Forum comment faire un rêve lucide rapidement?
Share
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
Bonjour à toutes et à tous aujourd’hui nous allons parler d’un sujet ultra passionnant, j’ai nommé … les rêves lucides. Je pense qu’il y en a beaucoup d’entre vous qui se sont levé un matin en ayant des souvenirs très précis des rêves que vous avez eu durant la nuit, il vous est-il déjà arrivé durant vos rêves de savoir que vous rêvez ?
c’est-à-dire pour retrouver sous l’eau et de remarquer que vous pouvez respirer quand même, faire une chute de plusieurs mètres et de retomber tout naturellement sur vos pieds et indemnes ? ou de courir et de littéralement pédaler dans la semoule et de vous rendre compte que vous êtes en train de rêver ?
et bien sachez que si ça vous est arrivé cela veut dire que vous avez un cerveau très puissant et doué pour l’imagination et qu’il y a de très forte chance pour que ces rêves lucides puisse devenir extrêmement bénéfique pour vous. Je vais essayer de vous apprendre à faire des rêves lucides, réussir à contrôler vos rêves et en tirer tous les bienfaits.
Bonjour à tous les onironautes Cette nuit, après une interruption de sommeil, je me suis mis à rédiger dans ma tête un peu mon retour d’expérience sur le RL (rêve lucide).Je décide donc (et merci @Paul) d’ouvrir ce sujet afin d’y inscrire mon évolution et ça me permettra aussi un point de référence pour l’avenir.On parle de plusieurs types de RL et même certain peuvent parler d’une différence entre le rêve lucide et le voyage astral (VA) de mon point de vue, c’est bien la même chose.Ceci dit, il y a une bien différence subtile que je vais expliquer.Je vais d’abord m’appliquer sur la partie plutôt générale et ensuite un peu plus technique (quoique, il risque d’y avoir les deux par moment).Voici mon retour d’expérience, le monde onirique est un lieu où toutes pensées consciente ou inconsciente se matérialise.Il y a une multitude de facettes de ce monde onirique, mais je vais surtout en évoquer deux liés aux rêves lucides.La facette N°1 est celle d’un univers onirique qui est déjà en place, on se retrouve dans ce monde dans divers scénarios plus ou moins évoluer, c’est le rêve.Ce monde onirique peut être constitué de toutes choses, car comme dit dans ces lignes du dessus, ce monde s’est matérialisé par nos idées alimentées par des éléments de la vie courante, mais aussi pas des éléments de notre enfance, etc.Lorsque que l’on prend conscience (DILD) que l’on rêve ici, tout le décor de cette facette N°1 du monde onirique est déjà en place et l’on peut interagir avec, comme suivre le scénario, mais aussi le modeler à sa guise.La facette N°2 du monde onirique est différente dans le sens où ce monde n’est pas encore créé ou bien pas totalement et qu’il y a eu une transition, souvent c’est lorsque l’on se réveille (lors d’un micro-réveil comme un changement de position) mais cela peut aussi arriver à d’autres moments au cours du cycle de sommeil.Une prise de lucidité ici (FE Lucide) peut être moins et plus difficile, car on se ressent réveillé alors qu’on ne l’est pas (on dort toujours.)
********************************************************************************LES BASES : Un guerrier accompli se doit de perfectionner son art jour après jour, et la perfection part de la base, il répéte inlassablement les même mouvements afin d’en imprégner son corps, son corps sera alors capable de le reproduire d’une manière inégalable de lui même.Ici c’est pareil !Vous les connaissez probablement déjà mais passons les en revue !LE JR Le JR ! – Junior ?Euh… non je ne parle pas de junior mais de journal.
Et je ne parle pas de journal intime !- Ha , du coup je range le mien ? Oui, fait donc ca -_-Je parle donc d’un journal où l’on va noter ses rêves. Le but ? C’est de commencer à se conditionner à se souvenir de nos rêves, de dire à notre inconscient je veux garder une trace de mes nuits, quelles aventures ai-je vecu ? Qu’est ce qui est passé cette nuit ?
Ou est passé ce putain de lapin… WTF ma tante est un viking espagnol…. bref des questions existentielles…Les souvenirs oniriques qu’on appelle remémo est un point essentiel dans le monde du rêve lucide. Elle est par conséquence la premiere marche à franchir dans ce domaine. Nos rêves vont aussi servir à nous nourrir / divertir en attendant nos reves lucides.
Au cas où vous ne sauriez pas, le rêve lucide est le moment où vous êtes conscient d’être en train de rêver et vous pouvez utiliser toutes les ressources de votre imaginaire pour vivre des expériences incroyables.Les rêves lucides sont bien plus distrayant que les jeux-vidéos ou tout ce que vous avez pu essayer jusqu’à aujourd’hui. La plupart des méthodes sont compliquées (elles demandent tout un tas d’exercices et d’entraînements pour des résultats non-garantis).Tout ça, c’est fini !
Contribution le : 19/09/2016 23:54
Tu n’étais pas assez persévérant, j’imagine.
Bonjour, Connaissez-vous ce que sont les rêves lucides ? Concretement, il s’agit de songes dans lequel le rêveur a conscience d’être en train de rêver. Un rêveur lucide expérimente peut donc tordre la réalité du rêve, c’est à dire interagir avec l’environnement et les personnages oniriques : il ne subit plus le rêve, il le contrôle, crée et le modèle à son gout. A partir de ce postulat, imaginez comme les possibilités sont infinies !
Quiconque peut se mettre au lit un soir et se dire : « cette nuit, je ferai apparaitre telle ou telle super jolie nana pour la séduire, voire plus si affinités ou bien « j’irai voler au dessus du désert de Gobi » ou encore « je parlerai à mon parent mort depuis 10 ans ».
Certains ont la faculté innée d’en faire, d’autres y parviennent après un apprentissage (basé sur la relaxation, des exercices pratiques, un rythme de sommeil décalé) poussé. Au cours des premiers essais, les rêves lucides sont très courts, brouillés et peu réalistes.
Salut ! Etant en quête de faire des rêves lucides depuis quelques semaines (je note mes rêves dans un carnet, je fais des tests de réalité etc.) j’ai tenté de faire un WILD hier soir (je sais que c’est une mauvaise idée mais je voulais essayer par curiosité). Ce n’est pas la première fois que je tente le coup, ca n’avait rien donné d’exceptionnel jusqu’à présent mais la j’étais vraiment motivé.
Je me suis couché sur le dos dans la position la plus confortable possible et je suis resté totalement immobile tout en comptant mes battements cardiaque par période de 8. Malheureusement ca n’a pas fonctionné mais je voulais quand même décrire mon expérience que je trouve assez intéressante : . Apres quelques minutes d’immobilité des démangeaisons sont apparues.
Je ne sais pas si ca a un rapport, certains disent que c’est le cerveau qui envoie des signaux pour vérifier qu’on est en train de dormir, je me suis donc forcé a ne pas bouger.. Au bout d’un moment, j’ai eu des sensations bizarres dans les jambes, comme si certains de mes muscles se contractaient tout seuls. Plus tard je suis rentré dans une sorte d’état de conscience diffèrent.
Le début d’un rêve lucide c’est pas « stable ». C’est à vous de le stabiliser. Pour ça deux moyens :Les tests. (Se référer au paragraphe au-dessus)Et se frotter les mains. (Non, non réellement).
(Une fois celui-ci fait on n’à plus qu’une idée en tête : en refaire un)Les rêves Lucides ne doivent jamais quitter votre tête.
Sachez que les tests font se travaille à merveille mais n’hésitez pas à en parler, à livre des livres, à aller sur des groupes de rêveurs Lucides, à vous renseigner encore plus (je peux pas tout vous dire, je ne suis surement pas le meilleur professeur)Voici une liste d’ouvrage groupe que je conseiller :- Le groupe facebook : Le rêve Lucide (bourrer de Documents intéressant)- Le Livre de Bernard Werber : Le Sixième sommeil.
(Second rêve Lucide fait après avoir lu ce livre)- Le livre de Stephen Laberge : S’éveiller en rêvant. Introduction au rêves lucides.F) Etape Bonus : (Optionnel mais c’est mieux de le faire)Les rêves Lucides c’est « généralement » lent à arriver. Mais il n’existe pas mal d’astuce pour accélérer le truc.I) Avoir des sommeils normaux. Bon sachez que de base si votre sommeil c’est des horaires complètement décalés ça va être compliqué (huit heures de sommeil c’est le mieux)II)Les écrans.
Un truc assez compliqué mais quand on le respecte le résultat est vraiment là. Pas d’écran une heure avant de dormir.III) La nourriture. On mange léger le soir.
Ensuite faut que tu t’impregnes de l’idée du rêve lucide, déjà en relisant tes notes régulièrement, en te suggérant d’en faire avant de dormir, en réalisant des tests de réalité fréquents (et plusieurs différents, tous ne marchent pas pour tout le monde) et essayer la aussi de créer une routine dans l’espoir que le toi de ton rêve exécute ta routine 😉 Quand ca arrive, concrètement le toi de ton rêve se demande s’il est dans un rêve, fait un test de réalité et pouf gros bug, prise de conscience que tu n’es pas dans la réalité.
Il ne reste ensuite plus qu’à bosser deux autres choses: la stabilité, parceque dès que tu percutes que tu es dans un rêve, tu commences à en sortir; puis le contrôle, parceque reve lucide ca veut juste dire que tu es conscient d’etre dans un reve, mais pas forcement que tu arriveras a faire tout ce que tu veux dedans.