Le loup qui rêvait d’océan?
Share
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
Voici un petit dossier de lecture pour la Moyenne Section en lecture accompagnée ou à partir du CP en lecture autonome, avec ce récit « Le loup qui rêvait d’océan » (Auteurs : Orianne Lallemand et Éléonore Thuillier, Ed AUZOU éveil ). Synopsis : Loup trouve un jour une carte au trésor dans une bouteille. Il décide de trouver le trésor, mais ça ne va pas se passer comme prévu.
Vous trouverez dans ce dossier : – Un tapuscrit sur le livre. – Une petite fiche vocabulaire global avec le mot ou l’expression, une illustration, et une définition. – Une petite fiche vocabulaire séparé avec le mot ou l’expression, son écriture classique, son écriture cursive, son écriture script, ainsi qu’une illustration, pour affichage au tableau par exemple. – Une petite fiche d’exploitation orale pour le professeur.
Note : N’oubliez pas de vérifier dans le Lexique du site si d’autres mots ne vous sont pas utiles également. Annexes : Annexe 1 : Activité Labyrinthe. Aide Loup à trouver la carte au trésor dans la bouteille, puis à trouver le bateau sans passer par la plage. (Moyenne Section) Annexe 2 : Activité Le Coffre au trésor de Barbeloup.
Le loup qui rêvait d’océan d’arianne lallemand Vous la connaissez ma passion, et pour ceux qui la connaisse pas, oui j’aime j’adore le loup d’Orianne. Je suis vraiment très fane et j’ai presque toute la collection (j’attends toujours que ça sorte en petit format). Je viens donc j’avoir le loup qui rêvait d ‘océan. Il faut tout de suite que je lise cela.
Le début est bien prometteur, à mon sens, je retrouve une des composante que j’aime trop dans la série du loup ; les phrases en rime. Je trouve que quand on est un jeune lecteur ça donne du rythme à la lecture et ça rend fluide. Mais j’avais constater que sur certains livres c’était plus trop le cas.