Dans quelle mesure est-il important de réaliser ses rêves?
Share
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
De ce point de vue, le rêve nous est indispensable : il constitue la meilleure ouverture sur le monde de l’inconscient, il traduit bien souvent ce que nous n’osons pas nous avouer. En tant que réalité naturelle, le rêve n’a pas d’autre justification que d’être.
2/L’idéal du rêve Le concept de rêve renvoie aussi plus largement à l’idée de « production imaginaire », ou encore « idéale », qui viendrait nous donner des raisons de vivre et d’espérer, en nous donnant des buts et des objectifs à atteindre. Par exemple, un athlète pourrait rêver de battre le records mondiaux dans sa discipline. Ce rêve lui donnera alors une envie de se surpasser pour le réaliser et il mettra tout en oeuvre pour l’accomplir.
Il aura un objectif précis. Cette fonction de rêve est une composante du désir humain. Celui-ci dépasse toujours le simple besoin et dépasse aussi son objet. Derrière chaque chose réele, il y a une chose rêvée.
Nous avons tous un rêve enfui au fond de nous. Parfois, on ressent l’urgence de devoir le réaliser. Mais comment faire ? Quel rêve poursuivre ? Par quel bout commencer ? Dans cet article, je te donne des pistes concrètes pour passer de l’imaginaire au réel, et mettre les choses en place pour enfin réaliser tes rêves. Nager avec les baleines. Ouvrir un food truck gourmand dans les îles. Apprendre le piano.
Prendre une année sabbatique et sillonner les plus beaux coins d’Europe en van. Nous avons tous un rêve. Parfois plusieurs. La plupart du temps, nous vivons avec eux, enfuis bien au fond de nous, et nous oublions de nous y attarder. Il y a le linge à repasser, les enfants à aller chercher à l’école, le loyer à payer en fin de mois.
D’après lui, un chrono-rêve est un rêve plus ou moins ambitieux à réaliser dans les prochains mois ou dans la vie qui permet de mettre en place ce qui vous tient à cœur. Nous vous en proposons une ré-adaptation pour l’appliquer à votre carrière : Listez vos envies selon 2 catégories : 5 choses que vous voudriez être et 5 choses que vous voudriez faire. Choisissez 3 à 4 chrono-rêves parmi les 10 envisagés.
Exemple de 3 chrono-rêves : Déterminer les actions à réaliser pour atteindre chacun de ces chrono-rêves et les planifier dans le temps. Exemple pour le chrono-rêve “Je voudrais être Responsable Communication” : Action 1 (cette semaine) : déposer mon CV sur tous les sites emploi et répondre aux offres d’emploi en phase avec ma recherche. Action 2 (1 fois par semaine) : m’alimenter sur la fonction en suivant les médias du secteur et les actualités.
Action 3 (1 fois par mois) : détecter et suivre des MOOCs ou formations, puis les ajouter à mon profil LinkedIn et sur mon CV. De quoi ancrer vos souhaits dans la réalité et les rendre tangibles. La méthode des vision boards Les vision boards ça vous dit quelque chose ? Si vous avez une fibre créative et/ou une intelligence visuelle, cette méthode ludique est faite pour vous !
On tombe à genoux et pour nous relever, il nous faut une grande force, et surtout une bonne raison. C’est pourquoi il est aussi important de réaliser ses rêves, pour avoir une bonne raison de nous relever dans les moments difficiles. En fait, trop souvent, nous prenons le moins de risques possibles dans notre vie, pour ne pas se mettre trop en danger et ne pas trop souffrir.
9 – Réaliser ses rêves : parce qu’on laisse une trace Nous avons peur de mourir, même lorsque nous vivons dans le déni et que nous ne voulons pas y penser. C’est normal d’avoir peur de mourir. En fait, réaliser ses rêves est un moyen de surmonter la peur de la mort. En effet, nous avons le sentiment de laisser une trace.
Pas forcément une grandiose, mais une petite qui fait que le monde est un peu plus beau. Car, ne crois pas qu’il faille découvrir des remèdes ou faire d’autres grandes choses pour rendre le monde meilleur. Finalement, rendre le monde meilleur, c’est y apporter de notre joie et de notre amour.
Pourquoi est-ce que je voudrais faire, être, acquérir, développer, etc. De fait, nous recherchons toujours un ou plusieurs bénéfices secondaires à cet objectif. À quels besoins ou à quelles valeurs ce rêve répond-il? Pour plusieurs, il est parfois très difficile d’y répondre. Voici quelques réflexions susceptibles de vous éclairer, mais également de vous aider à maintenir une part de rêve dans votre vie. De quoi vos rêves sont-ils faits? Que voulez-vous atteindre, obtenir?
Que révèlent-ils sur vous-même, vos valeurs, vos de sources de motivation? Quelles en sont les retombées pour vos proches, la société? Quels objectifs pouvez-vous mettre en place à court, moyen et long terme pour vivre davantage en cohérence avec vos aspirations profondes? Quel prix êtes-vous prêt à payer pour voir votre rêve se concrétiser? Une fois votre rêve atteint, que se passe-t-il? Comment vous sentez-vous?
Quel pourrait être votre pire regret : avoir réalisé votre rêve ou l’avoir abandonné? Lorsque nos besoins ou motivations sont plus de l’ordre de s’accomplir ou d’, apporter une contribution ou pour la passion de ce que nous faisons, les retombées de nos rêves génèrent davantage de satisfaction et de bonheur.