De quelle commune je peux rêver?
Share
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
On a beaucoup discuté de ce rêve et la petite partie de la famille qui résidait en ville a craint le pire. Deux jours plus tard, ils apprirent que la mère du rêveur était morte à la campagne. » 14C’est surtout à travers les rêves des autres que l’on connaît son propre sort, me disait-on. Pourtant, tel n’est pas toujours le cas.
Parfois, les gens ont des rêves aussi récurrents que tenaces, bien qu’ils ne se rapportent qu’à eux seuls. Un exemple m’en fut donné par une vieille dame qui rêva qu’elle nourrissait un chameau à la main. Pendant deux ou trois mois, elle souffrit d’une maladie de peau sur les mains et les bras. Chaque fois que ce rêve revenait, quelque chose de mauvais lui arrivait, un malheur toujours différent.
Un jeune homme me dit que, bien qu’il ne sache pas nager, il se voyait fréquemment plonger en rêve dans une mer pleine d’écume, éclaboussant de l’eau partout, et voguant comme un bouchon sur les vagues. C’était toujours, pour lui, un bon rêve, présageant quelque bonheur ou succès.
Ainsi, perdre une dent du haut en rêve annonce la mort d’un parent plus âgé ; rêver de perdre une dent du bas annonce la mort d’un jeune parent ; rêver d’un âne ou d’un chameau annonce qu’un démon (chötger) rôde pour vous nuire ; rêver d’un cheval porte bonheur ; rêver de poulets annonce de la querelle. Si l’on rêve de feu, il faut s’attendre à des accusations et à de l’inimitié du dehors.