Dessins d’un enfant qui rêve d’avoir une maison?
Lost your password? Please enter your email address. You will receive a link and will create a new password via email.
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
Dans les grandes lignes, la maison représente à la fois la famille et le moi; l’arbre, la croissance, le rêve; et le chemin, la communication.Dans ce cas-ci, nous avons demandé aux enfants de coucher sur papier la maison de leurs rêves. Une commande très spéciale, dit-elle. «Là-dedans, il y a faire plaisir à Alexandra [l’amie de papa ou de maman]. Ou pas, et se débarrasser parce qu’on a envie de faire autre chose.
Il y a aussi représenter sa propre maison, le nid familial, l’endroit où l’enfant est. Et son monde intérieur.»Pas deux dessins pareilsHélène Morrissette souligne qu’il n’y a pas deux dessins d’enfant pareils. Aujourd’hui, on repasserait la commande, on n’obtiendrait pas la même chose. Autre fait intéressant, un enfant sait quand un dessin est fini. Pas question d’ajouter une fleur ou de la couleur (certains parents se désolaient du manque d’effort de ce côté).
«Le dessin pour un enfant, c’est comme une phrase pour un adulte.
Tous les enfants révéraient d’avoir une chambre extraordinaire, dormir dans un bateau de pirate, dans un carrosse magique, dans une forêt féérique, dans une chambre secrète de sorcier ou encore dans une voiture de course… L’agence NoeMam a justement demandé à 7 enfants originaires de pays différents de dessiner leurs propres chambres, celles de leurs rêves.
Dans le cadre d’une opération pour la société Angie’s list, spécialisée dans la mise à relation en ligne de particuliers et de professionnels de l’entretien de la maison, des designers 3D ont réalisé les chambres imaginées par les enfants d’après les dessins des enfants.
Le résultat est digne de l’imagination débordante, créative et colorée des petits mômes : une chambre puzzle-balançoire dans l’herbe, une chambre tuyaux-toboggans, une chambre de princesse, une chambre jungle, une autre arc-en-ciel, une chambre de karting et une dernière comme un salon. Harry 10 ans – AngleterreBriana 10 ans – Philippines
Imaginer la maison de demain est une question que bon nombre de professionnels de la construction se posent. Lorsque les Maisons Ericlor ont dû réfléchir à cette question, l’idée de demander l’avis d’enfants leur est venue. Considérant que les attentes de leurs clients sont au cœur de leur métier, il leur est apparu évident de s’adresser directement aux personnes concernées : « les enfants d’aujourd’hui, nos clients de demain ! ».
« Nous avons une volonté de toujours innover », nous a confié Ludivine Pinault, directrice de la communication du constructeur. Et lorsque l’entreprise a souhaité participer au Challenge de l’habitat innovant 2017, organisé par LCA-FFB, ce projet se prêtait parfaitement pour concourir dans la catégorie concept du concours. Un pari réussi puisque le projet a remporté la médaille d’or. Mais concrètement, comment s’est déroulée cette expérimentation ?
L’entreprise s’est rendue dans une école primaire de la région de Tours et a demandé aux écoliers de dessiner la maison de leur rêve. Après avoir récolté les dessins, les équipes des maisons Ericlor dont l’architecte Myriam Burie, les ont analysés pour en ressortir les grandes tendances. => Découvrez la suite de cette expérimentation dans les pages suivantes
Il prendra le temps de réfléchir à ce qu’il veut faire et pourra exécuter ensuite ce qu’il a imaginé. Qu’il s’agisse d’histoires, de dessins ou de constructions, il mettra sans doute beaucoup d’énergie et d’intensité à réaliser ce qu’il a imaginé. Il est possible qu’il s’attache à ses créations et trouve difficile de s’en défaire. L’enfant rêveur est parfois victime de pression ou de moquerie puisqu’il n’est pas aussi performant que son entourage le voudrait.
On lui reproche aussi de prendre son temps. Puisqu’il semble souvent inattentif ou qu’il manque de concentration dans certaines tâches, les adultes peuvent croire que cet enfant a un trouble du déficit de l’attention (TDA). Toutefois, c’est plutôt qu’il met davantage ses énergies dans un monde imaginaire. Pour conclure à un TDA, d’autres signes doivent être présents. Il est préférable de ne pas insister pour que votre enfant soit constamment dans l’action.
Respectez son rythme et son besoin de rêver. Vous lui laissez ainsi le temps de se retrouver.
Voir un dessin avec un arbre en rêve, indique que vous avez besoin de vous retrouver avec vous-même. Rêver de dessin, évoque que vous avez besoin de soins et d’attention dans votre vie. Voir quelqu’un d’autre avec un dessin, reflète votre manque de confiance en vous, arrêtez de vivre dans l’inquiétude. Faire un dessin, indique que vous envie d’apprendre sur ses propres capacités. Le rêve d’apprendre à dessiner, annonce que vous avez besoin de changement dans votre vie.
Vous devez saisir les opportunités qui viennent à vous, si vous rêvez de dessin. Rêver d’un dessin avec d’autres personnes, marque de nouvelles rencontres sociales. Le dessin animé en rêve, est le signe de repos et de convivialité. Un dessin avec un soleil, désir de partager du bonheur et de bienveillance dans tous les domaines de votre vie. Le dessin montre vos propres capacités créatives.