Enfant obèse qui rêve de voler court métrage?
Share
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
Le film aurait parfaitement fonctionné avec un autre garçon, un film qui essaie avant tout de crée des liens sociaux……Evidemment l’obésité durcit le trait et le rend plus équivoque…….C’est un film décomplexé plutôt et qui démontre les liens sociaux…..ceux ci sont ténus, marginaux même (pas une fois on parle … Lire plus Très bon film …mais aucunement pour les enfants … Belle histoire … Vraie ..triste …forte … Juste …. Et magnifique chanson de M .
Un film très émouvant. Le pauvre Kévin est harcelé par deux garçons de son âge, il n’a que peu d’amis, dont un jeune homme mythoman qui se sert de lui pour voler des choses, deux sœurs désagréables, il est imcompris par ses parents… A voir au moins une fois. D’ailleurs, je ne voit absolument pas ce que ce film a d’insulte envers les personnes obèses.
Le Prix Ciné Junior Décerné par Julie Bertuccelli (présidente), Christel Dewynter, Jean-Luc Fromental, Joachim Lepastier, Valentin Rebondy et Denis Walgenwitz a été attribué à : Sebbe de Babak Najafi / Suède-Finlande / 2010 / 1h26 / VOSTF / Production : Garage film. Le film se voit gratifié d’une aide numéraire à la distribution française de 8000 euros et 2300 euros offerts en prestations techniques par TITRA FILMS.
Le Prix CICAE Décerné par Gaby Girod, Florian Deleporte et Giovanni Petricciani, il récompense : Los Colores de la Montaña de Carlos Cesar Arbelaez / Colombie / 2010 / 1h28 / VOSTF / Distribution : Gebeka. Le Prix Passeurs d’Images / Kyrnea International Décerné par Emilie Matyja, Claudie Le Bissonnais, Amaury Piotin, Marie Cirade et Alice Chaput a été attribué à : Fleurs du Mal de David Dusa / France / 2010 / 1h40 / Production : Sciapode.
Le film sera diffusé dans le cadre dans toute la France dans le cadre du dispositif Passeurs d’Images. Le jury Passeurs d’Images – Kyrnea International a également attribué une mention spéciale au film : Soul Boy de Hawa Essuman / Kenya / 2010 / 1h / VOSTF / Contact : One Fine Day Films.
– La Classe de 4e du collège Joliot Curie de Fontenay-sous-Bois a primé Fleurs du Mal de David Dusa. – La Classe de 6e du collège Dorval de Orly a décerné son prix à Fleurs du Mal de David Dusa. – La Classe de 3e du collège Paul Klee de Thiais a récompensé Fleurs du Mal de David Dusa. – La Classe de 4e du Collège Cherioux de Vitry-sur-Seine a primé Soul Boy de Hawa Essuman.
– La Classe de CM1 de l’école Paul Eluard de Vitry-sur-Seine a décerné son prix à Soul Boy de Hawa Essuman. Le Prix du Public À l’issue des projections, le public vote et décerne un prix à l’un des courts métrages issu de chacun des trois programmes en compétition : Sous un coin de ciel bleu de Arnaud Demuynck et Cécilia Marreiros Marrum / animation / France / 2009 / 14 mn.
The Cow who wanted to be a Hamburger de Bill Plymton / animation / Etats-Unis / 2010 / 5 mn. Dounouia, la vie de Olivier Broudeur et Anthony Quéré / France / 2010 / 20 mn.
Six courts métrages adaptés aux tout-petits à voir en salle rapidement, avant que le film ne soit plus à l’affiche. Tom vit avec ses parents adoptifs, un jour qu’il se promène avec Lili, sa meilleure amie, des grenouilles se mettent à parler et leur annoncent que bientôt ça sera le déluge. En effet, quelque temps plus tard des trombes d’eau s’abattent sur la Terre.
Sorti en 2003, La prophétie des grenouilles fait partie de mes dessins animés préférés, de ceux que je peux voir encore et encore sans me lasser. Sa réédition en DVD et Blu-ray (réunis dans un même boitier) a été l’occasion de le faire découvrir à ma plus jeune fille qui a totalement adoré.
Tout est extraordinaire dans ce long métrage de Jacques-Rémy Girerd : le dessin, le scénario, les voix (Michel Piccoli, Annie Girardot, Michel Galabru, Jacques Higelin, Pierre-Martin François-Laval…), la musique… c’est bourré de suspense, d’humour et en même temps ça dit énormément de choses sur notre société. Il faut absolument voir ce film si vous ne l’avez pas vu (et ajoutez Mia et le Migou tant qu’à faire !).