Emission qui offrez leur rêve au gens?
Share
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
Il réapparaît donc ce soir sur la Une avec « Rêve d’un soir », une nouvelle émission qui n’est pas sans rappeler le populaire « Reine d’un jour », que Jean Nohain animait à la radio il y a quelques décennies. « J’aurais pu calmer le jeu après la dernière des Enfants de la télé, souffle Arthur. Mais j’ai tout le temps envie d’essayer de nouvelles choses. TF 1 m’en laisse la possibilité.
Au lendemain de la déception de CIA, j’ai recommencé en bossant sur Rêve d’un soir. J’ai besoin de me mettre en danger, de tenter des trucs. Ce n’est pas histoire d’en faire plus que les autres, mais j’aime ça. » Largement inspiré de « Star for a Night », programme britannique qui fait un carton outre-Manche, « Rêve d’un soir » sera un condensé d’émotions et de larmes en direct. Le principe ?
Faut pas rêver, c’est un éclairage positif et humain et un regard différent sur le monde qui nous entoure…Et maintenant, c’est A VOUS DE RÊVER !Vous avez tous un rêve de voyage, seul.e ou accompagné.e, à deux pas de chez vous ou à l’autre bout du monde. Ce projet peut être lié à une passion, une aventure à vivre, un défi à relever, une rencontre à réaliser.
« A vous de rêver » vous propose de vous emmener faire ce voyage qui donnera lieu à un documentaire relatant votre aventure.Déposez dès maintenant votre candidature iciFaut pas rêver est une émission de découverte et d’évasion de France 3, créé en 1990.
Ce programme – présenté en alternance par Philippe Gougler et Carolina de Salvo – s’articule autour de rencontres authentiques et de reportages originaux.Diffusé en prime-time cinq fois par an, Faut pas rêver est un récit d’aventures au cœur d’un pays ou d’une région du monde. D’une durée de 110 minutes, il est également diffusé sur TV5 Monde, dans tous les pays francophones.
Assaisonnés à la sauce pimentée de l’humour Nagui, ces rêves sont prétexte à détournements et dérision, épreuves enfantines ou franchement burlesques. Une dizaine de voeux sont comblés après que l’animateur-producteur a éprouvé la détermination de leurs auteurs. Invariablement, une voiture, du «pognon» et un voyage au soleil sont à gagner en fin d’émission. Auparavant, les souhaits que la main magique de Jnoun (effet spécial à l’écran) désigne à l’exaucement s’égrènent joyeusement, sans pourtant, hélas, provoquer l’émerveillement.
La bouche en coeur et l’euphorie à vif, les participants réclament invariablement des vacances au Canada ou sous les tropiques, souhaitent tenter un saut à l’élastique, nager avec les dauphins, rouler en voiture de luxe, voir Roch Voisine ou s’offrir une cuisine équipée » Les «rêves» se ressemblent tellement qu’ils entrent tous dans l’une des cinq catégories que l’équipe de l’émission a vu se dessiner au fur et à mesure des dépouillements: partir, rencontrer, essayer, assister (à) et posséder.
La dernière catégorie, intitulée «autres», aurait dû être celle de l’explosion imaginative.
Je pensais que mes enfants iraient mieux après le passage de l’émission, mais je me suis trompée. Notre maison appartient aux téléspectateurs et aux voisins Après l’émission, des curieux viennent voir la maison, regardent par les fenêtres, sonnent à la porte. Cela leur semble normal : « J’ai participé à l’émission, à la rénovation, j’ai le droit de visiter ». Notre maison est devenue un site touristique !
Au début, on en rit, mais au bout d’un an, on n’en peut plus ! Nous n’avions plus d’intimité. J’ai dû repousser des gens de chez moi en les tirant par le bras. Une fois, en sortant de ma salle de bain, je suis tombée nez-à-nez avec des gens qui m’ont dit : « C’était ouvert alors on est entrés » ! On doit s’enfermer à clé pour être tranquille, laisser les volets fermés.
On doit remercier ces gens – que l’on ne connait pas, mais qui eux nous reconnaissent – pour leur participation. Tout cela est un stress quotidien, sans compter les critiques, la jalousie que cela suscite. Je n’en pouvais plus. Nous étions traités comme des parias dans le village. Tags, jet d’ordures, crottes d’animaux sur les murs, crachats, insultes, javel dans nos fleurs, gerbe mortuaire devant la porte… Cela a duré deux ans.
Un autre de mes enfants a fait de la boulimie. Mon mari est tombé en dépression. Cela a été très dur.