Comment savoir si on rêve en noir et blanc?
Share
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
En lisant Oktave, Yagami et en pensant à mon cas et à ma remarque, j’aurais l’impression que lorsqu’on s’intéresse à ses rêves on se rendrait compte qu’ils sont en couleurs (même fades), et si l’idée s’est propagée à un moment que l’on rêve en noir et blanc ; je pense qu’il pourrait être normal que les gens disent de prime abord qu’ils rêvent en noir et blanc sans vraiment y avoir porté attention.Du coup, la question que je me pose est celle d’un récit de rêve en noir et blanc?
Âge: 18 RL: 20
« Lyall WatsonMon JR : Les rêves obscurs d’Alex2010
Si vous vous sentez oppressé par tout ce gris, vous voulez du mouvement, de la vie, du changement autour de vous. Le noir :Le refus des autres couleurs, l’abandon.Le noir vous semble agréable dans ce rêve?
Une situation part de travers, faites attention à vos réactions et à vos décisions.Si le noir vous semble désagréable dans ce rêve, tout se passe bien, vous êtes confiant et maitre de votre vie.Marcher dans le noir complet sans atteindre la lumière est un rêve typique, signe qu’il faut changer de style de vie.La couleur noire est associée au deuil et à la mort, elle signifie la fin de quelque chose, un projet, un style de vie.
Bleu :Heureux présage, la couleur bleue exprime la loyauté, la joie et le bonheur. Rêver d’un ciel bleu, c’est s’imaginer une vie paisible. Rêver de bleu peut signifier que l’on a besoin de calme et de sérénité. Rouge :Le rouge est la couleur de la force, du désir de vivre, et du désir tout court !
Vous rêvez en couleur ou en noir et blanc ? Des études plus anciennes avancent que les gens rêvent principalement en noir et blanc. En effet, des recherches de 1915 à 1950 ont suggéré que la grande majorité des rêves se produisaient en noir et blanc. Mais la situation a changé dans les années 1960, les résultats ultérieurs suggérant que jusqu’à 83 % des rêves contiennent de la couleur.
Ainsi, des recherches plus récentes indiquent que la majorité rêve en couleur et une minorité en noir et blanc. Rêver en couleur: Pour beaucoup de gens, il est difficile d’identifier s’ils rêvent en couleur ou non. Car ils ne se souviennent que de fragments ou d’images individuelles qui s’estompent également avec le temps. Cependant, il y a ceux qui rapportent avoir vu très clairement certains objets d’une couleur particulière.
Selon une étude récente, il existe des recherches qui relient les couleurs vives de nos rêves à une intensité émotionnelle.
Bonjour, voila ce que j’en pense :Rêvons-nous en noir et blanc ou rêvons-nous en couleur ? Il est plus judicieux de dire que de manière générale nous rêvons dans une, ou des, couleur(s) indistincte(s), dire que c’est du noir et blanc est abusif.
A mon sens la symbolique des couleurs est beaucoup plus réduite que ce qui peut s’en écrire dans les volumineux ouvrages sur la symbolique et je crois bien que l’on confond trop aisément usage, culture et symbole.
Si une période culturelle avait fait du blanc la couleur distinctive de la royauté, si un endroit culturel, exotique à nos yeux, peut en faire une teinte de deuil, si nos coutumes actuelles en parent la mariée, en vérité et par delà, cette blancheur immaculée (est-ce que cela vient de la neige virginale ?)
D’après elle, les personnes âgées (qui ont vu plus de films en noir et blanc), tout comme les habitants de pays qui ont été plus longtemps exposés à des médias en noir et blanc (dans son étude, la Pologne, « longtemps dans le bloc communiste, elle a eu la télé couleur très tard »), rapportent plus de rêves en noir et blanc.
« La proportion d’adultes d’une quarantaine ou cinquantaine d’années qui rêvent en noir et blanc est bien plus élevée en Pologne qu’en Grande-Bretagne. Ils sont pourtant relativement jeunes. La prévalence des rêves en noir et blanc est donc bien liée à l’exposition aux médias. » Le rêve et le récit qu’on en fait Serge Tisseron, co-auteur d’un dictionnaire sur les rêves, nuance ces résultats.
Pour lui : La suite après la publicité « Ces études ne prouvent pas du tout que ces gens rêvaient en noir et blanc, mais peut-être juste que c’était le modèle visuel dominant de leur époque. » Car, poursuit-il : « Personne ne sait comment on rêve. La seule chose qu’on sait, c’est comment quelqu’un le raconte. Nous ne savons pas comment les images des rêves s’organisent. Les métaphores nous offrent un modèle pour en rendre compte.
Enfin, quand le cinéma s’impose dans les vies quotidiennes, il influence aussi les récits de rêves, comme le raconte Serge Tisseron : « Dans certains témoignages, les rêves étaient comparés à du Cinémascope.
Il s’agit majoritairement de personnes qui travaillent avec la langue et l’écriture au quotidien, particulièrement les poètes, les écrivains et les écrivaines! Des rêves en noir et blancSelon le New York Times, 75 % de la population américaine des années 40 disait rêver la plupart du temps en noir et blanc! Étonnant, non?
À quoi rêvent les personnes aveugles?Pour les personnes qui sont non-voyantes depuis la naissance, les rêves n’ont pas nécessairement une composante visuelle, mais les stimulus sensoriels relatifs au toucher, à l’ouïe et à l’olfaction sont beaucoup plus intenses.Certaines études semblent indiquer que des personnes qui vivent avec une cécité totale depuis la naissance pourraient « voir » des formes et des couleurs en rêvant, mais cet aspect est encore débattu au sein de la communauté scientifique.L’absence ou la réduction des rêves visuels chez les personnes aveugles vient aussi renforcer le fait que ce sont bel et bien les expériences sensorielles que nous vivons au quotidien qui déterminent le contenu de nos rêves, comme l’indiquaient déjà les conclusions des études scientifiques sur les rêves en noir et blanc!
Contrôler ses rêves, c’est possibleSi vous avez apprécié le film Inception de Christopher Nolan, sachez qu’il s’inspire en partie de la notion bien réelle de rêves lucides.