Sign In Sign In

Forgot Password?

Don't have account, Sign Up Here

Sorry, you do not have permission to ask a question, You must login to ask a question.

Forgot Password?

Sorry, you do not have permission to add post.

Forgot Password?

Please briefly explain why you feel this question should be reported.

Please briefly explain why you feel this answer should be reported.

Please briefly explain why you feel this user should be reported.

Plurielle Forum — Communauté #1 des femmes francophones Logo Plurielle Forum — Communauté #1 des femmes francophones Logo
Sign In

Plurielle Forum — Communauté #1 des femmes francophones

Plurielle Forum — Communauté #1 des femmes francophones Navigation

• Forum
  • Psychologie
  • Contact
Search
Ask A Question

Mobile menu

Close
  • Accueil
  • Forum
  • Add group
  • Feed
  • User Profile
  • Sujets & Rubriques
  • Questions
    • New Questions
    • Trending Questions
    • Must read Questions
    • Hot Questions
  • Polls
  • Tags
  • Badges
  • Buy Points
  • Help
  • Buy Theme
  • Recent Questions
  • Most Answered
  • Answers
  • Most Visited
  • Most Voted
  • No Answers
  1. Asked: 21 novembre, 2023In: Psychologie

Chien qui parle quand elle rêve?

Rachid SELLAM
    Rachid SELLAM
    Added an answer on 9 janvier, 2024 at 10:42 pm

Le type de rêve varie en fonction de l’activité et de la race de l’animal (un chien de chasse pourra rêver qu’il est en train de courir après une proie, un chien de famille pourra rêver des moments de jeux avec les propriétaires, etc..). Il ne faut pas déranger le chien dans son sommeil même s’il abRead more

Le type de rêve varie en fonction de l’activité et de la race de l’animal (un chien de chasse pourra rêver qu’il est en train de courir après une proie, un chien de famille pourra rêver des moments de jeux avec les propriétaires, etc..). Il ne faut pas déranger le chien dans son sommeil même s’il aboie ou s’il gémit, cela est tout à fait normal.

Le sommeil est essentiel pour la récupération, la mémorisation et la croissance chez le chiot. Pour que votre chien dorme le mieux possible, proposez-lui un couchage confortable. Pour les chiens seniors, des matelas à mémoire de forme sont très appréciés pour soulager les articulations. En été, des tapis rafraîchissants feront le bonheur de votre chien.

Bon à savoir : il est préférable de ne pas faire dormir votre chien avec vous dans votre lit.

See less
      • 112
    • Share
      Share
      • Share on Facebook
      • Share on Twitter
      • Share on LinkedIn
      • Share on WhatsApp
      • Report
  2. Asked: 24 décembre, 2023In: Psychologie

Comment rêver grand?

Marima Nanzié
    Marima Nanzié
    Added an answer on 9 janvier, 2024 at 9:05 pm

JAMAIS ne laissez personne détruire vos rêves – ils sont en vous et rien ni personne peut vous les enlever ! tant que vous portez vos rêves, ils existent et finiront par se réaliser je ne laisse personne me décourager du style « tu n’y arriveras jamais », je m’entoure de personnes encourageantes quaRead more

JAMAIS ne laissez personne détruire vos rêves – ils sont en vous et rien ni personne peut vous les enlever !

tant que vous portez vos rêves, ils existent et finiront par se réaliser je ne laisse personne me décourager du style « tu n’y arriveras jamais », je m’entoure de personnes encourageantes quand je « rate » – je me dis juste que je viens de tester un moyen qui n’était pas le bon – je peux faire autrement je cherche des idées créatives pour trouver ce qui me permet de me mettre en route pour réaliser les rêves !

je cultive les couleurs de mon jardin intérieur – je visualise mes rêves je fais en sorte de rester en paix avec moi-même et les autres je m’efforce de cultiver le principe de Ho’oponopono « désolé, pardon, merci, je t’aime » RÊVER GRAND ? VOICI 3 PETITES HISTOIRES INSPIRANTES SUR LA POURSUITE DES RÊVES. Pour moi, cela commence avec la pensée : « Rêve grand et Ose échouer !

See less
      • 205
    • Share
      Share
      • Share on Facebook
      • Share on Twitter
      • Share on LinkedIn
      • Share on WhatsApp
      • Report
  3. Asked: 14 mars, 2024In: Psychologie

Comment interpréter les rêves?

OLAD Mohamed
    OLAD Mohamed
    Added an answer on 9 janvier, 2024 at 8:43 pm

Temps de lecture : 5 minutesNous sommes tous intrigués par l’originalité et l’absurdité de nos rêves. Nous avons tendance à nous demander la raison de celui-ci et nous en avons presque honte. Alors, nous avons pris le taureau par les cornes et nous avons déniché 4 méthodes facilement utilisables pouRead more

Temps de lecture : 5 minutesNous sommes tous intrigués par l’originalité et l’absurdité de nos rêves. Nous avons tendance à nous demander la raison de celui-ci et nous en avons presque honte. Alors, nous avons pris le taureau par les cornes et nous avons déniché 4 méthodes facilement utilisables pour analyser son rêve.

Bonne lecture et n’ayez plus peur de faire de beaux rêves !Avant toute chose, si nous avons UNE chose à vous conseiller c’est de prendre note de vos rêves dès le réveil. Il est vrai que le cerveau à tendance à faire le tri d’informations peu utiles.

Pourtant, pour interpréter un rêve, il faut connaître son rêve dans les moindres détails.1 – L’interpréteur de rêves Rêvélateur de MelloMalgré les informations générales disponibles dans les livres ou sur certains sites, nous sommes partis d’un constat : il n’y a pas de manière simple et personnalisée d’interpréter son rêve.

1. Nous avons alors décidé, en tant que créateur de rêve, de confectionner un outil innovant et bluffant alliant la technologie IA et ChatGPT à notre expertise dans le sommeil pour interpréter vos rêves même les plus fous par vos personnalités préférées ou les plus grands psychanalystes

Notre rêvélateur peut faire interpréter votre rêve par Yoda, Freud ou encore Rihanna, une expérience unique, drôle et dont vous ne pourrez plus vous passer !Notre rêvelateur fonctionne de façon très simple et ludique.

See less
      • 82
    • Share
      Share
      • Share on Facebook
      • Share on Twitter
      • Share on LinkedIn
      • Share on WhatsApp
      • Report
  4. Asked: 3 décembre, 2023In: Psychologie

Comment oublier les rêves?

Bernard MATEU
    Bernard MATEU
    Added an answer on 9 janvier, 2024 at 8:37 pm

Pour mieux comprendre vos songes, il est impératif de prendre la décision consciente de vous souvenir de ceux-ci. Vous pouvez le faire dans votre tête en silence, mais il est important de formuler votre demande. Par exemple « cher inconscient, fait en sorte que je me rappelle un rêve à mon réveil deRead more

Pour mieux comprendre vos songes, il est impératif de prendre la décision consciente de vous souvenir de ceux-ci. Vous pouvez le faire dans votre tête en silence, mais il est important de formuler votre demande. Par exemple « cher inconscient, fait en sorte que je me rappelle un rêve à mon réveil demain matin. Merci cher inconscient d’écouter et de répondre à ma demande.

• »Outil N°2 : placer un petit calepin et un stylo sur votre table de chevet afin de tenir un journal de vos rêves
    • Vous pouvez simplement noter un ou deux mots si vous vous réveillez la nuit et que votre rêve est bien présent
    • De la même façon, au réveil du matin, si votre rêve est là, notez tout de suite un ou deux mots qui vont vous aider à saisir votre rêve

Puis une fois bien éveillé vous retrouverez plus facilement le contenu de votre rêve et alors vous le noter complètement.Outil N°3 : faites une méditation avant de vous endormir, à votre façon, avec comme sujet mémoriser vos rêves. Vous pouvez faire des respirations longues, profondes et conscientes.

Vous pouvez adopter une position calme de yoga assis ou allongé, ou bien tournez votre pensée vers un objet unique en vue de ne plus penser pendant quelques minutes, ou bien réciter mentalement un mantra, ou encore tout autre forme de méditation adaptée à ce moment.

See less
      • 81
    • Share
      Share
      • Share on Facebook
      • Share on Twitter
      • Share on LinkedIn
      • Share on WhatsApp
      • Report
  5. Asked: 8 décembre, 2023In: Psychologie

Que signifie quand on rêve de son ex?

Isabelle Lebrun
    Isabelle Lebrun
    Added an answer on 9 janvier, 2024 at 8:24 pm

Est-ce que ça veut dire que votre ex vous manque ? La réalité est qu'il y a plusieurs raisons de rêver de la sorte. À tel point que rêver d'un ex-petit ami peut ne pas avoir de lien avec vos sentiments et peut même être interprété comme un signe très différent de ce que vous pensez Est-ce normal deRead more

Est-ce que ça veut dire que votre ex vous manque ? La réalité est qu’il y a plusieurs raisons de rêver de la sorte. À tel point que rêver d’un ex-petit ami peut ne pas avoir de lien avec vos sentiments et peut même être interprété comme un signe très différent de ce que vous pensez Est-ce normal de rêver de son ex ?

Il n’y a rien de mal à rêver de votre ex-partenaire. À tel point que rêver d’une personne (quelle qu’elle soit) est la chose la plus courante au monde, même si ce n’est pas celle que vous voulez le plus trouver dans vos rêves.

1. Cela peut prendre relativement peu de temps depuis votre rupture, et votre esprit n’a pas encore changé la routine de vie que vous avez faite avec l’autre personne, alors vous continuez à rêver de ce que vous avez fait ensemble, de ce que vous avez ressenti, de revivre des situations et même des événements

À ce moment-là, vous ne leur aviez pas donné d’importance et tout à coup ils reviennent à votre esprit. Dans le cas où un certain temps s’est écoulé, cela relève également de la normalité. Vous est-il déjà arrivé en marchant dans la rue que vous sentiez un parfum et que cela vous rappelle quelqu’un ?

See less
      • 170
    • Share
      Share
      • Share on Facebook
      • Share on Twitter
      • Share on LinkedIn
      • Share on WhatsApp
      • Report
  6. Asked: 14 mars, 2024In: Psychologie

Pourquoi je fais des rêves prémonitoires?

Gaël Vodounnou
    Gaël Vodounnou
    Added an answer on 9 janvier, 2024 at 8:14 pm

Lorsque l’on fait un rêve prémonitoire on a de fortes chances d’en faire d’autres à d’autres moments de son existence.C’est un tempérament particulier, une sensibilité et une forme d’ouverture de l’âme, qui amène certaines personnes à percevoir le destin d’autres autour d’eux au travers de ces rêvesRead more

Lorsque l’on fait un rêve prémonitoire on a de fortes chances d’en faire d’autres à d’autres moments de son existence.C’est un tempérament particulier, une sensibilité et une forme d’ouverture de l’âme, qui amène certaines personnes à percevoir le destin d’autres autour d’eux au travers de ces rêves prémonitoires.Comment reconnait-on un rêve prémonitoire ?

• Ce type de rêve possède une couleur particulière au sens où le rêveur vit ce rêve d’une façon différente des autres rêves
    • Le rêve prémonitoire véhicule une atmosphère spécifique
    • Il se manifeste au rêveur ou à la rêveuse d’une manière tellement évidente que la personne ne se pose pas de questions
    • Elle sait que c’est un rêve prémonitoire
    • Ce sentiment est fort et n’appelle pas de doute

Si vous vous posez des questions sur un rêve en cherchant à savoir si ce rêve entre dans la catégorie des rêves prémonitoires, cela n’en est pas un. Toutes les personnes faisant des rêves prémonitoires savent les reconnaître sans aucun doute.Quels sont les contenus des rêves prémonitoires ? Ils sont de diverses formes. En voici quelques exemples.Le rêve : « Je vois mon beau-frère qui me regarde avec intensité.

Puis il ouvre la fenêtre et s’envole. Je ne le vois plus. » Le contexte de ce rêve : la rêveuse sait que son beau-frère est malade gravement d’un cancer. Mais il semble possible qu’il vive une rémission.

See less
      • 183
    • Share
      Share
      • Share on Facebook
      • Share on Twitter
      • Share on LinkedIn
      • Share on WhatsApp
      • Report
  7. Asked: 13 novembre, 2023In: Psychologie

Comment s’appelle le groupe si j’ai rêvé d’elle?

Sié Marius Sib
    Sié Marius Sib
    Added an answer on 9 janvier, 2024 at 8:11 pm

En ce moment vous écoutez : Fiche disque de ... Il était une fois - J'ai encore rêvé d'elle Voir du même artiste Voir plus d'images Titre : J'ai encore rêvé d'elle Année : 1975 Auteurs compositeurs : Richard Dewitte - Serge Koolenn Pochette : Tony Frank Durée : 3 m 39 s Label : EMI Pathé Marconi RéfRead more

En ce moment vous écoutez :

Fiche disque de …

Il était une fois – J’ai encore rêvé d’elle Voir du même artiste
    Voir plus d’images Titre : J’ai encore rêvé d’elle Année : 1975 Auteurs compositeurs : Richard Dewitte – Serge Koolenn Pochette : Tony Frank Durée : 3 m 39 s Label : EMI Pathé Marconi Référence : 2C 004 – 13080 Plus d’infos Au TOP 50 de B&M : Classé 2 fois dans les 10 premiers Classé 47 fois dans les 50 premiers
    Écouter le morceau
    Partager ce morceau
    707 personnes ont cette chanson dans leurs favoris !
    Se procurer ce disque via CDandLP.com:
    Paroles
    J’ai encore rêvé d’elle C’est bête, elle n’a rien fait pour ça Elle n’est pas vraiment belle C’est mieux, elle est faite pour moi Toute en douceur Juste pour mon cœur Je l’ai rêvée si fort Que les draps s’en souviennent Je dormais dans son corps Bercé par ses « Je t’aime ».
    See less
      • 152
    • Share
      Share
      • Share on Facebook
      • Share on Twitter
      • Share on LinkedIn
      • Share on WhatsApp
      • Report
Load More Answers

Sidebar

Ask A Question

Plurielle Forum est la destination privilégiée pour les femmes francophones en quête d'échanges authentiques et de conseils variés. Avec des discussions allant de la mode à la psychologie, vivez une expérience de communauté unique autour des sujets qui touchent à la vie quotidienne, aux rêves et à la sexologie. Participez et enrichissez le dialogue sur les questions qui vous passionnent.

Stats

• Questions 2k
  • Answers 10k
  • Users 771
  • Popular
  • Answers
  • Rêver de terre qui s'ouvre?

• 9 Answers
  • Rêver de son père décédé qui sourit?

• 9 Answers
  • Les rêves comment ça marche?

• 9 Answers
  • Ajberthelot added an answer Lorsqu'il est né, le 4 août 1961 à Hawaii, d'un… 30 janvier, 2024 at 11:50 pm
  • Camara King Ablo added an answer Bonjour,Mon père est décédé il y a 3 semaine d'un… 30 janvier, 2024 at 11:11 pm
  • Jouvence Gauthe added an answer «Quelqu'un qui me demande pourquoi il ne se souvient pas… 30 janvier, 2024 at 10:52 pm

Top Membres

Top Sujets

Communication Psychologie

© 2023 Plurielle Forum — Communauté #1 des femmes francophones.