Comment vivre ses rêves?
Share
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
Composer la vie de vos rêves est très simple si vous imaginez qu’il ne s’agit que d’une recette. Une recette dans laquelle les ingrédients spécifiques sont mélangés dans un ordre particulier pour obtenir le résultat souhaité.
Ainsi tout ce que vous avez besoin de faire, c’est de suivre quelques étapes simples qui vous mèneront à la réalisation de vos rêves… Votre vie idéale. Au programme de cet article : La différence entre complexe et compliqué Certaines personnes semblent chercher à rendre compliqué ce qui est simple. La vie peut être complexe, mais il y a une différence entre complexe et compliqué.
Ce qui signifie alors un lot de stress, de déséquilibres et de confusion, qui nous rendent instables et indécis. Nous avons tous la capacité de créer la vie que nous voulons, et c’est notre droit de naissance que de la réclamer ! Pour profiter des complexités de la vie concentrez-vous juste sur ces petits détails qui feront de grandes différences : 1.
Réaliser ses rêves ? C’est à portée de tous. C’est d’ailleurs le point de départ de l’ouvrage d’Alain Losier « Comment donner vie à vos rêves* » (Ed. InterEditions) dans lequel il liste une série de bons conseils pour atteindre ses objectifs sans jamais perdre le cap. En voici huit, qui pourraient permettre à tout un chacun et chacune de venir à bout des embûches sur le chemin de leurs rêves.
Se focaliser sur le positif La démarche à suivre : Se dire que ce que l’être humain est capable d’imaginer est réalisable. Ce qui existe aujourd’hui a déjà été imaginé. Tout de suite, on se dit que si quelqu’un a pu avoir l’idée d’aller sur la lune et que cela a pu être fait, changer de boulot devrait largement être faisable.
Une fois que l’on sait ça, il est plus simple de passer du négatif au positif. L’écueil à éviter : Se dire que de toute manière c’est impossible, et qu’on n’y arrivera jamais. Voir toujours les événements du côté négatif, et se laisser dominer par la peur.
More…Depuis notre naissance, nous n’arrêtons pas de rêver. En grandissant, ces rêves se transforment en objectifs et nous essayons de faire de notre mieux pour les atteindre. Il y a des rêves simples qu’on réalise sans nous en rendre compte. Mais d’autres sont plus subtiles et nécessitent un peu plus de travail.Vivre ses rêves n’a jamais été facile.
Vous devez prendre conscience de qui vous êtes, quels sont vos rêves et quels sont les moyens que vous allez mettre ?Le meilleur moyen ici est de tout noter. Prenez un carnet et écrivez vos objectifs principaux. Soyez stratégiques et utilisez la méthode SMART pour définir chaque objectif.
Par la suite, mettez des sous-objectifs pour vous faciliter le travail et vous éclaircir les idées.Lors de la définition de chaque objectif, vous devez penser aux moyens qu’il vous faut pour le réaliser. Classez-les du plus accessible au moins accessible.
Une vie de rêve n’est pas portée sur l’apparence, mais bien sur des choses concrètes, réelles, authentiques. L’amitié ou l’amour ne s’achètent pas, ne se quantifient pas. Vous devez vous entourer de personnes ayant elles-mêmes des rêves, afin de vous tirer mutuellement vers le haut et vous encourager dans la poursuite de votre vie idéale.
De plus, les rêves sont différents d’une personne à l’autre : ils peuvent être plus ou moins grands, plus ou moins impactant, peu importe, ce sont vos rêves. Vous devez vous interroger sur ce que vous souhaitez réellement dans la vie et trouver ce que vous voulez vraiment : la richesse, l’amour, le bonheur ? Ou bien les trois à la fois ?
6- Décidez et agissez Dès lors que vous avez déterminé ce que vous souhaitez et que vos principes de vie sont ancrés dans votre esprit, il ne vous reste plus qu’à prendre des décisions et à agir.
En montrant son épanouissement on le diffuse aux personnes qui nous entourent et cela donne un très bel effet d’entrainement qui pourra engager bien plus de personnes que vous ne le pensez.
Vous lance donc une invitation à sauter du plongeoir et expérimenter la liberté, la joie et le respect lorsque vous aurez le courage de respecter la vie de vos rêves. 8. Donner une direction à sa vie Le dernier point pour vivre la vie de vos rêves est de donner une direction à votre vie. Cette direction peut être simplement spirituelle c’est-à-dire non matérialisée.
Personnellement je vous recommande de matérialiser vos rêves par les écrits car ce sont eux qui vous permettront de vous en souvenir au fur et à mesure de votre vie. Sachez que la vie est faite d’étapes et d’épreuves qui pourraient vous éloigner de cette direction de la vie de vos rêves.
Moi par exemple j’ai réalisé un exercice qui peut paraître compliqué en faisant ma liste des 101 choses à faire avant de mourir.
Non, abolir les rêves, c’est assurément abolir la vie, le désir de vivre. Après ce petit travelling, observons ainsi comment Rêver pour avancer comme le dit si bien Antoine de Saint Exupery
Comment rêver sa vie pour une vie de rêve?
Nous voici enfin à la partie pratique, comment toucher ses rêves ne serait-ce que du bout d’un doigt. Une feuille, un crayon… c’est parti. 1 – Laissez vos rêves s’éclater, soyons fou. Alors de quoi rêvez vous? Fermez les yeux ou non et imaginez. Si vous aviez, du temps, de l’argent et que personne sur cette terre ne saurait ce que vous aviez à faire. Que feriez vous?
En effet, nous avons, pour certains, une vieille pensée, que nous pourrions appeler « Rabat-joie » ou « Attrape Rêve », qui nous raconte que les rêves c’est pour les naïfs…etc.
« Ce manque d’audace est bien souvent hérité de l’enfance : nous sommes éduqués à considérer la prise de risque comme une menace. En découle une peur de l’échec qui peut parfois nous enfermer dans un quotidien insuffisamment épanouissant – voire insupportable. Or, ce qu’il faut bien comprendre, c’est que l’échec n’est pas définitif : c’est grâce à lui que l’on progresse. On n’apprend pas de ses réussites !
« Le coup de pouce : la visualisation créative. C’est un exercice fréquemment utilisé en sophrologie : il nous permet d’imaginer notre « vie idéale » et de la considérer comme une possibilité. « En amont, notez sur une feuille tous les éléments qui composent votre rêve : si vous n’aviez pas peur des conséquences, comment transformeriez-vous votre vie ? Soyez la plus précise possible.
Bien sûr, vous n’osez pas leur dire non : c’est la famille.L’avis du psy. « En Occident, on considère que dire non revient à dire « je ne t’aime pas ».