Comment savoir si on fait un rêve prémonitoire?
Share
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
Faire un rêve prémonitoire peut arriver à n’importe qui, et cela peut parfois être perturbant. Comment reconnaître nos songes qui prédisent l’avenir ? Toutes les nuits, nous rêvons pendant la phase de sommeil paradoxal. On peut faire des rêves classiques, des rêves lucides, où l’on interagit avec soi-même pour en décider le contenu, mais aussi des rêves prémonitoires.
« Quand on fait un rêve prémonitoire, on va rêver d’un évènement futur qui va vraiment arriver, et qui peut nous donner des clés pour réussir lors de ce moment », nous explique Karine Winsz, coach en astrologie et autrice de la préface du livre Le pouvoir des rêves lucides de la Dr Kristen Lamarca (Editions Leduc.s pratique). C’est par des témoignages que l’on sait qu’ils existent, qu’il ne s’agit pas d’une légende.
À noter que certaines personnes font des rêves prémonitoires régulièrement ou occasionnellement, mais d’autres n’en feront jamais de leur vie.La suite après cette publicitéComment reconnaître un rêve prémonitoire ?Après en avoir fait un ou lorsqu’on a un doute, on peut se demander comment reconnaître un rêve prémonitoire. La première chose à savoir, souligne notre experte, c’est que, la plupart du temps, ces songes sont négatifs : « en général, ils sont souvent assez tristes, assez durs ».
Par conséquent un individu de 60 ans aura passé 5 années de sa vie à rêver.Il arrive également que les rêves prémonitoires se produisent dans un état de semi conscience, lors d’un assoupissement, alors que la frontière entre le réel et le songe devient plus ténue.L’interprétation des rêves prémonitoiresIl arrive que nous soyons capables de retranscrire ce que nous allons vivre grâce aux rêves prémonitoires.Les rêves prémonitoires sont spécifiquement des rêves qui évoquent le destin proche de personnes de notre connaissance.
Un rêve prémonitoire ne concerne jamais le rêveur. Ce qui parle du rêveur ou de la rêveuse ce sont des rêves classiques, qui peuvent être des messages pour leur avenir proche ou qui expriment d’autres contenus, mais ils ne sont pas prémonitoires.
En effet les rêves prémonitoires portent la plupart du temps sur la vie, la mort, la maladie, les accidents et les naissances.Tout le monde ne fait pas de rêves prémonitoires. C’est même une petite minorité de personnes qui sont sujettes à ce type de rêves.
Toutefois, elle estime que les rêves prémonitoires sont tout aussi naturels, au point où tout le monde serait enclin à en faire. Si ce ne sont pas tous les rêveurs qui sont en mesure de les identifier, certains aspects ne mentent pas. Qu’est-ce qu’un rêve prémonitoire? Le rêve prémonitoire se différencie du rêve courant par la clarté des images et des souvenirs qui y sont associés.
Une autre façon de l’identifier est de se fier au sentiment de « déjà vu » qui survient durant la vie. La consultante en rêves estime que, la nuit, votre conscience se projette hors du temps linéaire de jour. Puisqu’il n’y a plus de ligne de temps, il est possible de revisiter un lieu ou de revivre une situation du passé pour comprendre la cause de ce que vous vivez dans le moment présent.
Mais, il est aussi possible de vous projeter dans le futur. Il y a d’abord les rêves déterminés, qui n’existent pas en dehors de votre destinée.
Explorez intuitivement un objet Le jeu de l’intuition se corse. Demandez la participation d’une autre personne qui va choisir un objet insolite dans la maison sans vous le montrer. « Cette fois-ci, vous allez vous questionner pour intuitivement obtenir des réponses sensorielles et cognitives », précise Alexis Champion. Posez-vous des questions ouvertes destinées à décrire l’objet en sollicitant les 5 sens (visuel, auditif, goût, odeur…). Interrogez-vous sur les caractéristiques physiques de l’objet : comment sont les couleurs ?
Comment sont les lumières ? Comment c’est quand on touche l’objet ? Répondez toujours par des adjectifs. Si jamais un nom d’objet vous vient, écartez-le : c’est votre intellect qui veut analyser. N’hésitez pas à faire des dessins. Comment sont les formes ? Les tailles ? Les mouvements ? Comment sont les textures ? Comment est-ce en bouche ? Comment est son goût ? Quel bruit fait-il ? Continuez jusqu’à récolter de 20 à 30 informations sensorielles.
Ensuite, interrogez-vous sur l’utilité de l’objet. Comment fait-on pour s’en servir ?
C’est sans doute ce type de rêve qui en dit le plus long sur notre inconscient. Le rêve lucide, qui nous permet de comprendre que rien n’est réel et que nous sommes bel et bien endormis. C’est le moyen que nous offre le cerveau pour affronter nos peurs et nos angoisses dans un cadre sécurisant où rien ne peut arriver. Le rêve récurrent, qui revient chaque nuit ou presque.
Et enfin, le cauchemar, le plus souvent consécutif à du stress ou des angoisses, et qui permet d’évacuer les tensions de la journée. Reconnaître un rêve prémonitoire Si les rêves simples et quotidiens sont le plus souvent extravagants et sans aucune cohérence, le rêve prémonitoire est au contraire construit et très réaliste.
Il laisse une impression de crédibilité, et ne peut en aucun cas être vécu en toute lucidité ‒ il est impossible pour le dormeur de différencier le rêve de la réalité. Ici, on ne trouve pas de monstres, de créatures ou de personnages fantasques, mais plutôt des situations anodines très proches du quotidien et tout un tas de détails précis et très réalistes. Par ailleurs, ces rêves ne sont pas présents au quotidien.
Mis à jour le 20 août 2020 à 17:06 par Inès Gerbe Pendant la nuit, il arrive souvent que des rêves paraissent plus vrai que vrai et au réveil on a le sentiment que cette chose va réellement arriver. Cela est possible car les rêves prémonitoires existent réellement, mais comment savoir si votre rêve était bien un rêve prémonitoire ? Voici quelques indices pour parvenir à déceler cela : À lire plus tardSauvegardéSuivre #astro#astro Suivi1.
Le rêve contient des informations précisesDécouvrir notre dernier podcastLes rêves prémonitoires contiennent un niveau de détails important. On y trouve parfois le nom de la personne que l’on va rencontrer, l’endroit précis, l’heure ou le moment de la journée. Ces informations permettent alors de qualifier le rêve de prémonitoire puisqu’une faible correspondance par rapport à une situation floue ne pourrait être qualifiée de réellement prémonitoire.2.
Il est riche en sensationsComme dit plus haut, certains rêves paraissent presque plus réels que la réalité.