France 3 relay la femme qui rêvait d’une autre scène?
Share
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
Après le livre, un documentaire sur France 3 : Philippe Torreton rend hommage à sa « Mémé », « cette femme qui a toujours été là » écouter (14min) Tous les jours, une personnalité s’invite dans le monde d’Élodie Suigo. Lundi 23 octobre 2023 : le comédien et écrivain Philippe Torreton, à l’occasion de la diffusion sur France 3 de l’adaptation documentaire de son livre « Mémé » paru aux éditions L’Iconoclaste en 2014.
Philippe Torreton est acteur de théâtre, de télévision, de cinéma avec quand même un amour immodéré pour les planches. Il a reçu de nombreux prix, dont un Molière pour le rôle de Cyrano dans Cyrano de Bergerac (2014) et le César du meilleur acteur pour son rôle dans le film Capitaine Conan (1996) de Bertrand Tavernier. Il est aussi écrivain avec des ouvrages qui nous proposent son regard sur la vie, la politique et le théâtre.
En bref, il nous parle de ce qui compte pour lui, et plus précisément de celles et ceux qui l’équilibrent et qui lui ont permis de se construire en tant qu’homme. C’est d’ailleurs comme cela qu’est né son livre intitulé tout simplement Mémé paru aux éditions L’Iconoclaste en 2014. Un vibrant hommage à sa grand-mère aujourd’hui disparue.
Gérard Miller, le plus célèbre des psychanalystes du petit écran, et sa femme, Anaïs Feuillette, s’intéressent à l’artiste égyptienne dans le documentaire rediffusé sur France 3, Dalida, une femme qui rêvait d’une autre scène. La suite sous cette publicité Le 3 mai 1987, à 54 ans, Yolanda Cristina Gigliotti se donnait la mort. Juste avant de mourir, elle griffonnait sur une feuille de papier ces quelques mots : « La vie m’est insupportable. Pardonnez-moi.
« Trente ans plus tard, la chanteuse n’aurait jamais imaginé survivre à sa disparition. Car Dalida est éternelle. Dans ce documentaire passionnant rediffusé ce vendredi 12 juillet sur France 3 et intitulé Dalida, la femme qui rêvait d’une autre scène, Gérard Miller remonte le fil de sa vie. Enfant, elle est atteinte d’une infection ophtalmique. « Le docteur a bandé ses yeux pendant quarante jours. Quand on lui a retiré le bandage, elle était atteinte de strabisme d’un œil.
Cette petite coquetterie fera son charme », raconte son frère Orlando. À l’école, on l’appelle « quatre yeux ».