Dessin animé faucon bleu qui rêve d’être?
Share
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
Seulement un quart d’heure, à peine, après le début du film qui expose les origines de la création de la bande, l’intrigue prend un virage à 180 degrés. Voilà Sammy et Scooby qui quittent la bande et se retrouvent aspirés par l’avion d’un superhéros, le Faucon bleu, lui-même flanqué d’un chien robot et d’une assistante dégourdie, lancés aux trousses d’un super méchant bien décidé, lui, à s’emparer de Scooby.
Et les voilà partis pour le désert de Gobi, la Grèce… loin, très loin, de l’univers télévisuel.On imagine déjà les fans s’étrangler devant ces aventures qui n’ont plus grand-chose à voir avec l’ambiance beatnik du dessin animé. N’empêche. Après les années 1980, le filon s’était déjà beaucoup tari, et avait donné naissance à des longs-métrages « live » ratés, ringards.
Alors j’exagère sans doute un peu car le film d’animation est adapté d’une série tv d’animation et sans doute le style est volontaire mais pour du cinéma, ça reste maladroit et des années plus tard, Les Simpsons, le film eux-mêmes adaptés d’une série tv d’animation auront quand même bénéficié d’une animation adaptée au cinéma alors qu’ici, ce n’est pas le cas pour le DA dont nous parlons qui fait trop téléfilm pour film d’animation destiné au cinéma.
Puis petit à petit, le spectateur se rend compte qu’il est en réalité en train de regarder une adaptation moderne (version canard) du conte des mille et une nuits: Aladdin et la lampe merveilleuse; cette chère Zaza trouvant dans le trésor perdu une lampe d’apparence banale renfermant en réalité un génie capable d’exaucer des voeux.
Génie enfantin qui en réalité aimerait bien être libre et avoir la même vie que Riri, Fifi, Loulou et Zaza mais qui peut être l’objet de dangereuses convoitises, notamment celle du très intelligent et dangereux sorcier Merlock possédant un talisman lui donnant une quantité illimitée de voeux et étant également cupide, cruel, tyrannique (traumatisant le génie tant qu’il en pleure et surtout avec son acolyte Dijon [auquel je reviendrai un peu plus tard] qui craint toujours le retour de bâton lorsque son maître peut avoir une colère potentielle)…
Chez Cendrillon, les belles-soeurs ont un cours de musique, au désespoir de Lucifer qui rejoint Cendrillon lavant le sol du hall parmi les bulles de savon. Le chat utilise la poussière pour salir la pièce. C’est à ce moment qu’un messager du roi frappe à la porte. La lettre avertit la maisonnée du bal du soir et de l’invitation des jeunes filles à marier. Cendrillon demande à y aller.
La belle-mère accepte à condition que tout son ouvrage soit fait et qu’elle ait une robe convenable. Cendrillon souhaite se confectionner une robe mais la maisonnée fait tout pour ne pas lui en laisser le temps. Les souris décident de lui faire une surprise et de la confectionner avec l’aide des oiseaux. Cendrillon doit préparer les robes de ses belles-soeurs tandis que sa belle-mère l’informe qu’elle a d’autres tâches à lui confier.
Gus et Jac ont pour mission de récupérer des pièces pour confectionner la robe mais sont confrontés à Lucifer. Ils récupèrent un ruban et des boutons mais le collier de perles est plus difficile à obtenir. Jac enfile les perles sur la queue de Gus et rejoint les souris et oiseaux dans la chambre de Cendrillon où la robe prend forme.À vingt heures, le bal accueille de nombreuses personnes, le carrosse arrive chez la famille de Cendrillon.