Comment vaincre esprit d’impureté dans les rêves?
Share
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
Père, je te rends grâce de ce que tout ce que je déclare au nom de Jésus voit son accomplissement selon ta parole (Jean 14/14) Dans le nom de Jésus, j’assujetti toutes sortes d’esprits impurs qui se dressent contre moi dans mon sommeil, car tu m’as donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions et sur toute la puissance de l’ennemi en sorte que rien ne pourra me nuire (Luc 10/19).
Je prie que le bouclier de la foi m’entoure et éteigne tous les traits enflammés du malin contre moi et ma famille (Ephésiens 6/16). Ceins-moi de force, soutiens moi par ta droite et fais plier sous mes pieds mes adversaires (Psaumes 18/40).
Ce démon des premiers temps, qui profanait le sommeil des élus de Dieu, porte à travers le moyen-âge, et dans l’Europe entière, le scandale de ses intrigues. Au XIIe siècle, il va tourmenter dans le repos de ses nuits saintes la mère de Guibert de Nogent, et cette mère, pure comme une vierge chrétienne et forte comme une matrone romaine, eût succombé peut-être si l’ange préposé à sa garde n’avait administré au visiteur importun une correction exemplaire[13].
Au XVIe siècle, Satan vit à pot et à cuillière, comme on disait alors, avec les prêtres et les moines. Sous le nom d’Ermeline, et sous la forme d’une jeune fille rose et potelée, il enlève en Allemagne le cœur et l’héritage d’un vieux curé à sa vieille chambrière, après une liaison qui avait duré trente ans.
Cette fois pourtant il en fut pour ses frais de parure, ses complimens et sa déclaration ; la demoiselle, qui le prenait pour un jeune homme de bonne famille parce qu’il était proprement vêtu, satis decenter vestitus, lui répondit modestement : « Cherchez une femme parmi celles qui sont plus belles ; je ne trahirai point mon fiancé divin pour un époux choisi parmi les hommes.