Sign In Sign In

Forgot Password?

Don't have account, Sign Up Here

Sorry, you do not have permission to ask a question, You must login to ask a question.

Forgot Password?

Sorry, you do not have permission to add post.

Forgot Password?

Please briefly explain why you feel this question should be reported.

Please briefly explain why you feel this answer should be reported.

Please briefly explain why you feel this user should be reported.

Plurielle Forum — Communauté #1 des femmes francophones Logo Plurielle Forum — Communauté #1 des femmes francophones Logo
Sign In

Plurielle Forum — Communauté #1 des femmes francophones

Plurielle Forum — Communauté #1 des femmes francophones Navigation

• Forum
  • Psychologie
  • Contact
Search
Ask A Question

Mobile menu

Close
  • Accueil
  • Forum
  • Add group
  • Feed
  • User Profile
  • Sujets & Rubriques
  • Questions
    • New Questions
    • Trending Questions
    • Must read Questions
    • Hot Questions
  • Polls
  • Tags
  • Badges
  • Buy Points
  • Help
  • Buy Theme
  • Recent Questions
  • Most Answered
  • Answers
  • Most Visited
  • Most Voted
  • No Answers
  1. Asked: 27 décembre, 2023In: Psychologie

Rêver d’un homme qui me regarde?

Virgile Hounkannou
    Virgile Hounkannou
    Added an answer on 27 décembre, 2023 at 9:03 am

Rêver régulièrement d'une même personne : notre interprétation © Getty Lorsque le rêve vous envoie plusieurs fois une image de la même personne qui se retrouve donc régulièrement, ou souvent, dans vos rêves, il s’agit d’un rêve que l’on appelle récurrent. Il ne s’agit pas de cette personne réelle maRead more

Rêver régulièrement d’une même personne : notre interprétation © Getty Lorsque le rêve vous envoie plusieurs fois une image de la même personne qui se retrouve donc régulièrement, ou souvent, dans vos rêves, il s’agit d’un rêve que l’on appelle récurrent. Il ne s’agit pas de cette personne réelle mais de ce qu’elle représente pour vous.

• Cela signifie que votre inconscient insiste sur la signification pour vous de cette personne
    • Le rêveur ou la rêveuse doit se poser la question de ce que représente cette personne dans sa vie
    • Pour se faire il est nécessaire de lui donner un ou deux qualificatifs
    • Par exemple c’est une personne dynamique, ou sociable ou au contraire c’est quelqu’un de renfermé ou timide

Ce qualificatif indique au rêveur ou à la rêveuse qu’un pôle de ce type là est en train de se manifester dans son rêve. L’inconscient du rêveur ou de la rêveuse signale une situation exprimée par ce qui se déroule dans le rêve avec cette personne.

« Je rêve de mon compagnon très souvent.

»

Le sens du rêve :La rêveuse possède un pôle masculin qui représente sa capacité d’agir et de penser par elle-même.

See less
      • 95
    • Share
      Share
      • Share on Facebook
      • Share on Twitter
      • Share on LinkedIn
      • Share on WhatsApp
      • Report
  2. Asked: 23 décembre, 2023In: Psychologie

A 24-24 et ce qui se passe dans les rêves?

Jean-Marie Lecluse
    Jean-Marie Lecluse
    Added an answer on 27 décembre, 2023 at 8:50 am

Le seul petit truc c'est de raccourcir le temps de sommeil, les phases de sommeil paradoxal augmentent au fur et à mesure de la nuit et c'est donc peu de temps avant le réveil qu'elles sont les plus longues.Mais on ne peut pas passer en dessous de 6/7 heures évidement, ce matin j'avais réglé mon révRead more

Le seul petit truc c’est de raccourcir le temps de sommeil, les phases de sommeil paradoxal augmentent au fur et à mesure de la nuit et c’est donc peu de temps avant le réveil qu’elles sont les plus longues.Mais on ne peut pas passer en dessous de 6/7 heures évidement, ce matin j’avais réglé mon réveil pour 6h30 (6 heures de sommeil) malheureusement je me suis rendormis et me suis réveillé à 8h30….. alors j’ai eu ma dose d’aventures en plus…… je suis sûr que vous savez de quoi je parle précisément.J’ai bien un remède, après tant de recherches, je n’en connais qu’un seul.

Je ne sais pas si c’est autorisé d’en parler sur le forum alors je vais en parler de façon détournée, c’est la plante aux plus de 400 applications thérapeutiques connues (pour l’instant) qui est interdite parce que………Ça marche de bien à très bien, c’est le tueur de rêves mais vivant dans un des derniers pays occidentaux où sa prescription médicale n’est toujours pas autorisée et bien il faut faire avec ce qu’on trouve.

1. Et pour être très franc, je ne suis pas un ado, prendre des risques pour acheter un produit pas forcément efficace, coupé avec je ne sais quoi, cher et à chaque fois c’est la loterie ou la roulette russe…….L’idéal est sa forme naturelle (non transformée) et là c’est bon, les rêves sont tués efficacement ou alors l’autre forme mais pas coupée au pneu

Sinon, au petit bonheur la chance, cela limite la quantité de rêves, l’intensité mais ne les supprime pas, la grande différence c’est qu’on rêve quand même mais quelques minutes après le réveil on oublie à peu près tout. Avec un produit de qualité on a vraiment moins l’impression de rêver, voire même pas du tout et on ne se souvient de strictement rien même au réveil.

See less
      • 151
    • Share
      Share
      • Share on Facebook
      • Share on Twitter
      • Share on LinkedIn
      • Share on WhatsApp
      • Report
  3. Asked: 15 décembre, 2023In: Psychologie

Rêver d’un bateau qui coule?

Neymar Barry
    Neymar Barry
    Added an answer on 27 décembre, 2023 at 7:34 am

Rêve d'un bateau qui coule dans un océan calme Habituellement, les navires ou les bateaux coulent lorsque les eaux sont houleuses.Mais si vous rêvez d'un bateau qui coule alors que l'eau est parfaitement calme, cela symbolise que même si les choses dans votre vie sont calmes et paisibles de l'extériRead more

Rêve d’un bateau qui coule dans un océan calme Habituellement, les navires ou les bateaux coulent lorsque les eaux sont houleuses.Mais si vous rêvez d’un bateau qui coule alors que l’eau est parfaitement calme, cela symbolise que même si les choses dans votre vie sont calmes et paisibles de l’extérieur, vous êtes émotionnellement turbulent de l’intérieur. 28.

1. Rêve d’un bateau qui coule avec des ennemis à bord Un rêve où le bateau coule avec tous vos ennemis en train de se noyer est de bon augure
    2. En clair, cela signifie que vous allez triompher de vos ennemis.Vous devrez probablement travailler très dur pour leur prouver qu’ils ont tort, mais le moment viendra
    3. 29

Rêve d’un bateau en train de couler qui refait soudainement surface Voir un bateau refaire soudainement surface après avoir coulé dans l’eau montre que votre vie a atteint un point où tout devient immobile. Mais n’abandonnez pas encore, ce sont les moments où vous pouvez penser à de grandes idées. 30.

Rêve d’un grand bateau qui coule Un grand bateau qui coule n’est pas un signe très favorable car il indique que quelque chose ou quelqu’un freine votre progression.Vous voulez atteindre de nouveaux sommets dans la vie. Mais peut-être qu’une personne malveillante fait obstacle à votre réussite. 31.

Rêve de petit bateau qui coule Un petit bateau qui coule est le reflet de vos propres rêves et aspirations qui vous semblent impossibles.Vous avez peur de rêver grand parce que vous pensez que vous ne serez pas capable de faire quoi que ce soit dans la vie. Votre esprit vous dit de ne pas être négatif. 32.

See less
      • 159
    • Share
      Share
      • Share on Facebook
      • Share on Twitter
      • Share on LinkedIn
      • Share on WhatsApp
      • Report
  4. Asked: 18 décembre, 2023In: Psychologie

Faire des rêves qui se réalise est ce un don?

Julie Lossignol
    Julie Lossignol
    Added an answer on 27 décembre, 2023 at 7:31 am

"Sans doute l'inconscient de Victoria avait enregistré l'endroit où elle se trouvait au moment de la perte de sa carte, et le lui a simplement révélé par un rêve."Il en va de même qu'avec les sensations de "déjà-vu". Ce sentiment de vivre une scène pour la seconde fois peut parfois laisser à penserRead more

« Sans doute l’inconscient de Victoria avait enregistré l’endroit où elle se trouvait au moment de la perte de sa carte, et le lui a simplement révélé par un rêve. »Il en va de même qu’avec les sensations de « déjà-vu ». Ce sentiment de vivre une scène pour la seconde fois peut parfois laisser à penser que l’on a vu ce moment auparavant en rêve, et faire croire -à tort- à la réalisation d’un rêve prémonitoire.

Or il n’en est rien. Selon Perrine Ruby, chargée de recherche à l’Inserm, au sein du centre de recherche en neurosciences de Lyon, le déjà-vu est un « bug de mémoire ». « Le cerveau prend pour ancien quelque chose qui est nouveau. Il s’agit en fait d’une mauvaise classification par le cerveau. »Un phénomène scientifiquement inexplicable…

Mais devant le récit d’Aurélia et Gabrielle, la scientifique est plus perplexe: « D’après moi, on ne peut appeler ‘rêve prémonitoire’ qu’un rêve dont on saurait, dès le réveil, qu’il va se réaliser.

See less
      • 177
    • Share
      Share
      • Share on Facebook
      • Share on Twitter
      • Share on LinkedIn
      • Share on WhatsApp
      • Report
  5. Asked: 26 novembre, 2023In: Psychologie

Comment s’est fait voitures de rêve?

Antoine REZAKHANY-BEUDIN
    Antoine REZAKHANY-BEUDIN
    Added an answer on 27 décembre, 2023 at 7:27 am

Voitures de rêve Des rêves de voitures : dans le secret du Centre de développement de Weissach, les concepteurs laissent s’accomplir la magie de leurs mains pour faire naître des ébauches fascinantes qui dessinent l’avenir de la marque. « Explorer l’avenir en pensée transforme ma vision du présent.Read more

Voitures de rêve Des rêves de voitures : dans le secret du Centre de développement de Weissach, les concepteurs laissent s’accomplir la magie de leurs mains pour faire naître des ébauches fascinantes qui dessinent l’avenir de la marque.

« Explorer l’avenir en pensée transforme ma vision du présent. » Michael Mauer, à propos des concept cars

À Weissach, le studio de design Porsche crée les voitures de sport de demain.

Michael Mauer et son équipe ne se contentent pas de peaufiner les lignes des modèles actuels et futurs. Le designer en chef pilote un projet expérimental d’études visionnaires, un véritable voyage dans le temps, en toute liberté créative. La mission des designers : se projeter dix, vingt, trente ans dans le futur, et en revenir avec des idées nouvelles plein la tête. Objectif : sortir des sentiers battus et s’autoriser à innover tous azimuts.

« Il ne s’agit pas de réaliser chacune des voitures que nous imaginons, mais d’ouvrir le champ des possibles et d’entrer en connexion avec l’avenir », explique Michael Mauer. « Explorer l’avenir en pensée transforme ma vision du présent. » PORSCHE 919 STREET ANNÉE : 2017 STADE DE DÉVELOPPEMENT : Modèle en argile à taille réelle CONCEPT : Avec la 919 Hybrid, Porsche a remporté 3 fois les 24 Heures du Mans.

See less
      • 182
    • Share
      Share
      • Share on Facebook
      • Share on Twitter
      • Share on LinkedIn
      • Share on WhatsApp
      • Report
  6. Asked: 7 décembre, 2023In: Psychologie

Rêver de son ex qui nous ignore?

Sadrack Victor
    Sadrack Victor
    Added an answer on 27 décembre, 2023 at 7:07 am

Si c'est un mauvais moment, cela peut aussi être l'occasion de faire le point sur sa situation actuelle : ce qui manque, ce qui fait du bien, ce que l'on recherche chez l'autre. Le rêve est un aperçu de ce qu'il se passe dans notre inconscient, "il ne devrait pas conditionner nos prises de décision"Read more

Si c’est un mauvais moment, cela peut aussi être l’occasion de faire le point sur sa situation actuelle : ce qui manque, ce qui fait du bien, ce que l’on recherche chez l’autre.

Le rêve est un aperçu de ce qu’il se passe dans notre inconscient, « il ne devrait pas conditionner nos prises de décision »

Rêver de son ex qui nous ignore : quelle signification ?

Il ne répond plus à vos appels, à vos messages, n’aime plus aucune de vos photos sur Instagram, il vous ignore et a certainement tourné la page. Pourtant, une fois la nuit tombée, vous rêvez de lui et vous ne pouvez pas le contrôler. Selon la raison de son ignorance, différentes significations peuvent entrer en jeu.

1. ► Il vous ignore, car vous venez de vous séparer : vous pensez encore à lui, la rupture vous a marqué – positivement comme négativement – et vous avez besoin de temps pour vous faire à l’idée d’un quotidien sans l’autre
    2. Le rêve n’est autre que la manifestation de l’absence

► Vous n’êtes plus en contact depuis longtemps, toutefois voilà qu’il intervient dans votre rêve : vous êtes passés à autre chose. Vous avez dépassé la relation, et apercevoir l’autre dans vos nuits, indique que vous n’êtes plus concerné. Il ne vous écrit plus ?

See less
      • 125
    • Share
      Share
      • Share on Facebook
      • Share on Twitter
      • Share on LinkedIn
      • Share on WhatsApp
      • Report
  7. Asked: 6 janvier, 2024In: Psychologie

Rêver d’avion qui bombarde?

Médard Kansama
    Médard Kansama
    Added an answer on 27 décembre, 2023 at 6:56 am

Mais parfois, ce rêve peut également indiquer un conflit au sein de la relation amoureuse ou d’un partenariat. Si vous regardez des avions de chasse lors d’un exercice militaire dans votre rêve, vous devez vous méfier des risques plus importants dans une affaire. Si un défilé militaire dans les rêveRead more

Mais parfois, ce rêve peut également indiquer un conflit au sein de la relation amoureuse ou d’un partenariat. Si vous regardez des avions de chasse lors d’un exercice militaire dans votre rêve, vous devez vous méfier des risques plus importants dans une affaire. Si un défilé militaire dans les rêves est accompagné de combattants , vous ferez face à des changements, auxquels vous ne pourrez pas échapper.

Les pilotes de chasse en mission de combat ou de raid aérien font souvent référence aux luttes de pouvoir dans le secteur professionnel. Lancer des bombes à bord d’un avion de combat peut être dû à une mauvaise nouvelle reçue avant de s’endormir. Si le rêveur est lui-même pilote un avion de chasse, il doit être préparé à des problèmes dans ses projets futurs.

L’accident avec un chasseur à réaction s’interprète comme un avertissement; malgré tous vos efforts, vous ne réaliserez pas vos plans. 3. Rêver d’abattre un avion de combat : Rêver d’abattre un avion de combat symbolise des agissements violents, une prise de position ferme et définitive. 4.

See less
      • 137
    • Share
      Share
      • Share on Facebook
      • Share on Twitter
      • Share on LinkedIn
      • Share on WhatsApp
      • Report
Load More Answers

Sidebar

Ask A Question

Plurielle Forum est la destination privilégiée pour les femmes francophones en quête d'échanges authentiques et de conseils variés. Avec des discussions allant de la mode à la psychologie, vivez une expérience de communauté unique autour des sujets qui touchent à la vie quotidienne, aux rêves et à la sexologie. Participez et enrichissez le dialogue sur les questions qui vous passionnent.

Stats

• Questions 2k
  • Answers 10k
  • Users 771
  • Popular
  • Answers
  • Rêver de terre qui s'ouvre?

• 9 Answers
  • Rêver de son père décédé qui sourit?

• 9 Answers
  • Les rêves comment ça marche?

• 9 Answers
  • Ajberthelot added an answer Lorsqu'il est né, le 4 août 1961 à Hawaii, d'un… 30 janvier, 2024 at 11:50 pm
  • Camara King Ablo added an answer Bonjour,Mon père est décédé il y a 3 semaine d'un… 30 janvier, 2024 at 11:11 pm
  • Jouvence Gauthe added an answer «Quelqu'un qui me demande pourquoi il ne se souvient pas… 30 janvier, 2024 at 10:52 pm

Top Membres

Top Sujets

Communication Psychologie

© 2023 Plurielle Forum — Communauté #1 des femmes francophones.