Comment s’est fait voitures de rêve?
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Voitures de rêve Des rêves de voitures : dans le secret du Centre de développement de Weissach, les concepteurs laissent s’accomplir la magie de leurs mains pour faire naître des ébauches fascinantes qui dessinent l’avenir de la marque.
À Weissach, le studio de design Porsche crée les voitures de sport de demain.
Michael Mauer et son équipe ne se contentent pas de peaufiner les lignes des modèles actuels et futurs. Le designer en chef pilote un projet expérimental d’études visionnaires, un véritable voyage dans le temps, en toute liberté créative. La mission des designers : se projeter dix, vingt, trente ans dans le futur, et en revenir avec des idées nouvelles plein la tête. Objectif : sortir des sentiers battus et s’autoriser à innover tous azimuts.
« Il ne s’agit pas de réaliser chacune des voitures que nous imaginons, mais d’ouvrir le champ des possibles et d’entrer en connexion avec l’avenir », explique Michael Mauer. « Explorer l’avenir en pensée transforme ma vision du présent. » PORSCHE 919 STREET ANNÉE : 2017 STADE DE DÉVELOPPEMENT : Modèle en argile à taille réelle CONCEPT : Avec la 919 Hybrid, Porsche a remporté 3 fois les 24 Heures du Mans.
Mais plus que la voiture, c’est le symbole qu’elle est qui la rend aussi exceptionnelle. Ford 3, Ferrari 0L’histoire de la GT commence il y a 40 ans cette année, alors que le géant américain Ford avait ourdi une petite vengeance à l’égard de Enzo Ferrari. Le père de la marque italienne avait en effet utilisé des négociations bidon avec Ford pour faire monter les prix de son entreprise, qu’il a finalement vendue à Fiat.
Soucieux de préserver l’image de sa compagnie, et de montrer aux Italiens qu’il savait aussi construire des automobiles de performance, Henri Ford II a commandé une voiture exceptionnelle, capable de battre les Ferrari lors de la plus célèbre course d’endurance au monde, les 24 heures du Mans. La grande histoire de la course retiendra ainsi l’arrivée de la GT40 (le 40 étant ici une unité de mesure puisqu’il décrit la hauteur totale du véhicule) sur le circuit.
Et par la grande porte, puisque la voiture américaine a littéralement volé la victoire trois années consécutives avant de se retirer en pleine gloire.
Précisons une fois de plus qu’une seule personne touche à un moteur lors de son assemblage — même si l’employé part en vacances ou s’absente pour cause de maladie, le moteur restera intouché jusqu’à ce que l’ouvrier soit de retour. Cette obsession du détail est appréciée par les clients des produits AMG. D’ailleurs, plusieurs d’entre eux écrivent des lettres aux mécatroniciens, les remerciant d’avoir construit un moteur si magnifique.
À l’usine d’Affalterbach, on retrouve aussi un atelier dans lequel les clients d’AMG peuvent faire modifier leur véhicule sur mesure. On n’a pas pu prendre de photos lors de notre visite, mais l’endroit était rempli de belles machines profitant d’une hausse de puissance, d’ajouts aérodynamiques ou d’un habitacle personnalisé. Les gens d’AMG ont précisé que chaque véhicule admis dans l’atelier a été complètement assemblé et livré au client avant de recevoir les modifications désirées.
Les ventes de véhicules AMG ont grimpé considérablement lors des dernières années. En 2013, 32 000 véhicules arborant un écusson AMG ont été vendus; en 2017, plus de 100 000 véhicules AMG trouveront preneur. Il faut dire que les variantes AMG 43 sont largement responsables de cette hausse.
Malgré le fait qu’il s’affaire à temps plein à rendre à ces véhicules leur lustre d’antan, il lui est maintenant impossible de tous les restaurer, vu l’ampleur de la tâche.0:46Les centaines de voitures accumulaient la rouille depuis des décennies dans certains cas.Photo : Radio-Canada / Andrew LeeLe week-end dernier, l’amateur d’automobiles a organisé une vente aux enchères qui avait pour lui un goût doux-amer, dans le but de vider son célèbre champ des rêves à Tappen, en Colombie-Britannique.
Déchiré par ce choix, il se console en se disant que ses multiples voitures pourront enfin recevoir l’attention qu’elles méritent, entre les mains habiles des centaines d’amateurs venus pour l’occasion. Des amateurs arrivés des quatre coins du continent, signe de la grande popularité de son émission.À la fin du week-end, toutes les voitures, sauf 52, avaient été vendues au plus offrant.
Le prix de vente : entre quelques centaines de dollars et quelques dizaines de milliers de dollars pour les modèles plus prisés.
La rappeuse Cardi B n’a pas le permis, mais elle s’achète des Lamborghini, des Bentley et des Maybach. Pourquoi ? Juste pour se prendre en photo devant ! La rappeuse américaine Cardi B est l’une des stars planétaires de l’industrie de la musique actuelle. Sa réussite lui a permis de se constituer un joli petit garage de rêve, avec un Lamborghini Urus, un Bentley Bentayga, une Maybach ou encore une Lamborghini Aventador.
Mais il y a un petit détail qui la sépare de la plupart des autres stars possédant un garage rempli de voitures de prestige : elle ne possède pas le permis de conduire. Voilà pourquoi le présentateur américain James Corden lui demande pourquoi elle possède toutes ces voitures alors qu’elle ne peut pas les conduire. Sa réponse ? « C’est pour prendre des photos avec ».
Juste pour le style Bref, Pour elle ses voitures ne sont que de beaux objets à collectionner. Le kilométrage de ces autos devrait donc rester particulièrement bas. Il faut dire qu’avec ses tournées et son emploi du temps, Cardi B n’a probablement pas beaucoup de temps pour les conduire de toute façon.