La femme qui ne se souvenait plus de ses rêves?
Share
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
Livre offert par Masse critique Babellio. Chacun de nous rêve. Chacun de nous a peut-être une disposition spécifique à se remémorer ses rêves au réveil. Ou bien d’autres paramètres qui sont liés à l’état de la psyché du moment influencent-ils, et le contenu onirique et sa réminiscence. le titre du livre, la description faite sur la 4ème de couverture et le parcours professionnel de l’auteure semblaient séduisants.
Coach en entreprise et psychanalyste freudienne ayant déjà publié 11 livres, dont 3 chez Odile Jacob, j’attendais un presque document sur le thème. Patatras.
Les diverses confessions déposées chez le (la) psychanalyste sont un réel réservoir d’idées à exploiter pour en écrire un livre en s’inspirant des thèmes confiés, d’en exploiter le contenu, et ainsi créer des citoyens ordinaires ou singuliers, car je ne sais pas si ce livre est un roman, un récit, un essai ou une fiction (genre dystopie lumineuse !). L’ensemble est assez confondant.
Les données personnelles vous concernant sont collectées et traitées par le Département de Loire-Atlantique dans le cadre de la gestion des abonnements et des envois électroniques de lettres d’information ou de messages concernant l’actualité du Département, ainsi que pour les analyses statistiques de ces envois.
Ce traitement repose sur la mission d’intérêt public du Département d’informer les habitant·e·s des services publics départementaux dont elles ou ils peuvent bénéficier, ainsi que des évènements auxquels elles ou ils sont invité·e·s à participer. Le Département a également une mission d’information à destination des professionnels concernant les actions menées dans ses domaines de compétence et intéressant les professionnels.
Vous disposez également, pour des raisons légitimes, d’un droit d’opposition et de limitation du traitement.L’exercice de ces droits se fait auprès du Délégué à la protection des données Vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès de l’autorité de contrôle (CNIL – 3 Place de Fontenoy – TSA 80715 – 75334 PARIS CEDEX 07 – http://www.cnil.fr. »
Fichier EPUB Le format Epub peut être considéré comme « le mp3 du livre ». Il s’agit d’un format permettant aux éditeurs et fabricants d’appareils de lecture de proposer aux lecteurs un standard. Les fichiers Epub incluent plusieurs aspects avec lesquels la navigation sur Internet nous a familiarisés, comme les textes qui s’adaptent à la taille de l’écran et les hyperliens.
DRM Adobe L’éditeur a choisi de protéger ce fichier avec les DRM Adobe (en savoir plus). Pour consulter ce livre, le logiciel Adobe Digital Editions est donc indispensable (en savoir plus). Pour lire ce livre sur un appareil iOS (iPhone, iPad, iPod Touch), nous vous conseillons l’application Bluefire Reader. Sur android, vous pouvez utiliser Aldiko.
Pour la lecture sur ordinateur de bureau et le transfert sur tablettes à encre électronique, vous pouvez utiliser Adobe Digital Edition
En fait, cela ne se décrète pas. En revanche, on peut poser la question et, peut-être, recevoir un rêve, comme un cadeau. Il y a des rêves qui ne veulent rien dire, qui sont simplement des rêves de défoulement, mais il y a aussi des rêves plus puissants, chacun peut sentir que c’est un message. La perte des rêves est-elle liée à l’évolution de notre civilisation ?
C’est intéressant, le phénomène arrive en deuxième partie de cycle, on rêve tous, sinon on deviendrait fou. Il y a quelques sinistres médecins qui ont essayé d’arrêter les rêves des gens et les malheureux sont devenus déments. Ce qui est différent, c’est de s’en souvenir, parce que la vie moderne, dans son rythme accéléré, a entraîné une perte de temps de sommeil.
J’adore les rêves, c’est le moment le plus sexy du monde, on ne sait pas ce qui va se passer, on peut avoir des rêves puissants. J’ai eu des rêves de guidances sur de nombreux thèmes.
J’ai su quand je devais quitter un pays, j’ai su quand je devais quitter un compagnon, j’ai su quand je devais quitter un travail… J’ai eu des rêves très symboliques, comme un défunt qui me parlait. La femme qui ne se souvenait plus de ses rêves, c’est aussi un peu moi, même si je ne suis pas l’héroïne du roman, j’avais vraiment le sentiment d’être dévitalisée.