Comment se débarasser d’un rêve?
Share
Lost your password? Please enter your email address. You will receive a link and will create a new password via email.
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
On a tous fait un jour l’expérience d’un rêve angoissant ou oppressant. Le mauvais rêve, ou cauchemar a longtemps été perçu négativement par l’ensemble de la population. À travers cette série d’articles très courts, je vous propose de découvrir son vrai rôle et ses bienfaits, qui en profite ?, mais aussi comment s’aider soi-même et s’en débarrasser, quand il devient un poids pour le dormeur.
Cette série d’articles est en grande partie un résumé des informations recueillies par le magazine Science & Vie de juillet 2014, se basant sur les nombreux travaux de Tore Nielsen, Antonio Zadra et Joseph De Koninck. Comme évoqué jusqu’ici, au-delà de la fonction de régulation qu’arbore le cauchemar, quand il devient un poids et qu’il a un impact sur le dormeur, alors il devient problématique. Un cercle vicieux Le trouble principal associé au cauchemar est l’insomnie.
Une fois que vous aurez placé des mots et extérioriser ce démon de la nuit, l’idée est de le déconstruire et de créer une nouvelle version de celui-ci. Le spécialiste va vous aider à imaginer un nouveau déroulement de ce cauchemar auquel vous penserez plusieurs fois par jour. Cette technique vous permettra d’avoir un nouveau souvenir en état d’éveil, que votre cerveau vous repassera une fois endormie.
En changeant le cours de votre cauchemar en journée, vous l’intégrez en tant que vrai et unique script et en rêverez la nuit à la place de son ancienne histoire. Ce procédé a été réinventé par des scientifiques nord-américains ce qui a permis de le développer en France. ——————– A lire aussi : « Revenge Bedtime Procrastination » : Quelle Est Cette Nouvelle Habitude Dont Vous Êtes Sûrement Victime Et Comment L’éviter ?
Selon La Science, Avoir Une Bonne Relation Avec Ses Frères Et Sœurs À L’âge Adulte Rendrait Plus Heureux… Voici Pourquoi !
Vous pouvez maintenant rejouer le scénario du rêve et le transformer en conscience.
Près de 40% de la population fait des cauchemars au moins une fois par mois. Ces mauvais rêves sont fabriqués par notre cerveau pour canaliser nos angoisses. « On va réactiver la nuit, pendant le cauchemar, les zones de gestion du stress et des émotions comme l’amygdale, le thalamus, l’hypothalamus, le cortex préfrontal, qui vont se réactiver comme dans la journée.
Le cauchemar va aider à éteindre, à digérer ces émotions et ce stress qui sont parfois trop importants », explique Pierre Geoffroy, chef de service et psychiatre spécialiste du sommeil à l’hôpital Bichat Claude-Bernard.Une thérapie contre la maladie des cauchemarsPour combattre ce stress et ainsi mieux dormir, il est possible de se tourner vers certaines plantes. « Si vous avez envie de bien dormir, il faut être détendu.
Vous pouvez prendre des plantes qui vont abaisser le niveau de stress, des plantes riches en tryptophane, qui est le précurseur de la sérotonine, qui a elle-même tendance à calmer le niveau de stress », indique Caroline Teboul, pharmacienne.
Mais si la chose continue à nous angoisser, le problème n’est pas le rêve en lui-même, mais notre psychisme. Dès lors, le rêve aura des chances de se reproduire de manière régulière, comme le rappel à l’ordre de quelque chose qui n’est pas réglé… Prendre soin de son sommeil Certains somnifères ou antidépresseurs ont la faculté de provoquer des cauchemars… Si c’est votre cas, parlez-en à votre médecin… Préparez votre sommeil : relaxez-vous avant d’aller au lit.
Bannissez les activités préoccupantes, évitez de vous « prendre la tête » avec quoi que ce soit, évitez les films ou les lectures à charge émotionnelle trop violente pour vous… et puis soignez votre environnement : silence, obscurité, fraîcheur… Si malgré ces conseils, ils perdurent, je vous encourage vraiment à aller consulter un médecin qui recherchera la cause profonde de cette récurrence qui vous trouble. Pour apprivoiser un rêve plutôt que de le subir La scénarisation.
Il s’agit d’imaginer une fin différente à la situation qui revient sans cesse dans notre rêve… Petit à petit, il y a fort à parier que votre rêve se pliera à ce que vous avez décidé… Le rêve lucide.
Un bon moyen de chasser les tensions dans le corps et de le rendre plus détendu pour la nuit.Allumer une bougie, qui représente « la lumière dans l’obscurité ». La choisir de préférence blanche, la couleur de la lune, qui reflétera « l’énergie lunaire » et symbolisera le « moi intérieur » qui s’adresse à vous durant vos rêves…Tenir une routine le soir, en essayant de garder au maximum des horaires de coucher.
Si vous avez des heures de sommeil à rattraper, couchez-vous plus tôt le lendemain conseille Theresa Cheung, mais levez-vous toujours à la même heure le matin, pour éviter de perturber votre horloge biologique davantage et d’inviter les cauchemars dans votre sommeil.Se détendre durant les heures qui précèdent le coucher, car « la tension augmente les risques de faire des cauchemars ».
On éviter aussi les films d’horreur, le café, l’alcool, et même le fromage, qui aurait tendance à « alimenter les cauchemars ». À lire aussi : ⋙ Cette position sexuelle pourrait améliorer votre sommeil, selon une étude⋙ Signification des rêves : tout ce qu’il faut savoir pour les interpréter⋙ Interprétation des rêves : les 10 cauchemars les plus fréquents