Sign In Sign In

Forgot Password?

Don't have account, Sign Up Here

Sorry, you do not have permission to ask a question, You must login to ask a question.

Forgot Password?

Sorry, you do not have permission to add post.

Forgot Password?

Please briefly explain why you feel this question should be reported.

Please briefly explain why you feel this answer should be reported.

Please briefly explain why you feel this user should be reported.

Plurielle Forum — Communauté #1 des femmes francophones Logo Plurielle Forum — Communauté #1 des femmes francophones Logo
Sign In

Plurielle Forum — Communauté #1 des femmes francophones

Plurielle Forum — Communauté #1 des femmes francophones Navigation

• Forum
  • Psychologie
  • Contact
Search
Ask A Question

Mobile menu

Close
Ask a Question
  • Accueil
  • Forum
  • Add group
  • Feed
  • User Profile
  • Sujets & Rubriques
  • Questions
    • New Questions
    • Trending Questions
    • Must read Questions
    • Hot Questions
  • Polls
  • Tags
  • Badges
  • Buy Points
  • Help
  • Buy Theme
Home/ Questions/Q 1986
Next
In Process

Plurielle Forum — Communauté #1 des femmes francophones Latest Questions

Nitish Singh
  • 199
Nitish Singh
Asked: 30 décembre, 20232023-12-30T17:02:21+00:00 2023-12-30T17:02:21+00:00In: Psychologie

Moi qui rêvais?

• 199
Moi qui rêvais?
  • 5 5 Answers
Answer
Share
  • Facebook
  • Report

5 Answers

• Voted
  • Recent
  1. Mustapha Hiba
    Mustapha Hiba
    2023-12-27T23:14:17+00:00Added an answer on 27 décembre, 2023 at 11:14 pm

On écrit : c’est moi qui fais. Exemples : Moi qui fais : la règleDans cette phrase, le pronom relatif « qui » est le sujet du verbe « faire ». « Qui » reprend un mot qui le précède, le pronom personnel « moi ». On dit que « moi » est l’antécédent de « qui ». Dans ce cas, le verbe doit s’accorder avec l’antécédent.

Donc « faire » s’accorde avec « moi ». Cela donne « moi qui fais », car « moi » est l’équivalent de « je ». Or, au présent de l’indicatif, on écrit « je fais ». Astuce : il suffit de prendre un verbe dont la sonorité des 1re et 3e personnes varie.

On écrit « c’est moi qui vais à Paris » et non « c’est moi va à Paris ». Autres exemples :C’est moi qui disais ça.C’est toi qui parlais.

• 127
    • Share
      Share
      • Share on Facebook
      • Share on Twitter
      • Share on LinkedIn
      • Share on WhatsApp
      • Report
  2. Sharez Ondon
    Sharez Ondon
    2024-01-19T22:53:38+00:00Added an answer on 19 janvier, 2024 at 10:53 pm

Moi qui t’aime mais (moi qui) chéris encore plus mon devoir. Lorsque la proposition relative a pour antécédent un mot ou un groupe de mots mis en apostrophe, le verbe de la relative se met à la deuxième personne (du singulier ou du pluriel).

• Anu, le maître du ciel, s’adresse à la déesse Aruru : « – Toi qui a créé les hommes et de tes mains leur a donné vie, façonne maintenant un être capable de lutter contre Gilgamesh, le roi d’Uruk, car nul homme ne peut lui résister et sa tyrannie est insupportable à ses sujets

» (L’histoire de Gilgamesh, racontée par Pierre Grimal, accompagnée de calligraphies d’Hassan Massoudy, éditions Alternatives, collection Grand Pollen, « 2e édition », 2006, p. 6. En italique dans le texte.) Toi qui as créé les hommes et leur as donné vie… Un album récemment paru parle aux enfants des émotions que suscite la perte d’un être cher.

Il s’agit de Lettres à mon cher grand-père qui n’est plus de ce monde ; texte de Frédéric Kessler / dessins de [sic] Alain Pilon ; éditions Grasset-jeunesse, 2017. Les pages de droite comportent une illustration, les pages de gauche comportent le texte.

• 87
    • Share
      Share
      • Share on Facebook
      • Share on Twitter
      • Share on LinkedIn
      • Share on WhatsApp
      • Report
  3. Hichem2023
    Hichem2023
    2023-12-08T20:19:25+00:00Added an answer on 8 décembre, 2023 at 8:19 pm

csc-scc.gc.ca

Paroles simples, qui me faisaient comprendre que Dieu avait un rêve sur moi, que Dieu avait pour moi un rêve à réaliser, un […] dessein, un projet […] merveilleux, une histoire d’amour que mystérieusement et silencieusement il était en train de tisser au-dedans de moi : livrer ma vie aux jeunes, pour eux et avec eux.

• cgfmanet.org Simple words, but they made me understand that God had a dream for me to be fulfilled, a plan, a marvellous idea, a story […] of love which in a mysterious […] and silent way he was weaving within me: to give my life to the young, for them and with them

cgfmanet.org

Pour moi, c’est comme un rêve devenant réalité […] comme se réveiller tous les matins et se rendre dans un grand magasin de […] jouets pour jouer toute la journée. martin.fr To me it is like a dream come true – like waking […] up every morning and going to a big toy store and playing.

martin.com

Mon rêve à moi était de fonder […] cette communauté. alexmero.com My dream was to set up this community. alexmero.com Stips: « Je disposais d’un petit […] poème: L’enfant qui est en moi croit au miracle et rêve d’un monde où tout […] est beau et extraordinaire.

leolux.fr

I had a poem: the child in me believes in a wonder / and dreams of a world, full […] of the unique and beautiful.

leolux.com

La vie du Père […] Champagnat est pour moi une lumière et surtout le rêve qui devient réalité pour moi et ceux ou celles […] qui sont à sa suite […] : Jésus-Christ et son évangile !

champagnat.org

The life of Father […] Champagnat is for me a light and above all a dream that becomes a reality for me and for those […] who follow in his footsteps: Jesus Christ and his gospel. champagnat.org J’entreprenais ainsi pour la première fois des […] efforts afin d’obtenir un poste.
    • 72
    • Share
      Share
      • Share on Facebook
      • Share on Twitter
      • Share on LinkedIn
      • Share on WhatsApp
      • Report
  4. Edmond Esso
    Edmond Esso
    2023-12-21T13:29:32+00:00Added an answer on 21 décembre, 2023 at 1:29 pm

– « C’est moi qui vais te donner la réponse » : ici, l’antécédent « moi » correspond à « je », on accorde donc à la 1e personne du singulier ⇒ je vais.

> Sur le même principe, on écrira : C’est moi qui ai pris cette décision (⇒ j’ ai pris) C’est toi qui aimes marcher vite (⇒ tu aimes) C’est lui qui prend la mouche (… serait-il vexé ?)

(⇒ il prend) C’est toi et moi qui partirons en vacances (toi et moi = nous ⇒ nous partirons) C’est vous, Marc et Julien, qui chanterez (Marc et Julien = vous ⇒ vous chanterez) Ce sont eux qui habitent le plus près (eux = ils ⇒ ils habitent) ____________________________ Alors à présent, c’est vous qui serez incollable, et c’est moi qui vais devoir changer de sujet et réfléchir à un nouvel article… !

• 47
    • Share
      Share
      • Share on Facebook
      • Share on Twitter
      • Share on LinkedIn
      • Share on WhatsApp
      • Report
  5. MC WARA
    MC WARA
    2024-01-24T09:56:52+00:00Added an answer on 24 janvier, 2024 at 9:56 am

Accents : â ä à é è ê ë î ï ô ö û çPrésentje rêvetu rêvesil rêvenous rêvonsvous rêvezils rêventPassé composéj’ai rêvétu as rêvéil a rêvénous avons rêvévous avez rêvéils ont rêvéImparfaitje rêvaistu rêvaisil rêvaitnous rêvionsvous rêviezils rêvaientPlus-que-parfaitj’avais rêvétu avais rêvéil avait rêvénous avions rêvévous aviez rêvéils avaient rêvéPassé simpleje rêvaitu rêvasil rêvanous rêvâmesvous rêvâtesils rêvèrentPassé antérieurj’eus rêvétu eus rêvéil eut rêvénous eûmes rêvévous eûtes rêvéils eurent rêvéFutur simpleje rêveraitu rêverasil rêveranous rêveronsvous rêverezils rêverontFutur antérieurj’aurai rêvétu auras rêvéil aura rêvénous aurons rêvévous aurez rêvéils auront rêvéPrésentque je rêveque tu rêvesqu’il rêveque nous rêvionsque vous rêviezqu’ils rêventPasséque j’aie rêvéque tu aies rêvéqu’il ait rêvéque nous ayons rêvéque vous ayez rêvéqu’ils aient rêvéImparfaitque je rêvasseque tu rêvassesqu’il rêvâtque nous rêvassionsque vous rêvassiezqu’ils rêvassentPlus-que-parfaitque j’eusse rêvéque tu eusses rêvéqu’il eût rêvéque nous eussions rêvéque vous eussiez rêvéqu’ils eussent rêvéPrésentje rêveraistu rêveraisil rêveraitnous rêverionsvous rêveriezils rêveraientPassé première formej’aurais rêvétu aurais rêvéil aurait rêvénous aurions rêvévous auriez rêvéils auraient rêvéPassé deuxième formej’eusse rêvétu eusses rêvéil eût rêvénous eussions rêvévous eussiez rêvéils eussent rêvé Passéaie rêvéayons rêvéayez rêvé ParticipePassérêvérêvéerêvésrêvéesayant rêvé Infinitif Gérondif Règle du verbe rêverVoici la forme générale de conjugaison des verbes en -erSynonyme du verbe rêveraffabuler – mentir – inventer – blaguer – exagérer – amplifier – bayer – béer – rêvasser – admirer – fantasmer – imaginer – évoquer – concevoir – envisager – croire – penser – deviner – chercher – supposer – conjecturer – échafauder – combiner – méditer – réfléchir – songer – spéculer – approfondir – aspirer – ambitionner – désirer – souhaiter – rechercher – projeterEmploi du verbe rêverFréquent – Intransitif – Transitif Tournure de phrase avec le verbe rêverFutur procheje vais rêvertu vas rêveril va rêvernous allons rêvervous allez rêverils vont rêverPassé récentje viens de rêvertu viens de rêveril vient de rêvernous venons de rêvervous venez de rêverils viennent de rêver Verbes à conjugaison similaireaider – aimer – apporter – arrêter – arriver – chanter – chercher – contacter – continuer – demander – désirer – donner – écouter – effectuer – entrer – habiter

• 29
    • Share
      Share
      • Share on Facebook
      • Share on Twitter
      • Share on LinkedIn
      • Share on WhatsApp
      • Report

You must login to add an answer.

Forgot Password?

Sidebar

Ask A Question

Plurielle Forum est la destination privilégiée pour les femmes francophones en quête d'échanges authentiques et de conseils variés. Avec des discussions allant de la mode à la psychologie, vivez une expérience de communauté unique autour des sujets qui touchent à la vie quotidienne, aux rêves et à la sexologie. Participez et enrichissez le dialogue sur les questions qui vous passionnent.

Stats

• Questions 2k
  • Answers 10k
  • Users 783
  • Popular
  • Answers
  • Rêve train qui roule?

• 9 Answers
  • Rêver de toilettes qui débordent?

• 9 Answers
  • Rêver de sa sœur qui est déjà morte?

• 9 Answers
  • Ajberthelot added an answer Lorsqu'il est né, le 4 août 1961 à Hawaii, d'un… 30 janvier, 2024 at 11:50 pm
  • Camara King Ablo added an answer Bonjour,Mon père est décédé il y a 3 semaine d'un… 30 janvier, 2024 at 11:11 pm
  • Jouvence Gauthe added an answer «Quelqu'un qui me demande pourquoi il ne se souvient pas… 30 janvier, 2024 at 10:52 pm

Related Questions

• Harshit Mishra

Conte qui fait rêver?

• 5 Answers
  • Aminoacid

Rêver d'embrasser un homme qui nous plaît?

• 8 Answers
  • Lynn Atieno

Chien qui rêve qu& 39?

• 4 Answers
  • Komlanvi Amekpo

Comment realiser son rêve?

• 5 Answers
  • Siddharth Sharma

Rêver de quelqu'un qui est déjà mort?

• 7 Answers
  • Kodimaram

Comment faire rêver sa femme?

• 3 Answers
  • Pallavi Krishna

Des grandes affiches qui representent des mondes des rêves?

• 6 Answers

Top Membres

Top Sujets

Communication Psychologie

© 2023 Plurielle Forum — Communauté #1 des femmes francophones.