Comment se déroule un atelier rêve?
Share
Lost your password? Please enter your email address. You will receive a link and will create a new password via email.
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
Nous travaillerons sur deux ou trois rêves que certains participants voudront bien confier au groupe. Notre travail sera en effet purement expérientiel…
Je ne pouvais pas croire qu’elle avait envie de partir. Je ne la blâme pas : je suis moi-même une grande rêveuse. Mais parfois, il m’arrive de me dire : ce rêve-là, je veux vraiment le réaliser. Dans ce cas-là, je passe du rêve … à l’action. Pas en claquant des doigts. Etape par étape, j’avance doucement, mais sûrement. Voici ma recette. Etape n°1 : Rêver … et s’autoriser à être ambitieux Rêver.
De rêver loin.» Lorsque j’ai rencontré Danièle et Frédéric qui vivaient dans leur 2 pièces de 52m2 avec leurs 2 enfants de 2 et 13 ans, jamais ils ne s’étaient autorisés à rêver d’un vrai 4 pièces. Ils me demandaient conseil pour diviser une grande chambre en 2 et amener de la lumière dans une des 2 chambres qui serait aveugle. Eux, continueraient de dormir dans le salon, même si ça ne leur plaisait pas.
Mais en insistant un peu, ils ont fini par avouer que oui, ils rêveraient d’avoir une chambre à eux. Ça leur paraissait tellement impossible qu’ils n’osaient exprimer ce rêve.
» Barbara « L’atelier a été un des plus marquants pour moi. Encore là, c’est une découverte de facettes de nous-même. J’ai fait le décodage d’un rêve qui m’a permis d’être en paix avec un poids que je trainais depuis 7 ans. Maintenant je me sens libérée. Un atelier à découvrir! Merci à Écoute ton corps et ses animatrices ! »Laurence Atelier superbe! J’ai adoré le contenu de cet atelier et la façon d’animer de l’animatrice.
Un cocktail d’ingrédients qui m’ont permis de prendre conscience de comment c’est important pour moi d’harmoniser mon principe féminin et masculin. Ma maison et mes rêves sont vraiment un reflet de mon intérieur. Wow. Merci Ecoute ton corps! Je me sens dans la rivière de l’abondance et j’aime embrasser mes parties. Finalement je les vois et j’apprends à les aimer telles qu’elles sont ❤ Jole
Accueil / Cours à Antony avec Christine Ce cours/stage est terminé Cours à Antony avec Christine Formateur Christine Rêve à Soie 33,00€ TTC Plus de place disponible UGS : cours-a-antony-vendredi-16h10 Description Détails Cours de stylisme, patronage et couture « Rêve à votre rythme » de 2 heures, dont vous pouvez découvrir la formule détaillée ici.
NB : Pour réserver ce cours, vous devez au préalable avoir acheté un forfait « Rêve à votre rythme » de 10 heures de cours pour créditer votre compte. Ce cours a lieu au tout nouvel espace de formation « l’atelier Rêve à Soie » à Antony (3 Avenue Saint-Exupéry), sur laquelle vous pouvez trouver plus d’informations ici.
Plan d’accès à l’espace de formation « l’atelier Rêve à Soie » Besoin d’aide pour vos réservations de cours ou stages ? Voir l’aide en ligne Statut Plus de place disponible 5 Inscrit(s)
D’autres encore rêvent fréquemment voire toutes les nuits, ce qui veut dire qu’ils peuvent sans difficulté raconter leur rêve en faisant un sujet de discussion avec autrui et avec soi-même. Winnicott (médecin pédiatre et psychanalyste (1896-1971) déplore les analystes qui interprètent les rêves en disant « ceci veut dire cela » car il craint que le patient rêveur, puisse être tenté de vouloir plaire à son analyste en lui rapportant des rêves allant dans le sens des interprétations précédentes.
Le rêve crée une réalité en dehors de soi ET qui est aussi soi. Le rêve utilise se loge, dans le corps du rêveur et se déploie dans le corps au point que l’on s’agite, se détend et que nos rythmes respiratoire et cardiaque se modifient en fonction de l’histoire qui se déroule en nous dans l’espace du rêve. Le rêve est pour le rêveur la réalité ! c’est donc une CREATION d’une réalité.
Voilà cet espace créatif qu’est le rêve. Maintenant, pourquoi oublions nous nos rêves ? Nous avons tous des rêves qui au réveil nous échappent.