Comment contrôler ses rêves prémonitoires?
Share
Lost your password? Please enter your email address. You will receive a link and will create a new password via email.
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
Actualités Et si vous preniez le contrôle de vos rêves ? Publié le 12/05/2014 à 16h51 , mis à jour le 04/10/2018 à 11h45 Lecture 3 min. Devenir spectateur de ses propres rêves pour mieux en prendre le contrôle ? Il suffit d’un léger courant électrique impulsé au bon moment dans certaines zones du cerveau et le tour est joué, selon des chercheurs allemands qui en ont fait l’expérience sur des cobayes humains.
Passer du rôle de spectateur à celui l’acteur de ses rêves Le bon moment, c’est le sommeil dit “paradoxal“, une phase du sommeil au cours de laquelle les rêves dont on se souvient se produisent et durant laquelle l’activité électrique du cerveau est proche de celle de l’éveil.
Par exemple, le fait de se pincer et ressentir le pincement vous prouve que vous êtes bel et bien éveillé. Par cet exercice, vous entraînez votre cerveau à détecter le vrai du faux, et ce, même lors du sommeil. Vous pouvez également développer votre capacité à mémoriser les rêves en prenant l’habitude de les noter. Si ces entraînements peuvent vous permettre de faire un rêve lucide, rien ne garantit que vous réussissiez à en prendre le contrôle.
Dans un premier temps, vous pouvez toujours tenter d’influencer vos rêves !Ça peut aussi vous intéresser :A quoi servent les rêves ?10 infos étonnantes sur le sommeilA quoi rêvaient nos ancêtres ?Comment l’inconscient nous gouverne Ne loupez aucun article en vous abonnant à Ça m’intéresse sur Google News
⇧ [VIDÉO] Vous pourriez aussi aimer ce contenu partenaire (après la pub) Contrôler ses rêves, ce n’est pas donné à tout le monde. Certains y parviennent à un certain degré, avec de l’entraînement (rêves lucides), dès qu’ils tombent dans les bras de Morphée, d’autres demeurent complètement « spectateurs » de leurs aventures rocambolesques. Et si l’on vous donnait le moyen de prendre réellement la main sur vos rêves ?
Un voyage merveilleux en perspective… L’objectif de l’équipe est simplement de prouver que les rêves ne sont pas anodins, ne sont pas complètement dénués de sens. Ils pourraient ainsi être influencés, augmentés et hackés pour notre plus grand plaisir.
Influencer le subconscient par stimulus sonore Dans le cadre de ce projet, digne du scénario d’Inception, il est également question de profiter de ce temps de rêve pour améliorer ses fonctions cognitives : « Les gens ne savent pas qu’un tiers de leur vie pourrait être utilisé pour changer, se structurer ou s’améliorer », a déclaré Adam Horowitz, chercheur au Dream Lab.
Puis une fois bien éveillé vous retrouverez plus facilement le contenu de votre rêve et alors vous le noter complètement.Outil N°3 : faites une méditation avant de vous endormir, à votre façon, avec comme sujet mémoriser vos rêves. Vous pouvez faire des respirations longues, profondes et conscientes.
Vous pouvez adopter une position calme de yoga assis ou allongé, ou bien tournez votre pensée vers un objet unique en vue de ne plus penser pendant quelques minutes, ou bien réciter mentalement un mantra, ou encore tout autre forme de méditation adaptée à ce moment.
Puis investissez cet objet par la pensée, Portez-lui de l’attention et accordez-lui le pouvoir de vous aider à vous rappeler des détails vos rêves. Mais oui, cela fonctionne…Outil N°5 : Formulez une demande précise, écrivez-la, et adressez cette demande mentalement à votre inconscient.
Dès lors que l’on rêve, il semble effectivement possible de jouer avec son rêve pour le faire aller dans la direction que l’on souhaite.Encore une fois, les expériences scientifiques menées sur des rêveurs lucides ont certes pu montrer que certains dormeurs avaient conscience de rêver, suffisamment en tout cas pour en faire part grâce à un signal à l’entourage. Mais il s’agit bien sûr d’une minorité.
La plupart des dormeurs développent des songes dont ils sont persuadés qu’il s’agit de la réalité… jusqu’à leur réveil. C’est leur inconscient qui s’exprime et, par définition, ils n’ont donc pas de prise sur ce qu’il a choisi de leur montrer.
Si un individu espère programmer ses rêves et les faire évoluer à son gré, tels des romans policiers, à l’image des héros du film Inception de Christopher Nolan, c’est raté !La bonne nouvelle c’est que, si nous n’avons aucun pouvoir d’action sur nos rêves, ceux qui nous entourent non plus.
Par conséquent un individu de 60 ans aura passé 5 années de sa vie à rêver.Il arrive également que les rêves prémonitoires se produisent dans un état de semi conscience, lors d’un assoupissement, alors que la frontière entre le réel et le songe devient plus ténue.L’interprétation des rêves prémonitoiresIl arrive que nous soyons capables de retranscrire ce que nous allons vivre grâce aux rêves prémonitoires.Les rêves prémonitoires sont spécifiquement des rêves qui évoquent le destin proche de personnes de notre connaissance.
Un rêve prémonitoire ne concerne jamais le rêveur. Ce qui parle du rêveur ou de la rêveuse ce sont des rêves classiques, qui peuvent être des messages pour leur avenir proche ou qui expriment d’autres contenus, mais ils ne sont pas prémonitoires.
En effet les rêves prémonitoires portent la plupart du temps sur la vie, la mort, la maladie, les accidents et les naissances.Tout le monde ne fait pas de rêves prémonitoires. C’est même une petite minorité de personnes qui sont sujettes à ce type de rêves.