Comment se concentrer dans un rêve?
Share
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
Donc ne vous crispez pas, laissez le temps au rêve lucide d’arriver. Lorsque vous ferez votre premier rêve lucide, il ne durera sûrement pas très longtemps, car la joie de faire son premier rêve en pleine conscience provoque souvent le réveil. Mais c’est une bonne chose ! Le premier rêve lucide est le plus dur à avoir, vous aurez fait le plus gros du chemin.
Il faudra alors apprendre à le faire durer et à se concentrer pour ne pas rompre le rêve. Une fois que vous aurez pris le contrôle de vos rêves vous pourrez faire plein de choses : voler, vous transformer, créer des petites pièces de théâtre dans votre tête ou même, tenez vous bien… le ou la rencontrer pour la première fois en rêve !
Et si tout cela c’est très bien, mais que vous, vous voulez surtout avoir un rêve en papier dès maintenant sans avoir à faire tout ça, on a aussi ce qu’il vous faut ! Retrouvez Mia et ses rêves dans La Première fois que je t’ai rencontrée c’était en rêve de Colleen Oakley, déjà en librairie et sur : bit.ly/1erefoisrêve Et pour en savoir plus sur le rêve lucide :
Plus vous irez loin dans vos souvenirs, plus vous vous concentrerez et plus vous vous rappellerez des choses dont vous avez rêvé et serez donc en mesure d’interpréter vos rêves. Tenir un journal à rêves Au fur et à mesure, vous constaterez que vous serez capable de vous rappeler de vos rêves quasiment toutes les nuits, et arriverez même à atteindre une moyenne pouvant atteindre de deux à trois rêves par nuit !
Pour cela, il vous faudra tenir rigoureusement un journal à rêves qui vous servira à analyser la fréquence et la récurrence de ces derniers. Rêves de mort à répétition, personnages communs, situations fréquentes… Tous ces éléments vous permettront de toujours mieux analyser et interpréter vos rêves. À lire aussi : Émotion : les mantras à se répéter pour accéder au bonheur Rêver d’être enceinte, ce n’est pas forcément un signe !
C’était son rêve et il l’a réalisé peu importe ce que l’on en pensait et il a bien eu raison. Donner un sens à sa vie Réaliser un rêve permet de donner un sens à sa vie. En effet, en étant petit on s’imagine adulte. Comment on sera et quel métier on fera. Malheureusement, on oublie ces rêves ou on les met de côté pour revenir à cette réalité : faire un métier pour survivre.
On reste focalisé sur notre survie et c’est bien normal : je dois travailler pour apporter de l’argent à ma famille, pour manger, me loger… On reste bloqué sur ces seuls objectifs. Pourtant, vous arrivez à vous offrir un nouveau smartphone qui vous coûte un mois de salaire. Mais, vous ne faites rien pour concrétiser un rêve. Pourquoi ? Vous seul le savez. J’ai une pensée dans la tête : « j’aimerai faire ce métier ».
Atteindre un objectif Réaliser un rêve est l’atteinte d’un objectif que vous vous êtes fixé. Vous concrétisez enfin ! Cela va de pair avec le fait de donner un sens à votre vie. Si vous connaissez votre destination, vous ne savez pas toujours comment y aller, mais vous savez où aller. Peu importe ce qui vous arrive, vous regardez droit devant vous. Vous ne perdez jamais de vue votre objectif. C’est ainsi que vous pourrez espérer le réaliser.
Pas grâce au beau temps qu’il fait dehors, mais grâce à vous.
On admet communément que le rêve éveillé et la réminiscence nostalgique sont propices à la créativité. La loi de la de la relativité restreinte serait, dit-on, venue à Einstein alors qu’il se promenait, songeur, à bicyclette, et Keith Richards aurait créé en somnolant Satisfaction, le grand succès des Rolling Stones. Des psychologues de l’université Cornell viennent de montrer que l’état de rêve éveillé est également favorable à la réalisation de tâches demandant précision et rigueur.
En invitant, par divers procédés, à la rêverie des sujets volontaires, ils ont « désactivé » chez eux les zones du cerveau mobilisées dans les travaux réclamant de la concentration. Puis ils leur ont fait réaliser des tâches de précision. Les participants ont mieux « performé » que ceux d’un groupe témoin non soumis à cette préparation par le rêve éveillé. Les enseignants interpellent volontiers les élèves qui rêvassent au fond de la classe près du radiateur.
Peut-être ont-ils tort ? Source : R. Nathan Spreng et al. Goal-Congruent Default Network Activity Facilitates Cognitive Control. Journal of Neuroscience, 2014.