Endroit de rêve où camper?
Share
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
À elle seule, la France concentre près [d’un tiers] des emplacements européens.
Et ces établissements ont tout pour plaire : des prix défiant toute concurrence (entre 15 et 30 euros la nuit pour deux personnes, avec un emplacement pour la tente et la voiture), une situation souvent extraordinaire (sur les rives d’un lac ou d’une rivière, au cœur d’un parc naturel, d’une vallée ou d’une forêt, au bord de l’Atlantique, au pied d’un château), des équipements généralement de qualité (des sanitaires spacieux et bien entretenus, des frigos, des machines à laver).
Et surtout, il y a toujours de la place : même en débarquant à l’improviste, vous êtes assurés de trouver un emplacement libre. Le bonheur du campeur J’en sais quelque chose, cela fait déjà quelques années que je passe mes étés dans les campings français – dans la vallée de la Loire, en Bretagne, en Normandie, en Champagne, sur la côte atlantique –, et j’en reviens chaque fois un peu plus enthousiaste.
Difficile de tirer une liste exhaustive des meilleurs emplacements étant donné que chaque campeur a des besoins différents. Mais nous nous sommes quand même plongés sur la question et avons identifié une dizaine de campings d’exception pour toi, la crème de la crème selon notre rédaction. Chaque camping sélectionné par notre rédaction présente une ou plusieurs caractéristiques uniques qui en font un lieu magique où séjourner en France !
Découvre dès à présent notre liste des meilleurs campings de France. Si tu cherches des petits coins de rêve où séjourner en camping loin des foules, nous t’invitons à découvrir notre plateforme roadsurfer spots. Tu y trouveras une tonne d’emplacements sympas où camper directement chez l’habitant partout en Europe – jardins, prairies, vignobles, fermes, … Il y en a pour tous les goûts !
Tu trouveras des mini-guides pour chaque région, avec des idées de road trip et des listes de spots incontournables où séjourner en marge de ton voyage – le temps d’un week-end ou sur une ou plusieurs semaines. Faire du camping à Paris et en région parisienne Le camping devient de plus en plus tendance en région parisienne.
Qu’il s’agisse de visiter Paris ou de tout simplement profiter de vacances au grand air aux alentours de la capitale, nombreux sont les vacanciers optant pour ce format de vacances. Si tu sors un peu de la métropole, il existe de nombreux campings sympas où séjourner pour se ressourcer et se couper du stress de la capitale.
Le San – Station Boréale, Lac Édouard Le San – Station Boréale situé dans la Haute Mauricie, possède quelques emplacements sur le bord du lac Édouard avec vue sur le lac et accessibilité au plan d’eau. 5. La ZEC Tawachiche, Hervey-Jonction La ZEC Tawachiche est endroit calme au cœur des bois, où vous y trouverez quelques emplacements de camping sauvage avec vue sur le lac. Des chalets sont aussi disponible. 6.
Le parc de la Rivière Gentilly – Sainte-Marie-de-Blandford © Parc de la rivière Gentilly Le Parc de la rivière Gentilly offre plusieurs terrains situés directement au bord de l’eau, près de la rivière Beaudet et d’autres, près de la rivière Gentilly. Quelques sites sont directement accessibles en voiture alors que d’autres sont situés sur une presqu’île (transport des bagages offert). Ces superbes emplacements offrent une grande intimée et les services sont tout près. 7.
Camping Belle-Montagne, St-Paulin © Camping Belle-Montagne Le Camping Belle-Montagne offre quelques terrains pas loin de la rivière pour accueillir les tentes « section sauvage ». 8.
Le meilleur moyen de faire escale sur leur territoire, c’est de faire du camping sauvage. Camping La Réserve compte 44 emplacements de camping répartis sur six îles différentes, dont les noms à eux seuls appellent à la rêverie : île Napiskau, île Nue de Mingan (la plus dénudée, avec deux emplacements seulement!).
Ces sites de camping sauvage vous permettront à coup sûr de vivre, à coût modique (de 6 à 9 $/personne), un séjour plein de sérénité, de solitude et d’émerveillement. Activités • Kayak de mer (152 km) • Interprétation avec guide (flore, géologie, monde marin) • Croisière • Randonnée pédestre (24 km sur quatre îles). Infos pratiques Ouverture : les sites de camping sont ouverts de juin à septembre. Pour connaître les dates précises, communiquez avec Parcs Canada.
Un petit conseil qui reflète bien l’exotisme de l’endroit dû à son insularité : apportez des vivres pour deux jours supplémentaires, les conditions maritimes peuvent empêcher les bateliers de revenir vous chercher à la date fixée!Contact 1 888 773-8888 • pc.gc.ca Cote • Solitude (100/100) • Paysage (100/100) • Animaux (95/100) • Aventure (100/100) • Activités (96/100) MOYENNE 98,2/100
2) Halte écologique des battures du Kamouraska
Une tente et un kayak Attraits et richesses naturelles On tombe immédiatement sous le charme de Kamouraska.
Ceux qui y sont déjà passés recommanderont assurément ce site incontournable. Le cadre magnifique du camping de Saint-André-de-Kamouraska a en effet de quoi envoûter : bordé de longues digues et marais salants (aussi appelées battures), il est aussi entouré par le fleuve d’un côté et les montagnes de l’autre. Si vous êtes un grimpeur ou rêvez de vous mettre au kayak de mer, voici le site de prédilection!
La Société d’écologie de la batture de Kamouraska (Sebka) gère les activités de la région.
Se faire réveiller par le chant des mouettes, savourer son café en prenant l’air frais de la mer, en sentant ses embruns salés, offrir à ses pieds une petite balade matinale le long de la plage : quoi de mieux rêver ? 7. Si tu es un surfeur ou un amateur de sports nautiques, tu apprécieras d’autant plus camper sur la plage.
C’est bien le meilleur moyen de garder, à toute heure, un œil sur les vagues, de choisir le bon moment pour y plonger et, surtout, de ne pas avoir à transporter ton matériel trop longtemps. 8. Quoi de mieux qu’un barbecue, aux portes de ton camping-car ? Laisse-toi transporter pars une vue imprenable sur une mer surplombée d’un ciel aux nuances colorées en fin de journée !
Partenaire de vos vacances depuis 1965! Auparavant, les terres du présent camping servait à la culture, le territoire en était encore a l’état sauvage. C’est en 1965 que le Domaine du rêve a vu le jour, après qu’un homme qui passait par le domaine eu offert d’acheter les terres pour en faire un camping. C’est à partir de ce moment que le rêve de la famille Gingras à commencer à prendre forme.
Après des années de travail, de sacrifice et d’amélioration sur le site, le camping Domaine du rêve est maintenant un endroit de prédilection pour les campeurs saisonniers et les campeurs occasionnels. Avec ses nombreuses activités distrayantes et ses nombreux services offerts, le camping Domaine du rêve est sans contredit un incontournable où aller passer du temps en famille ou entre amis durant l’été.
Le Camping se donne comme mission d’offrir à ses clients un environnement propre, sécuritaire et divertissant. Le bien-être et le plaisir des campeurs sont mis de l’avant dans les actions que le camping entreprend. De ce fait, annuellement, l’environnement et ses infrastructures sont rehaussés afin de mieux servir la clientèle. Numéro d’enregistrement: 199485