Enfant malade qui rêve de marquer un touchdown?
Share
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
C’est l’histoire de Tommy, un enfant de 9 ans souffrant d’une maladie cardiaque grave. Son rêve? Marquer un touchdown (équivalent d’un but en football) avec son équipe de football américain préférée, les Los Angeles Trafic. Sur la vidéo, on peut donc voir Tommy, entouré des joueurs, qui reçoit une passe et peut se mettre à courir après son rêve, sous les applaudissements du public.
Mais c’est à ce moment qu’un des défenseurs de l’équipe adverse réalise un placage violent sur l’enfant qui s’écroule à terre. Le public est abasourdi, tout comme le présentateur qui ne trouve plus ses mots. Bien entendu, il s’agit d’un fake. Mais la vidéo est rapidement devenue virale et n’a pas toujours été présentée comme telle. Décryptage rapide Certains éléments peuvent mettre la puce à l’oreille.
Tout d’abord, et même si cela relève du détail, le nom de l’équipe. Aucune équipe à Los Angeles n’est enregistrée sous le nom de « Trafic ». Ce qui révèle déjà les contours de la supercherie. Par ailleurs, la source.