Hans qui est solitaire rêve d’avoir un ami idéal?
Share
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
Et il n’a pu, quand venait à tomber un cheval lourd ou lourdement chargé, y voir qu’un — accouchement —, une « mise bas » (niederkommen, venir en bas) (82). Ainsi le cheval qui tombe n’était pas seulement le père qui meurt mais aussi la mère qui accouche. Et ici Hans nous fait une surprise à laquelle nous n’étions pas le moins du monde préparés. Il a très bien remarqué la.
grossesse de sa mère, qui se termina comme de juste par la naissance de sa petite soeur lorsqu’il avait trois ans et demi. Et il a très bien reconstruit en lui-même, du moins après l’accouchement, le réel état de choses, sans en faire part, il est vrai, à personne, peut-être sans être capable de l’exprimer.
Tout ce qu’on pouvait alors observer était que Hans, aussitôt après l’accouchement, adopta une attitude extrêmement sceptique en face de tout ce qui était censé indiquer la présence de la cigogne. Mais que — en opposition complète avec ses propos officiels — Hans ait su dans son insconscient d’où venait le bébé et où il était avant, ceci est indubitablement démontré par cette analyse et en est peut-être le point le plus inébranlable.
LE PETIT HANS 523 elle pouvait alors y accomplir de choses qu’un an plus tard, après sa naissance.