Crée toi ton rêve qui commence?
Share
Lost your password? Please enter your email address. You will receive a link and will create a new password via email.
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
» Henry James « Certains veulent que ça arrive, d’autres aimeraient que ça arrive et quelques-uns font que ça arrive. » Michael Jordan « Vivre, c’est faire de son rêve un souvenir. » Sylvain Tesson « La meilleure façon de réaliser ses rêves est de se réveiller. » Paul Valéry « Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas. » Lao Tseu « Quoique tu rêves d’entreprendre, commence-le.
L’audace a du génie, du pouvoir, de la magie. » Johann Wolfgang Von Goethe « Rappelle-toi, le plus grand échec est de n’avoir jamais essayé. » Anonyme « Soudain, je ne sais plus. Une petite voix me dit que je n’ai qu’à faire marche arrière, que tout le monde comprendra et que personne ne m’en voudra. Peut-être, mais moi… qu’est-ce que je penserai de moi ?
» Mike Horn « Nous avons tous des rêves, mais nous ne réussissons pas tous à les réaliser. Je crois savoir pourquoi. J’ai l’intuition que, vous aussi, vous devez le savoir. » Yuval Abramovitz « Il est grand temps de rallumer les étoiles. » Guillaume Apollinaire Transformez vos rêves en buts « Ce qu’on obtient en atteignant nos objectifs n’est pas aussi important que ce que l’on devient en les atteignant.
» Henry David Thoreau « La réussite, c’est d’avoir un objectif et des rêves réalisables à tout âge. » Ernie Zelinski « Choisissez une étoile, ne la quittez pas des yeux.
80% des gens sont motivés par ce qu’ils souhaitent éviter : l’inconnu, l’inconfort ou l’échec. Seulement 20% sont motivés par ce qu’ils souhaitent obtenir, et ce sont ces derniers qui ont le courage de sortir de leur zone de confort et poursuivre des objectifs ambitieux.
Dans son livre « Deviens maintenant ton futur toi-même », Benjamin Hardy explique que c’est en pratiquant et en cultivant notre relation avec notre “moi” futur que nous disposons d’un guide fiable vers une vie réussie et heureuse. La qualité de tes actions aujourd’hui dépend de la qualité de ta connexion avec ton futur « toi-même ».
Si tu souhaites les approfondir, ou si tu veux découvrir les 7 dangers et les 7 étapes pour devenir le futur toi-même, je te conseille vivement de lire le livre. 1ère vérité : c’est ton futur qui guide ton présent Si le comportement animal est instinctif, les actions humaines expriment toujours une intention.
Sans une décision consciente de notre part, le résultat visé par nos actions se situent dans un futur très proche : nous agissons d’une certaine manière pour avoir une récompense dans quelques minutes, quelques jours, quelques semaines au plus. Tant que nous restons dans cette situation, nous ne faisons que réagir aux circonstances dans lesquelles nous nous trouvons.
De l’excitation, de la joie, de l’énergie, une émotion forte…– Qu’est-ce que je verrai ? Une foule en délire, mes amis, mon groupe en train de performer…– Qu’est-ce que je toucherai ? Mon instrument de musique, les mains de mes fans, la scène…– Qu’est-ce que je dirai ? J’exprimerai ma gratitude, je chanterai, je crierai…– Qu’est-ce que j’entendrai ? Ma musique, les gens chanter, les applaudissements…– Qu’est-ce que je ferai ?
Une satisfaction d’avoir été au bout de mon envie, de la joie et l’envie de faire d’autres concerts.Recherche symbolique de ses rêvesMaintenant que tu as mis des mots sur tes ressentis, tu vas rechercher des photos qui les illustrent et les coller ensemble, et cela formera ton rêve – ici, il s’agit de faire un concert avec ton groupe de musique. L’idéal, quand tu recherches ces images, c’est de te laisser guider par ton intuition.
Si, dans un magazine, tu vois la photo d’une personne épanouie et qu’elle t’interpelle, tu la prends. Peu importe qu’elle te ressemble ou non.
Par exemple si ton rêve est de faire une conférence, tu peux décider de commencer par avoir une discussion avec l’hôtesse de caisse au supermarché, puis parler à la personne assise à côté de toi dans le métro, puis prendre la parole devant tous tes collègues en réunion. Ce ne sera pas simple mais tu verras que chaque risque pris t’emmènera un peu plus vers ton rêve.
Réaliser ses rêves c’est changer sa vision sur les autres Nous l’oublions souvent, notamment quand nous portons notre projet seul, mais toutes les personnes qui nous entourent jouent un rôle dans la réalisation de nos rêves.
Qu’elles soient la pour nous aider concrètement, nous encourager ou même démolir notre idée nous remettre en question, elles ont un pouvoir énorme dans l’accomplissement de nos objectifs. Quand quelqu’un prend du temps pour toi, c’est qu’il ne le prend ni pour lui, ni pour quelqu’un d’autre. Il te le donne, comme le plus précieux des cadeaux. Parce qu’il croit en toi, il croit en ton projet et il veut réellement t’aider.
Et bien, ressens cet amour pour toi-même pour commencer puis laisse-toi aimer par tes amis et ta famille et tu attireras toujours plus d’amour dans ta vie. Si tu souhaites gagner plus d’argent car tu souhaites accomplir des projets qui demandent de l’investissement. Commence par apprécier l’argent que tu as et fais en bon usage. Apprécie chacun de tes investissements et fais en sorte que cela t’apporte de la joie. Sois reconnaissante de chacune de tes dépenses.
Quatrième étape : visualiser et expérimenter ses émotions.
Afin de t’entraîner à ressentir des émotions à haute fréquence vibratoire, ferme les yeux et visualise les situations dont tu rêves. Ancre-toi profondément dans le ressenti que tu as. Les émotions que tu ressens à ce moment là sont celles que tu vas attirer dans ta vie.
À toi de jouer désormais, tu as toutes les cartes en main pour créer ton vision board et manifester tes plus beaux rêves pour en faire une réalité. Concernant le côté un peu plus technique de la réalisation du vision board : Quel support ? Quelles images ? Où les trouver ? Comment être inspirée ? Télécharge ton guide “Six exercices pour donner du sens à ta vie”.
Je trouve le mot “rêve” un peu fort. Parfois, j’ai juste envie de parler “d’idée” ou de “projet”. Un “rêve” a une dimension grandiose. Quelque chose que l’on désire ardemment, mais qui nous paraît grand, complexe, hors de portée. Mais le but de “rêver” est-il seulement de vivre cette vie dans notre tête ? Ou de tenter de les accomplir pour vivre une vie extraordinaire dépourvue de regrets ?
J’en rigole, mais au fond de moi je me dis que ça pourrait être possible. Et qu’un jour, peut-être, j’aurai réalisé ce rêve et je repenserai à ce moment où j’en riais, en me disant que finalement ce n’était pas si fou que ça. Je me vois un peu comme le père de Belle dans la Belle et la Bête. Le génie considéré fou par le village, mais qui n’est pas si fou que ça.
Pour moi, la frontière entre “l’idée” et le “rêve” est la suivante : je pense “rêve” quand ça me paraît peu probable dans ma réalité d’aujourd’hui, mais que j’aimerais que ça se concrétise un jour. Dans cet article, je voudrais te partager mes rêves les plus fous. En espérant que ça t’aide à réveiller le génie fou en toi, qui a des rêves surdimensionnés, mais peut-être pas si irréalisables.
Les rêves fous déjà réalisés Je voudrais commencer par les rêves “fous” que j’ai déjà réalisés. Ils pouvaient paraître fous avant, mais maintenant ils sont mon quotidien. Et j’ose espérer que ceux de l’autre catégorie (ceux que je n’ai pas encore concrétisés) deviendront, un jour, mon quotidien aussi. Créer mon entreprise Ok, l’entrepreneuriat, c’est pas si fou que ça. Il y a plein d’entrepreneurs.
Mais quand on n’a presque pas d’entrepreneurs dans sa famille et qu’on a suivi une voie “classique” d’études supérieures en école de commerce, l’entrepreneuiat n’est pas forcément la voie “évidente”. J’ai commencé à rêver à l’entrepreneuriat en 2014. J’ai lu un livre sur des entrepreneurs sociaux qui m’a fait réaliser que les entrepreneurs n’étaient peut-être pas tous des capitalistes qui ne pensent qu’à gagner du fric avec ce qu’ils créent (vision que j’avais à l’époque).
Je suis allée à des “Apéros Entrepreneurs” à Paris, émerveillée par les idées que ces entrepreneurs en herbe avaient. Pour Noël, j’ai demandé un livre sur l’entrepreneuriat de Rémi Bigot (“1, 2, 3… Entreprenez !” ou quelque chose comme ça). Puis en 2015 j’ai fait un Mastère Spécialié en Entrepreneuriat, dans lequel on m’a appris comment créer une startup. En 2016, je me suis associée à un porteur de projet pour développer son projet.
En 2017, j’ai lancé LesNouveauxTravailleurs et ai demandé une rupture conventionnelle pour devenir entrepreneure à 100% sur ces deux projets. Et voilà, depuis 2018, je me consacre à 100% à mon entreprise Les Nouveaux Travailleurs. Etre entrepreneure est mon quotidien, alors que c’était si peu familier 4 ans plus tôt. Faire un travail que je kiffe Ca aussi, ça paraît pas si fou que ça.
Et pourtant, encore beaucoup de personnes considèrent qu’être épanoui au travail n’est pas possible. Que le travail, c’est avant tout un gagne-pain. Et même parmi ceux qui croient que c’est possible, beaucoup ont l’impression que c’est impossible POUR EUX, qu’ils ne trouveront jamais quelque chose qui leur permet vraiment de s’épanouir. Pourtant, c’est ce que j’ai fait. J’ai créé une entreprise qui m’offre tellement de choses auxquelles j’aspirais quelques années plus tôt.
Si toi aussi tu créer un projet entrepreneurial 100% aligné avec qui tu es, et que tu aimerais faire un accompagnement individuel pour que je te mentore là-dessus, contacte-moi. Devenir Digital Nomad En 2016, quand j’ai appris que certaines personnes voyageaient plusieurs mois par an, tout en gagnant leur vie, je suis tombée des nues. Je ne savais pas que c’était possible !
Quand tu commences à zéro, c’est un peu dur d’imaginer que ça va se concrétiser un jour. Dès que t’as une pe
L’effet cumulé pour réaliser ses rêves Croire en ses rêves peut parfois sembler effrayant. La marche semble tellement haute qu’on perd confiance et nos peurs surgissent. L’une des clés pour croire en ses rêves et commencer à les réaliser est de voir petit. Les petites victoires amènent les grandes. Et les petites actions du quotidien amènent les grandes réussites sur le long-terme.
Les clés pour croire en ses rêves : Commencer par voir petit Pour continuer de croire en ses rêves et garder confiance en soi, n’essaie pas d’atteindre le résultat final dès la première action que tu mets en place. Découpe ton rêve en différents échelons, chacun facilement atteignable d’une barre à l’autre. Par exemple, si tu souhaites lancer ton entreprise et générer 10 000 € de chiffre d’affaires par mois, commence plus bas.
Commence par essayer d’atteindre 1 000 € de chiffre d’affaires par mois. Puis d’augmenter petit à petit. Découper son rêve en objectifs réalisables permet d’avoir plus confiance en soi et de profiter des réussites sur le chemin. Mais n’oublie pas ton rêve initial sur le chemin. Les découpages doivent aller dans le sens que tu t’es fixé au départ. Des actions au quotidien Selon toi, quelle est la méthode la plus efficace pour avancer dans un projet ?
Se récompenser sur le chemin de nos rêves Pour croire en ses rêves, il ne suffit pas de renforcer sa confiance en soi et travailler de manière acharnée.