Comment se fabriquer un atrappe rêve?
Share
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
Décorez l’assiette en la peignant selon vos envies. Étape 2 : découpez l’assiette Enlevez le fond de l’assiette avec une paire de ciseaux Étape 3 : faites les trous au bord de l’assiette Perforez les contours 12 fois en répartissant les intervalles régulièrement.
Étape 4 : tissez l’intérieur avec un fil de laine Passez la laine dans les trous pour former quelque chose qui ressemble un peu à une toile d’araignée Étape 5 : créez les suspensions Utilisez les plumes, perles et colifichets pour créer les suspensions. Attachez-les à l’assiette. Créez-en de tous les styles !
Votre attrape-rêve est maintenant terminé Expliquez à votre enfant l’utilité de l’attrape-rêve, il sert à emprisonner les méchants rêves pour qu’il ne fasse pas de cauchemars, il va veiller sur lui toute la nuit. Alors maintenant, finis les mauvais rêves ! Voir tous nos tutoriels de décoration
attrape-reves-napperon attrape-reves-napperon à l’aide d’un fil de la même couleur, l’attacher au cercle de l’attrape rêves Avec du fil et une aiguille, vous pouvez placer une perle au centre du napperon Tissage de l’attrape-rêves remplacé par un ruban ou du bois flotté : Pour commencer vos premiers attrape rêves, ne vous prenez pas trop la tête si vous voulez prendre le temps d’intégrer la méthode du tissage style « toile d’araignée ».
Essayez de rester dans le thème de couleurs prévu initialement, nuances de marron, beige, crème par exemple. N’hésitez pas à faire de la récupération également (rubans des boîtes de chocolats ou boîtes cadeaux par exemple). Couper 2 rubans d’une longueur d’environ 25 cm et les plier en 2. Faire une boucle autour du cerceau et insérer les 2 extrémités d’un ruban dans la boucle.
Faire de même avec le deuxième en laissant un espace assez grand au milieu pour attacher d’autres rubans rubans-attrape-reves ornements-attrape-reves
Les plumes et perles de l’attrape rêves :
Comme je vous l’indiquais plus haut, vous pouvez éventuellement en trouver dans la nature.
Si vous êtes amateur(rice) de magie et de légendes, vous avez dû déjà entendre parler du pouvoir protecteur de l’attrape-rêve. Ce petit cercle orné d’une toile et de plumes aurait, en effet, la capacité de protéger les enfants des mauvais rêves. Little Band s’est inspiré de cette légende amérindienne pour créer la collection Attrape-Rêve. Nous vous proposons aujourd’hui d’apprendre à fabriquer un attrape-rêve vous même en quelques minutes seulement. Suivez le guide !
Matériel pour fabriquer un attrape-rêve Afin de créer un attrape-rêve DIY vous allez avoir besoin de quelques matériaux, généralement peu couteux, que vous trouverez en magasin de loisirs créatifs ou en mercerie : Un cercle en métal ou en bois : choisissez le diamètre en fonction de la taille que vous souhaitez donner à votre attrape-rêve (15 à 20 cm généralement)Du fil : chanvre, coton, naturel ou couleur… à vous de choisir en fonction du style dont vous avez envie !Des perles : on utilise généralement des perles en bois mais encore une fois, vous pouvez adapter.Des plumes.De la colle liquide.