forcément quelque chose qui est si inaccessible que ça et qu’il y a toujours un moyen d’y arriver de la façon qu’on souhaite sans forcément déployer des moyens colossaux.
Julien : Oui, après chaque personne a ces inspirations mais c’est vrai que ce que je dis souvent c’est que le coût globale d’une liste quand tu écris 50 choses dont tu rêves dans ta vie, si on estime le coût de ces choses là on se rend compte que ce n’est pas si élevé que ça, et c’est réaliste et vrai pour 90% des gens, ce n’est pas vrai dans des cas ou vous avez quelqu’un qui dans sa liste a demandé d’aller dans l’espace ou a demandé des choses qui coutent une fortune à elles toutes seules et qui dévorent complètement tout le reste de la liste mais globalement 90% des choses que vous voulez faire dans votre vie, si ce n’est dans vos moyens, elles sont, pour moi à votre portée.
Nicolas : D’accord, et donc au niveau de ces listes là, il y a une question qui moi m’avait causé un petit souci à l’époque, et j’aimerais avoir ton retour là-dessus.
Il y a quelques années, j’ai décidé de tout quitter, famille, amis, boulot et petite vie posée pour voyager… et retrouver le chemin pour réaliser mes rêves. Depuis, je suis rentrée, et j’ai décidé de continuer ma lancée, sur ce chemin vers ma vérité. J’ai mis plusieurs choses en place pour me permettre d’être plus heureuse, en confiance, plus consciente. Mais ne vous méprenez pas ! Réaliser ses rêves ne se fait pas en un claquement de doigts.
C’est plutôt une bonne dose de travail sur soi et de remise en question. Pour vous aider en ce sens, voici 11 points que j’ai apprises et qu’il vaut mieux conscientiser avant de se lancer pour réaliser ses rêves. 1. Prenez des risques ! Pas de challenge, pas de plaisir, c’est aussi simple que ça.
Là, on se parle de rêves avec un grand R. Et forcément, ceux-là demandent de faire appel à une partie de vous qui ne pointe pas souvent le bout de son nez : le courageux, l’intrépide, le « je prends des risques et je m’en fous, moi, d’abord ». On dit que la magie se trouve hors de la zone de confort ?