Métier de rêve qui payé bien?
Share
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
5. Propagez de la joie dans une entreprise “Bonheur”, “bien-être”, “méditation”… ces expressions se retrouvent en couverture d’un bon nombre de livres de management depuis déjà plusieurs années. Bien souvent, ces ouvrages se limitent à des concepts que chacun, manager ou salarié, peut appliquer pour lui-même ou pour ses collègues.
Imaginez maintenant qu’un poste entier soit dédié à la propagation de la joie en entreprise : ne riez pas, c’est très sérieux. Ce type d’emploi existe déjà dans le milieu des start-up. Il s’agit du “chief happiness officer”, ou encore du “feel good manager”. Son rôle ? Que l’ensemble des salariés se sente bien au travail.
S’il n’existe pas encore de formation dédiée, ce type de postes commence à se développer en France. Pour le moment, il est souvent couplé à des fonctions de ressources humaines ou de communication. >> Notre service : Vous cherchez un emploi ou voulez en changer ? Retrouvez des milliers d’offres sur notre site.
En faire un métier en est une autre. Les salaires sont plus faibles et surtout, la profession souffre des idées reçues et des vocations mal intentionnées. Encore une fois, le rêve est synonyme de voyage à l’autre bout de la planète.
Donc parmi les métiers de rêve, la profession de testeur de voyages est un vrai bon plan si vous aimez bouger, avez soif de découvertes et apprécié légèrement l’« espionnage ».
Comme beaucoup de métiers artistiques, la photographie fait rêver les jeunes mais aussi les moins jeunes. Savoir saisir l’instant, sublimer les personnes, donner envie à travers l’image, le métier de photographe est aussi beau qu’il est difficile. La photographie est un art qui ne s’improvise pas.
Vos tâches : jouer avec les bébés pandas, les chouchouter, les surveiller, pour 2000 euros par mois. Très dur, il n’y a pas à dire. 3. International Shopper Vous êtes accro au shopping ? Voilà qui devrait vous plaire ! Le site Let’s Buy.com propose un poste d’« International Shopper ».
Visiter 206 pays en 1 an pour voir ce qui rend les gens heureux et le partager sur le web. Vous, ce qui vous rendrait heureux, ce serait sûrement de décrocher ce poste ! 5. Joueur de poker Le poker, c’est votre passion ? Un site de jeux en ligne vous propose d’en faire votre métier !
Vous sillonnerez le monde pour participer aux tournois organisés par la plateforme et serez son ambassadeur auprès des médias. Le tout pour 100’000 euros par an.
Voici quelques éléments à prendre en compte : Ce que l’on pense en général : Un métier tranquille Un job passionnant Une activité ludique Ce que l’on oublie : Des métiers éprouvant mentalement Des envies de voir l’extérieur Une fatigue visuelle fréquente Quitter la terre ferme et s’envoyer en l’air !
Ce n’est pas un hasard si la plupart des métiers qui font rêver étant jeunes impliquent de quitter le plancher des vaches.
C’est le paroxysme du rêve : l’espace, les étoiles, les nuages quoi de plus inspirant pour trouver un métier qui procure du rêve.
Le pilote de chasse et le pilote d’hélicoptère de combat a en plus la particularité d’exercer un métier d’action ! Pour aller plus loin : ➜ combien gagne un pilote de ligne ? ➜ combien gagne un pilote d’hélicoptère ? (15) Hôtesse de l’air / Steward Hôtesse de l’air est le métier qui fait le plus rêver les jeunes filles.
C’est l’assurance de voyager dans de nombreux pays, de découvrir de nouvelles coutumes. Dans la réalité le métier d’hôtesse de l’air peut avoir aussi beaucoup d’inconvénients. (16) Astronaute On a garder le meilleur pour la fin, Astronaute est le métier le plus mythique au monde ! Popularisé par thomas Pesquet qui n’a pas un jour pensé devenir Astronaute ? Mais il faut le savoir la selection est draconienne…
Pilote de course Pilote de Formule 1, de Moto GP ou de rallye, vous hésitez encore ? A vous la piste et l’ivresse de la vitesse, les pneus qui fument et la grande vie à 100 à l’heure. Le 7ème métier qui fait le plus rêver est sans doute aussi le plus dangereux. 8.
Acteur Donner la réplique à des stars, voyager et jouer mille et un rôles, traverser les époques. « Le monde est une scène et nous en sommes tous les acteurs » disait Shakespeare, en faire son métier c’est encore mieux. 9. Journaliste Le métier de journaliste, grand reporter évidemment, fascine toujours autant. Tour à tour critiqué, encensé, envié, le journaliste cristallise beaucoup de choses autour de lui.
On aimerait être à sa place d’observateur du monde, faire trembler les puissants à coups d’articles pamphlétaires. Mais la réalité est bien différente. 10. Artiste Créer, vivre de son art. Artiste est la dixième profession qui fait le plus rêver.
Vous êtes à la recherche d’un emploi. Vous avez l’envie de vous reconvertir ou vous êtes à la recherche d’une formation. Afin d’avoir la certitude de bien vous orienter, vous êtes à la recherche du métier de vos rêves, d’une profession dans laquelle vous aurez la certitude de vous épanouir tout au long de votre vie.
Il existe un grand nombre de métiers de rêve, mais, comme vous vous en doutez, ils sont différents en fonction des rêves de chacune et de chacun. Nous allons passer en revue un certain nombre de métiers de rêves, ce qui permettra de vous donner des idées. Découvrez notre top 16 des métiers de rêve.
Faites le point sur votre situation professionnelle Diagnostic gratuit à distance ou près de chez vous Finançable à 100 % par le CPF Il est clair que vu comme cela, ce métier peut apparaître comme un métier de rêve.
Il n’en demeure pas moins qu’il y a tout de même beaucoup de travail dans l’élaboration des vidéos, ainsi que dans leur montage et le marketing qui est réalisé autour pour les faire connaître par le plus grand nombre. L’avantage est qu’une vidéo sur YouTube peut toucher énormément de monde et que de plus, elle peut rester visible pendant de très longues années.
Sportif professionnel Quel que soit le sport qui est pratiqué, être un sportif professionnel apparaît comme un métier de rêve dans lequel on s’amuse et dans lequel on gagne beaucoup d’argent. Lorsque l’on regarde le quotidien d’un sportif professionnel, cela peut donner envie à beaucoup de monde.