Dans quelle mesure le rêve amricain est encore en vie?
Share
Lost your password? Please enter your email address. You will receive a link and will create a new password via email.
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
Ce film dépeint une Amérique profonde délaissée, où les Américains se méfient des autres. Pour les immigrés En effet, même si les États-Unis ont été vus comme un pays d’accueil où chacun pouvait s’intégrer facilement afin d’assurer un avenir pour sa famille, cette situation a changé, notamment pour les immigrés venant d’Amérique latine. Plusieurs politiciens veulent limiter l’immigration illégale des Latino-Américains souhaitant fuir la misère et la violence.
Le président Donald Trump avait même le projet de construire son fameux mur à la frontière avec le Mexique. On peut aussi dire que le rêve américain brise les rêves de certains immigrés, comme les fameux Dreamers. Ce sont 800 000 jeunes immigrés illégaux qui ont reçu un visa de travail de deux ans afin de s’intégrer aux États-Unis. Toutefois, cette réforme a été suspendue par Donald Trump en 2017. #3 – La fin du rêve américain ?
La situation à laquelle les États-Unis font face marque la possible fin du rêve américain. Le pays se divise actuellement sur différents sujets, comme la discrimination, l’immigration et l’environnement. Cette crise sociale est exacerbée par un président populiste qui ne fait que diviser le peuple avec ses opinions radicales. Face à cette situation, the American Dream ne semble être qu’un mythe. L’économiste Joseph Stiglitz dénonce un système injuste pour les classes défavorisées.