Sign In Sign In

Forgot Password?

Don't have account, Sign Up Here

Sorry, you do not have permission to ask a question, You must login to ask a question.

Forgot Password?

Sorry, you do not have permission to add post.

Forgot Password?

Please briefly explain why you feel this question should be reported.

Please briefly explain why you feel this answer should be reported.

Please briefly explain why you feel this user should be reported.

Plurielle Forum — Communauté #1 des femmes francophones Logo Plurielle Forum — Communauté #1 des femmes francophones Logo
Sign In

Plurielle Forum — Communauté #1 des femmes francophones

Plurielle Forum — Communauté #1 des femmes francophones Navigation

• Forum
  • Psychologie
  • Contact
Search
Ask A Question

Mobile menu

Close
  • Accueil
  • Forum
  • Add group
  • Feed
  • User Profile
  • Sujets & Rubriques
  • Questions
    • New Questions
    • Trending Questions
    • Must read Questions
    • Hot Questions
  • Polls
  • Tags
  • Badges
  • Buy Points
  • Help
  • Buy Theme
  • Recent Questions
  • Most Answered
  • Answers
  • Most Visited
  • Most Voted
  • No Answers
  1. Asked: 5 décembre, 2023In: Psychologie

Comment faire de ses rêves une réalité?

Africus Cham
    Africus Cham
    Added an answer on 13 décembre, 2023 at 10:20 pm

Car une opportunité, un projet, une idée risque de demander d’arrêter ou de reporter un autre projet et d’autres actions en cours . Il faut donc savoir évaluer chaque idée , chaque projet pour identifier qu’elles vont en être les conséquences. (Pour t’aider, tu peux voir l’article et la vidéo que j’Read more

Car une opportunité, un projet, une idée risque de demander d’arrêter ou de reporter un autre projet et d’autres actions en cours . Il faut donc savoir évaluer chaque idée , chaque projet pour identifier qu’elles vont en être les conséquences. (Pour t’aider, tu peux voir l’article et la vidéo que j’avais faite sur le sujet ici !)

Faire des choix va donc nécessiter de mettre en place des priorités , et c’est la deuxième étape que je voulais évoquer. Cela signifie choisir quoi faire à quel moment et ainsi déterminer ce que par quoi il est le plus judicieux de démarrer. Cela doit rejoindre ta stratégie, l’endroit où tu veux aller avec ton business et dans ta vie.

Alors bien sûr et bien que je m’adresse plus particulièrement à celles et ceux qui entreprennent, mais tout ce que j’évoque ici fonctionne aussi bien pour ta vie perso comme pour sa vie pro. Renoncer à ses projets pour mieux avancer Comme tu viens de le comprendre, et c’est le point 4, il va falloir aussi décider d’abandonner , de renoncer. Toutes les idées, tous les projets ne sont pas bons pour toi, ou pour ton activité .

See less
      • 78
    • Share
      Share
      • Share on Facebook
      • Share on Twitter
      • Share on LinkedIn
      • Share on WhatsApp
      • Report
  2. Asked: 4 novembre, 2023In: Psychologie

L’amour est le seul rêve qui ne se rêve pas?

Mamadoou Ouattara
    Mamadoou Ouattara
    Added an answer on 13 décembre, 2023 at 9:55 pm

L'amour est le seul rêve qui ne se rêve pas. Et cependant j'en rêve, et cependant j'y pense. Choix de Ballades françaises - Page 292, 1913 de Paul Fort Une citation de Paul Fortproposée le samedi 15 février 2014 à 12:45:26 Citations similaires L'intelligence, dans la nature, ce n'était qu'une pauvreRead more

L’amour est le seul rêve qui ne se rêve pas. Et cependant j’en rêve, et cependant j’y pense.

Choix de Ballades françaises – Page 292, 1913 de Paul Fort Une citation de Paul Fortproposée le samedi 15 février 2014 à 12:45:26 Citations similaires

L’intelligence, dans la nature, ce n’était qu’une pauvre petite lueur qui devait nous guider dans l’accomplissement des actes quotidiens.

Et nous sommes comme serait un homme qui porte une lampe dans un souterrain à la recherche d’un trésor. Soudain, la lampe fume, ou flamboie, ou ronfle, ou crépite. Alors, il s’arrête, il s’assied par terre, il fait monter ou descendre la mèche, il règle des éclairages.

Et ce travail l’intéresse tant qu’il a oublié le trésor, qu’il finit par croire que le bonheur c’est de perfectionner une lampe et de faire danser des ombres sur le mur. Et il se contente de ces pauvres joies de lampiste, jusqu’au jour où il voit soudain que sa vie s’est passée à ce jeu puéril…

See less
      • 165
    • Share
      Share
      • Share on Facebook
      • Share on Twitter
      • Share on LinkedIn
      • Share on WhatsApp
      • Report
  3. Asked: 14 mars, 2024In: Psychologie

Enfant qui rêve imagine?

Hichem2023
    Hichem2023
    Added an answer on 13 décembre, 2023 at 9:30 pm

Votre enfant est un grand rêveur. Il a souvent la tête ailleurs. Comment réagir? L’enfant rêveur a souvent la tête ailleurs. Il aime être seul pour pouvoir réfléchir. Il est indépendant, mais pas inactif, car son imaginaire bouillonne. En groupe, l’enfant rêveur se distingue par son originalité. D’aRead more

Votre enfant est un grand rêveur. Il a souvent la tête ailleurs. Comment réagir? L’enfant rêveur a souvent la tête ailleurs. Il aime être seul pour pouvoir réfléchir. Il est indépendant, mais pas inactif, car son imaginaire bouillonne. En groupe, l’enfant rêveur se distingue par son originalité. D’ailleurs, il s’éloigne quelquefois des consignes pour produire une création unique. Par exemple, il peut écouter attentivement l’histoire d’une fée, puis imaginer un oiseau magique possédant des pouvoirs similaires.

Rêverie ou problème d’attention? Si votre enfant est rêveur, vous aurez avantage à lui laisser ces moments d’imagination pendant les activités. Il prendra le temps de réfléchir à ce qu’il veut faire et pourra exécuter ensuite ce qu’il a imaginé. Qu’il s’agisse d’histoires, de dessins ou de constructions, il mettra sans doute beaucoup d’énergie et d’intensité à réaliser ce qu’il a imaginé. Il est possible qu’il s’attache à ses créations et trouve difficile de s’en défaire.

See less
      • 128
    • Share
      Share
      • Share on Facebook
      • Share on Twitter
      • Share on LinkedIn
      • Share on WhatsApp
      • Report
  4. Asked: 22 novembre, 2023In: Psychologie

Films qui font rêver?

Stanislas Mousso
    Stanislas Mousso
    Added an answer on 13 décembre, 2023 at 9:01 pm

The English Patient2 h 40 min. Sortie : 12 mars 1997 (France). Drame, Romance, GuerreFilm de Anthony MinghellaSumo06 a mis 10/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.Annotation : Ce film est magistral, tous les ingrédients sont présents pour en faire un film CULTE, c'est incroyablRead more

The English Patient2 h 40 min. Sortie : 12 mars 1997 (France).

Drame, Romance, GuerreFilm de Anthony MinghellaSumo06 a mis 10/10, l’a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.Annotation : Ce film est magistral, tous les ingrédients sont présents pour en faire un film CULTE, c’est incroyablement beau, est aussi super-émouvant, c’est une leçon d’amour, c’est une véritable et merveilleuse histoire et le plus beau, c’est que tous ces moments de tristesse, se transforme en beauté, celle de l’esprit et du coeur, un film que l’on n’oubliera jamais.

• l’interprétation de Juliette Binoche, Kristin Scott Thomas, Ralph Fiennes et Willem Dafoe, sont étourdissants et merveilleux à voir, avec eux l’on ressent toutes les émotions dans toutes leurs situations
    • La réalisation d’Anthony Minghella est magistrale et la cerise sur le gâteau est la superbe musique de Gabriel Yared qui a su l’imprimer sur chaque image, chaque situation et chaque émotion, c’est cela l’art de faire vivre et donner une âme au cinéma

Un film épique de l’aventure, l’intrigue, la trahison et de l’amour à propos de quatre étrangers dont la vie diversifiée deviennent inextricablement liés.

See less
      • 78
    • Share
      Share
      • Share on Facebook
      • Share on Twitter
      • Share on LinkedIn
      • Share on WhatsApp
      • Report
  5. Asked: 16 novembre, 2023In: Psychologie

Citation sur les rêves qui deviennent réalité?

Skander Taleb Hacine
    Skander Taleb Hacine
    Added an answer on 13 décembre, 2023 at 8:23 pm

Et il n'y a pas de rêve qui soit totalement un rêve.La Nouvelle rêvée (1926) de Arthur SchnitzlerRéférences de Arthur Schnitzler - Biographie de Arthur SchnitzlerPlus sur cette citation >> Citation de Arthur Schnitzler (n° 146760) - Ajouter à mon carnet de citations Notez cette citation : - NoRead more

Et il n’y a pas de rêve qui soit totalement un rêve.La Nouvelle rêvée (1926) de Arthur SchnitzlerRéférences de Arthur Schnitzler – Biographie de Arthur SchnitzlerPlus sur cette citation >> Citation de Arthur Schnitzler (n° 146760) – Ajouter à mon carnet de citations Notez cette citation : – Note moyenne : 4.62/5 (sur 467 votes)

A la mort de mon grand-père, je me suis retrouvé brutalement face à la réalité.

1. J’avais quatre ans et un besoin de rêve, de fantastique, d’extravagance pour respirer

Le quotidien trop lisse m’angoissait.

Un certain jeune homme (2000) de Bruno CremerRéférences de Bruno Cremer – Biographie de Bruno CremerPlus sur cette citation >> Citation de Bruno Cremer (n° 91562) – Ajouter à mon carnet de citations Notez cette citation : – Note moyenne : 4.63/5 (sur 467 votes)

Pas facile de concilier rêve et réalité, entre les deux se déploie un très long pont nommé contrainte.

Tout reste à faire (2014) de Emmanuel BodinRéférences de Emmanuel Bodin – Biographie de Emmanuel BodinPlus sur cette citation >> Citation de Emmanuel Bodin (n° 134659) – Ajouter à mon carnet de citations Notez cette citation : – Note moyenne : 4.61/5 (sur 469 votes)

Celui qui a fait un beau rêve ne se plaint jamais d’avoir perdu son temps.

Au contraire, il est heureux d’avoir participé à une réalité qui permet d’élever et d’embellir la réalité quotidienne.

Big Sur et les Oranges de Jérôme Bosch (1957) de Henry MillerRéférences de Henry Miller – Biographie de Henry MillerPlus sur cette citation >> Citation de Henry Miller (n° 126385) – Ajouter à mon carnet de citations Notez cette citation : – Note moyenne : 4.63/5 (sur 467 votes)

Ma meilleure évasion reste ma création.

L’invention. Les liens fragiles et magiques à tisser entre rêve et réalité.

See less
      • 185
    • Share
      Share
      • Share on Facebook
      • Share on Twitter
      • Share on LinkedIn
      • Share on WhatsApp
      • Report
  6. Asked: 16 décembre, 2023In: Psychologie

Rêver d’un chien qui attaque?

Jean Charles Spadades
    Jean Charles Spadades
    Added an answer on 13 décembre, 2023 at 8:10 pm

Les rêves de se faire attaquer par un chien ne sont jamais agréables. Peu importe si vous rêvez d'être mordu par un chien ou griffer, de fuir une meute de chiens. Ou peut-être de vous battre avec un ou plusieurs chiens, ce n'est pas quelque chose que nous voulons vivre, même en rêves. Surtout si vouRead more

Les rêves de se faire attaquer par un chien ne sont jamais agréables. Peu importe si vous rêvez d’être mordu par un chien ou griffer, de fuir une meute de chiens. Ou peut-être de vous battre avec un ou plusieurs chiens, ce n’est pas quelque chose que nous voulons vivre, même en rêves. Surtout si vous aimez les chiens dans la vie éveillée.

Alors, pourquoi le subconscient à produit ce rêve? Dans cet article, nous allons essayer de vous aider à trouver la bonne interprétation pour votre rêve d’attaque de chien en commencant par la signification générale puis en en analysant les détails pour que le rêve soit le plus affiné possible. Que signifie rêver de se faire attaquer par un chien?

• L’une des causes les plus courantes de rêves impliquant des attaques de chiens est le trouble émotionnel
    • Alors que certaines personnes ont peur des chiens dans la vie éveillée, beaucoup d’entre nous peuvent être d’accord avec le fait qu’un chien est le meilleur ami de l’homme
    • Et après tout, les chiens vivent aux côtés des humains depuis des milliers d’années et les accompagnent fidèlement

Par conséquent, lorsqu’un chien vous attaque, cela peut certainement être déroutant et effrayant s’il s’agissait d’un chien dangereux. Vu de cette façon, il ne faut pas s’étonner que les rêves sur les chiens puissent représenter des émotions contradictoires, car le chien dans les rêves évoque généralement la fidélité et la loyauté.

See less
      • 141
    • Share
      Share
      • Share on Facebook
      • Share on Twitter
      • Share on LinkedIn
      • Share on WhatsApp
      • Report
  7. Asked: 11 décembre, 2023In: Psychologie

Comment rencontrer et séduire la femme de vos rêves résumé?

Marie Laure Jegouzo
    Marie Laure Jegouzo
    Added an answer on 13 décembre, 2023 at 7:18 pm

A l’aide d’une méthode simple, complète et efficace inscrite dans ce livre, vous pouvez être sûr de séduire la femme de vos rêves. Cet ouvrage peut également servir de référence si le but est de faire des rencontres de temps en temps. Un système détaillé et pragmatique qui vous permettra tout simpleRead more

A l’aide d’une méthode simple, complète et efficace inscrite dans ce livre, vous pouvez être sûr de séduire la femme de vos rêves. Cet ouvrage peut également servir de référence si le but est de faire des rencontres de temps en temps. Un système détaillé et pragmatique qui vous permettra tout simplement d’atteindre votre but y est développé. Comment rencontrer et séduire la femme de vos rêves 7.90 € Vérifier Comparer les prix Patientez…

Nous cherchons le prix de ce produit sur d’autres sites

See less
      • 95
    • Share
      Share
      • Share on Facebook
      • Share on Twitter
      • Share on LinkedIn
      • Share on WhatsApp
      • Report
Load More Answers

Sidebar

Ask A Question

Plurielle Forum est la destination privilégiée pour les femmes francophones en quête d'échanges authentiques et de conseils variés. Avec des discussions allant de la mode à la psychologie, vivez une expérience de communauté unique autour des sujets qui touchent à la vie quotidienne, aux rêves et à la sexologie. Participez et enrichissez le dialogue sur les questions qui vous passionnent.

Stats

• Questions 2k
  • Answers 10k
  • Users 771
  • Popular
  • Answers
  • Rêver de terre qui s'ouvre?

• 9 Answers
  • Rêver de son père décédé qui sourit?

• 9 Answers
  • Les rêves comment ça marche?

• 9 Answers
  • Ajberthelot added an answer Lorsqu'il est né, le 4 août 1961 à Hawaii, d'un… 30 janvier, 2024 at 11:50 pm
  • Camara King Ablo added an answer Bonjour,Mon père est décédé il y a 3 semaine d'un… 30 janvier, 2024 at 11:11 pm
  • Jouvence Gauthe added an answer «Quelqu'un qui me demande pourquoi il ne se souvient pas… 30 janvier, 2024 at 10:52 pm

Top Membres

Top Sujets

Communication Psychologie

© 2023 Plurielle Forum — Communauté #1 des femmes francophones.