Comment un rêve peut se realiser?
Share
Lost your password? Please enter your email address. You will receive a link and will create a new password via email.
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
Le rêveur ou la rêveuse a son destin entre les mains et peut, dans une certaine mesure, peser sur ce destin.Par contre un rêve prémonitoire va exprimer ce qui va se passer pour un proche dans un domaine le plus souvent lié à sa vie et à sa vitalité.
Lorsque l’on fait un rêve prémonitoire on a de fortes chances d’en faire d’autres à d’autres moments de son existence.C’est un tempérament particulier, une sensibilité et une forme d’ouverture de l’âme, qui amène certaines personnes à percevoir le destin d’autres autour d’eux au travers de ces rêves prémonitoires.Comment reconnait-on un rêve prémonitoire ? Ce type de rêve possède une couleur particulière au sens où le rêveur vit ce rêve d’une façon différente des autres rêves.
Le rêve prémonitoire véhicule une atmosphère spécifique. Il se manifeste au rêveur ou à la rêveuse d’une manière tellement évidente que la personne ne se pose pas de questions. Elle sait que c’est un rêve prémonitoire. Ce sentiment est fort et n’appelle pas de doute.
Pour être considérés comme tels, ces rêves doivent répondre à plusieurs critères très précis : Ils doivent être verbalisés devant d’autres personnes avant que le scénario du rêve ne se réalise dans la vie réelle. Le rêve doit contenir une quantité significative de détails uniques afin qu’il ne soit pas considéré comme n’étant que l’effet du hasard.
La télépathie des rêves ou la communication avec d’autres personnes à travers les rêves ne peuvent pas influencer ce type de rêve prémonitoire. Tout rêve qui est une prophétie autoréalisatrice ou qui pourrait être influencé par les connaissances existantes ne peut entrer dans cette catégorie. Ces rêves peuvent-ils vraiment prédire l’avenir ? Il n’existe actuellement pas trop de preuves scientifiques à l’appui de cette théorie selon laquelle les rêves peuvent être prémonitoires ou prédire l’avenir.
Cependant, certaines recherches suggèrent que certains types de rêves peuvent aider à prédire l’apparition de certaines maladies ou la détérioration mentale à travers le sommeil.
« Sans doute l’inconscient de Victoria avait enregistré l’endroit où elle se trouvait au moment de la perte de sa carte, et le lui a simplement révélé par un rêve. »Il en va de même qu’avec les sensations de « déjà-vu ». Ce sentiment de vivre une scène pour la seconde fois peut parfois laisser à penser que l’on a vu ce moment auparavant en rêve, et faire croire -à tort- à la réalisation d’un rêve prémonitoire.
Or il n’en est rien. Selon Perrine Ruby, chargée de recherche à l’Inserm, au sein du centre de recherche en neurosciences de Lyon, le déjà-vu est un « bug de mémoire ». « Le cerveau prend pour ancien quelque chose qui est nouveau. Il s’agit en fait d’une mauvaise classification par le cerveau. »Un phénomène scientifiquement inexplicable…
Mais devant le récit d’Aurélia et Gabrielle, la scientifique est plus perplexe: « D’après moi, on ne peut appeler ‘rêve prémonitoire’ qu’un rêve dont on saurait, dès le réveil, qu’il va se réaliser.
N’avez-vous jamais fait un rêve la nuit, qui se soit ensuite réalisé ? Un phénomène troublant, mais non sans explication.Il existe plusieurs types rêves. Ceux qui rejouent une journée ou un événement marquant. À travers eux, on revit les choses différemment. Ils permettent à l’inconscient de faire le tri parmi les informations assimilées dans la journée. D’autres nous réveillent pour nous signaler qu’il faut « changer de route. Ils nous alarment sur une situation.
C’est le signal qu’il y a quelque chose à faire pour aller mieux dans sa vie », explique Lise Bartoli, psychologue. Et enfin, il y a ceux qui nous montrent la voie à suivre. « Je rêve de cette maison. Je m’y vois dedans, je m’y sens bien. Au réveil, j’ai l’impression que tout est mis en place pour que je puisse avoir ce bien. Alors inconsciemment, on va tout faire pour l’obtenir ».
Selon la psychologue, les rêves sont des guides qui nous poussent à réaliser nos envies et nos objectifs, mais qui nous mettent également en garde. ⋙ Hypersensibles : testez votre haut potentiel spirituelNous créons nous-mêmes les rêves prémonitoiresCe n’est qu’après coup, que l’on peut qualifier un rêve de prémonitoire.
Par exemple, le fait de se pincer et ressentir le pincement vous prouve que vous êtes bel et bien éveillé. Par cet exercice, vous entraînez votre cerveau à détecter le vrai du faux, et ce, même lors du sommeil. Vous pouvez également développer votre capacité à mémoriser les rêves en prenant l’habitude de les noter. Si ces entraînements peuvent vous permettre de faire un rêve lucide, rien ne garantit que vous réussissiez à en prendre le contrôle.
Dans un premier temps, vous pouvez toujours tenter d’influencer vos rêves !Ça peut aussi vous intéresser :A quoi servent les rêves ?10 infos étonnantes sur le sommeilA quoi rêvaient nos ancêtres ?Comment l’inconscient nous gouverne Ne loupez aucun article en vous abonnant à Ça m’intéresse sur Google News