Comment vendre du rêve sur plusieurs générations?
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Avant toute chose, nous précisions que cette Growth Recette n’est pas la plus éthique. La preuve avec nos deux Growth Recettes sur le fait de capter les clients insatisfaits de vos concurrents sur le web pour les convertir ou encore celle sur comment générer des contacts sans produire de contenus.Nous présentons donc celle-ci pour son ingéniosité et nous ne recommandons pas de la mettre en application.
Temps de sa préparation : 1⁄2 journéeBut : Attirer des leads ultra qualifiés gratuitement1x Compte Leboncoin1x Compte Facebook Marketplace1x Compte Wish…En gros, un compte sur toutes les grosses plateformes de commerce de particulier à particulier.La première chose à faire est de mettre tous vos produits sur ces plateformes-là pour qu’ils aient la visibilité qu’ils méritent.Les 2 conseils du savant fou :1) Mettez vos produits avec un prix inférieur à celui que vous vendez habituellement pour attirer encore plus de personnes.Puis, à chaque fois que vous recevez une demande d’un acheteur potentiel, dites-lui que vous l’avez déjà vendu (ce qui est vrai naturellement).
Retour sur une année de prospection 4.0 – Humeur. Parce que chez Commsoft notre métier nous confronte au quotidien à la prospection pour nos clients, parce que nous aussi nous sommes en quête de prospects pour notre compte, nous sommes en perpétuel cycle d’acquisition. Alors, entendons nous bien, nous ne vous demandons pas d’arrêter de faire rêver vos prospects (et clients), nous dressons simplement ici un bilan de 12 mois de prospection téléphonique et digitale.
Bilan : Objectifs atteints ou pas ? Quels écarts subsistent entre moyens et objectifs, entre phoning et digital, entre marketing et commercial, entre image perçue et réputation, et surtout entre promesse et réalité ? On est assez à l’aise sur ce sujet, car chez Commsoft, on s’engage sur les RDV à livrer !
Vous captez l’attention de vos prospects et fidélisez vos clients.
Avant, nulle limite pour faire accéder chacun d’entre nous à un monde féérique qui répondait à tous nos désirs. On achetait des produits pour l’image fantasmée qu’il donnait de nous. Mais c’était un autre temps. Le temps de l’abondance et de l’irresponsabilité.C’était avant que nous, les consommateurs, ne recherchions du sens dans nos actes d’achat.
Aujourd’hui, on veut assouvir nos besoins sans être asservis.Le marketing réaliste pour remplacer le marketingSelon Arnaud Care, Directeur général brand Heath et heathcare chez Ispos, c’est désormais la réalité qui inspire les marques. Une façon pour les clients de reprendre le contrôle de leur porte-monnaie. Et c’est tout le marketing qui doit réviser ses façons de faire.Pour lui , le marketing réaliste doit s’adapter et non pas chercher à modeler.
Autrement dit :Ne plus vendre du rêve, mais plutôt du vrai ; S’inscrire dans la réalité de la vie du consommateur (et ne pas chercher à créer une nouvelle réalité). Arnaud donne l’exemple d’une marque de champagne qui doit composer avec le fait que ses grands crus ne se dégustent plus dans des coupes, mais à même la bouteille en boite de nuit ; Être réaliste dans ses ambitions.
Les milléniaux ou millenials ne sont pas faciles à cerner. Non seulement ils représentent la plus grande génération depuis le baby-boom, mais ils s’apprêtent également à faire leur entrée dans le monde de la consommation. En l’an 2020, les milléniaux dépenseront 1,4 milliard de dollars annuellement — soit 30 % des ventes au détail aux États-Unis seulement.
Même si les stratégies marketing pour cibler les milléniaux sont en constant changement, cette série de conseils vous permettra de vous adapter rapidement et de suivre le comportement de vos clients les plus jeunes et dynamiques. Donc, analysons dès maintenant les tendances marketing relatives aux milléniaux et découvrons la façon dont elles pourraient affecter votre entreprise. 1.
Contenu généré par les utilisateurs Lorsqu’il s’agit de vendre en ligne aux milléniaux, vos clients constituent l’une de vos plus précieuses ressources. Le contenu généré par les utilisateurs peut pousser les milléniaux à atteindre des étapes plus avancées de votre tunnel de conversion, puisqu’ils le jugent plus crédible de 50 % par rapport à n’importe quel autre type de support.
Ces nouvelles sont décourageantes pour les entreprises qui se concentrent sur la publicité traditionnelle, mais excellentes pour celles qui ont déjà des communautés en ligne animées ou espèrent en construire bientôt. Le phénomène de preuve sociale est très puissant, et parfois, le fait de montrer vos produits en action est tout ce dont vous avez besoin pour dissiper les hésitations et convaincre vos prospects de réaliser un achat.
5) Les baby-boomers sont très présents sur les réseaux sociaux!Seulement au Québec, plus de 300 000 baby-boomers seraient présents sur les réseaux sociaux. Si ce nombre est inférieur à celui des autres groupes d’âge, cette proportion témoigne tout de même d’un intérêt certain de leur part.
D’ailleurs, une étude de marché effectuée en 2018 mentionne que 71% des baby-boomers fréquentent les sites de réseaux sociaux, surtout par l’intermédiaire de Facebook qui est le réseau social le plus fréquenté par les baby-boomers.
De plus, disons que les baby-boomers utilisent souvent les réseaux sociaux pour suivre les actualités relatives aux entreprises qu’ils jugent intéressantes afin de valider leur intention de faire affaire avec eux.Photo: Pixabay6) Les baby-boomers sont des consommateurs prudents, mais aussi curieuxReprenant l’idée soulignée un peu plus haut, nul besoin d’épater la galerie avec votre site web.
Un baby-boomer s’y rendra d’abord et avant tout pour recueillir l’information nécessaire afin de prendre une décision éclairée sur l’achat d’un produit ou l’obtention d’un service.
« Nous n’en sommes qu’au début », affirme Fernando Pascual, vice-président du design de l’entreprise espagnole Seedtag, un spécialiste de la publicité dite « contextuelle ». Seedtag vient de lancer la possibilité de modifier l’arrière-plan des publicités en fonction des pages internet où elles sont affichées : des buildings pour vendre une berline sur un site économique, une maison et une balançoire dans un environnement plus familial. « L’élément principal de la publicité reste réel.
Nous aidons juste nos clients à être plus pertinents », commente-t-il. Olivier Bomsel, économiste spécialiste de la propriété intellectuelle et de la publicité, reste prudent.
Afin d’attirer l’attention de la génération Z à l’approche de l’été, la marque française de lingerie Undiz, déclinaison du groupe Etam, a ainsi eu recours à l’IA pour générer deux images de mannequins évoluant sous l’eau en maillot de bain. Seul le maillot a été photographié puis ajouté dans l’image.