Enfant qui rêve astronaute?
Share
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
Nombreux sont les enfants qui rêvent d’aller un jour dans l’espace et de découvrir l’immensité de l’univers. Mais certains sont encore plus passionnés que d’autres et ce dès leur très âge. C’est notamment le cas du petit Connor qui a 6 ans a décidé de venir en aide à la NASA qu’il a appris en difficulté. C’est parfois très agréable de voir le monde dans les yeux d’un enfant tellement leur vision peut être innocente.
Récemment, c’est un petit garçon américain de seulement 6 ans qui émeut le web. Ce dernier, nommé Connor, est un grand fan de l’espace et rêve un jour de pouvoir y aller. Cependant, il a appris que l’avenir de la NASA était menacée et a donc décidé de faire quelque chose. Pour cela, il a décidé d’écrire au Président et de lui envoyer la totalité de sa tirelire : 10,41 dollars.
Et son rêve de devenir astronaute est plus présent que jamais…Inspiré de l’enfance de Chris Hadfield, cet album aux splendides illustrations raconte la naissance d’une vocation. Il est enrichi en fin d’ouvrage d’une biographie et de photos de l’auteur. Ainsi, on apprend que cet enfant qui rêvait de devenir astronaute, l’est devenu.
Et pourtant, de nombreux obstacles se sont dressés devant lui, notamment sa nationalité : en tant que Canadien, cela est impossible, tous les astronautes de la NASA étaient américains. Mais, il en fallait plus pour qu’il renonce… Le Noir de la nuit, de Chris, illustré par The Fan Brothers, éd. Les Eléphants, 48 p., 15 euros. Dès 5 ans
Une astronaute va être sélectionnée pour une mission spéciale dans l’espace », répondit sa maman, souriant. « Tu pourrais réaliser ton rêve ! »Léa sauta de joie et commença à imaginer toutes les aventures qu’elle pourrait vivre en tant qu’astronaute. Elle se mit à parler à sa maman de son rêve de voler dans l’espace et d’explorer des mondes inconnus.
Sa maman l’écoutait attentivement, encourageant Léa à poursuivre ses rêves.Chapitre 2 : Le grand entraînementLe lendemain, Léa se rendit à la bibliothèque pour en apprendre davantage sur les astronautes et leur entraînement. Elle trouva un livre avec de nombreuses photos de la vie dans l’espace et commença à lire attentivement.Après avoir bien étudié, Léa décida qu’elle devait s’entraîner sérieusement si elle voulait devenir une astronaute.
Elle se lança dans une routine quotidienne d’exercices physiques pour renforcer son corps et sa résistance. Elle courait, sautait et faisait des étirements tous les jours.Léa réalisait également des expériences scientifiques pour comprendre les principes de base de la physique et de la chimie. Elle expérimentait avec de l’eau, de l’air et même des petites fusées en papier.