Elric tome 4 la cité qui rêve?
Share
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
Préfacé par Jean-Pierre Dionnet, cofondateur de Metal Hurlant et des Humanoïdes Associés (excusez du peu !), ce quatrième tome d’Elric apporte referme un premier cycle somptueux… Scénarisé par Julien Blondel et Jean-Luc Cano, La Cité qui Rêve a pour point d’orgue le mythique sac d’Imrryr, pierre angulaire de la saga d’Elric, empereur frêle et chétif ayant renoncé à son trône et qui deviendra le fossoyeur de son peuple et causera la mort de Cymoril, son seul amour…
Amante jalouse et cruelle, la maléfique Stormbringer se révèle peu à peu, faisant frissonner le lecteur de plaisir et d’horreur… Sublime et tragique, ce final est à la hauteur de nos espérances, même si le dessin semble avoir perdu un peu de sa force et de sa puissance évocatrice avec ce passage de relais… On ne peut qu’espérer qu’un nouveau cycle s’ouvrira bientôt tant cette ambitieuse adaptation de ce monument de l’heroic-fantasy s’avère à hauteur de nos espérance…
Cymoril aura finalement succombé au cliché de la femme amoureuse. Je ne pense pas que ce raté soit dû au renouvellement de l’équipe. Les graphismes sont très bons (pour ce que je peux me permettre de juger étant moi-même incapable de dessiner), les expressions corporelles et faciales sont bien travaillées. C’est vraiment au niveau du scenario que j’ai été déçue.
Que dire de ce final entre Elric et son cousin, attendu depuis le premier tome de cette série, et qui aura fait l’effet d’une goutte d’eau dans un verre là où j’attendais un tsunami. Même la préface, signée Jean-Pierre Donnet, manque de punch. Alors quoi, on s’ennuie déjà chez Glénat ? J’espère que les tomes suivants, s’il y en a, sauront redonner un peu de vigueur à cette saga.
Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l’art. Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page. Recharger la page Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement, L’équipe BookNode P.S : Si vous souhaitez profiter d’une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.