Est ce français tout est possible à qui rêve?
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
Le monde est en fin de vie. En plus, contrairement aux civilisations passées, on est aux prises avec les conséquences de notre irresponsabilité en matière d’environnement. Les idéologies qui dominent le monde, surtout l’Occident, sont corrompues, opportunistes, lobbyistes, oligarchiques. Si on ne change pas notre façon de gouverner, de posséder, d’acheter, de vivre, il n’y a aucun avenir qui nous attend.
Chacun, je pense, est responsable de trouver sa manière de créer une amélioration. Moi, je suis un utopiste. En même temps, ton discours est très pessimiste. Il n’est pas pessimiste, il est réaliste. Dans les derniers mois, sur cette terre, on a périclité avec un tel appétit, une telle insouciance, une telle vélocité.
À la suite de l’élection de Trump, il y a eu une recrudescence de toutes sortes de phénomènes, soit de racisme ou de sexisme, d’islamophobie ou d’homophobie. Ce qu’on pensait qui avait changé, on se l’est fait rappeler durement, était juste en dormance. Que veux-tu dire par « utopiste » ? Je m’interdis de ne croire à rien. En matière de progrès, en matière de ce que la volonté humaine peut accomplir.
J’ai de la difficulté à croire aux collectivités, à la société. Mais je crois en l’individu et en l’humain.
Et en changeant leurs esprits nous pouvons changer le monde. Ce ne sont pas que les hommes politiques et les scientifiques qui peuvent changer le monde, mais aussi les artistes. Ils le font depuis toujours. Il n’y a pas de limite à notre ambition à part celles que nous nous donnons et celles que les autres nous donnent. En bref, je pense que tout est possible à qui rêve, ose, travaille et n’abandonne jamais.
Et puisse ce prix en être la preuve la plus rayonnante ». Traduction du discours en anglais de Xavier Dolan après avoir été récompensé du prix du jury au festival de Cannes 2014
Quand vous étiez enfant vous rêviez d’être princesse, sportif de haut niveau, etc… Aujourd’hui vous rêvez de choses différentes. Vous rêvez de liberté, de bonheur, d’accomplissement, de reconnaissance. Vous voulez entreprendre mais vous n’osez pas vous lancer.
L’entrepreneuriat, ce n’est pas juste monter son entreprise.