Comment suivre ses rêves?
Share
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
Tu t’engages dans une voie, et puis tu te rends compte que cette voie ne nourrit ni ton cœur ni ton âme. Il ne s’agissait que de désirs superficiels. Se tromper de rêve, ça peut arriver. Et ce n’est pas grave. L’important, c’est surtout de te rendre compte que tu t’es trompé. Et repartir vers un chemin te menant vers l’harmonie que tu recherches. En conclusion Tout le monde est capable d’accomplir ses rêves.
Mais bien sûr, pas d’un simple claquement de doigts. Pour réaliser ses rêves, il faut s’organiser. Découper un objectif final en plusieurs objectifs stratégiques, puis en listes d’actions concrètes. Alors… Quelle est la prochaine action que tu vas prendre pour te rapprocher de ton rêve ? POUR ALLER PLUS LOIN Tu souhaites creuser le sujet?
Vas vite lire cet article – 4 bonnes raisons d’entreprendre A PROPOS DE L’AUTEUR : Isabelle Bontridder est rédactrice web, formatrice en rédaction web et fondatrice de BETTERWEB
Voici un article destiné à tous ceux qui souhaite réaliser leurs rêves et qui se posent la question de savoir comment réaliser leurs rêves, ainsi que les objectifs liés à ces rêves. Je vous donne donc 7 clés qui vont vous permettre d’avancer vers vos rêves et de structurer vos projet afin de les réaliser. Clé numéro 1 : Écrire ses rêves Il est absolument nécessaire de savoir dessiner précisément vos rêves.
pour cela, vous devez répondre à ces questions : Quoi? : quel est le quoi de vos rêves? Par exemple : ouvrir une boulangerie au Brésil, faire le tour du monde, construire une maison… Où souhaitez vous réaliser votre rêve ? (dans votre ville, votre région, dans une autre ville en France? à l’étranger?…) Quand? A quelle échéance pensez vous pouvoir réaliser votre grand rêve ? D’ici un mois? d’ici un an? d’ici 5 ans ? Avec qui?
Avec qui souhaitez vous réaliser ce rêve ? Avec votre meilleur ami? avec votre partenaire de vie ? seul? … Ces question, ou plutôt leurs réponses vont vous permettre d’écrire, de dessiner vos rêves de manière à avoir une idée précise des objectifs que vous souhaitez atteindre.
Il y a quelques années, j’ai décidé de tout quitter, famille, amis, boulot et petite vie posée pour voyager… et retrouver le chemin pour réaliser mes rêves. Depuis, je suis rentrée, et j’ai décidé de continuer ma lancée, sur ce chemin vers ma vérité. J’ai mis plusieurs choses en place pour me permettre d’être plus heureuse, en confiance, plus consciente. Mais ne vous méprenez pas ! Réaliser ses rêves ne se fait pas en un claquement de doigts.
C’est plutôt une bonne dose de travail sur soi et de remise en question. Pour vous aider en ce sens, voici 11 points que j’ai apprises et qu’il vaut mieux conscientiser avant de se lancer pour réaliser ses rêves. 1. Prenez des risques ! Pas de challenge, pas de plaisir, c’est aussi simple que ça.
Là, on se parle de rêves avec un grand R. Et forcément, ceux-là demandent de faire appel à une partie de vous qui ne pointe pas souvent le bout de son nez : le courageux, l’intrépide, le « je prends des risques et je m’en fous, moi, d’abord ». On dit que la magie se trouve hors de la zone de confort ?
Les personnes qui réalisent leurs rêves ne sont pas que des rêveurs, mais aussi des acteurs. Quels gestes spécifiques devez-vous faire pour avancer vers votre objectif? Ne laissez pas passer une journée sans poser un geste pour l’atteindre, si minime soit-il (un téléphone, une lecture, un cours, une marche à l’extérieur, une période de méditation…). Un jour, vous regarderez en arrière et réaliserez tout le chemin que ces petits pas vous auront fait parcourir. Méditer ?
Créez aussi un environnement stimulant et encourageant, en choisissant vos amis, vos lectures, les émissions que vous écoutez et regardez. Faites le jeûne des médias qui distillent la peur. S’il le faut, faites-vous aider et protégez-vous des gens et des conversations qui vous donnent le sentiment de valoir moins que vous ne valez. LIRE AUSSI : Sept bonnes raisons de rêver sa vie 7. Soyez patient… et surtout confiant.
Nous vivons à l’ère de l’instantané, du presse-bouton, de la vitesse et de la satisfaction immédiate de nos désirs. Les grands rêves demandent souvent du temps.