Pourquoi les jambes des femmes tremblent après un rapport?
Share
Lost your password? Please enter your email address. You will receive a link and will create a new password via email.
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
Peut-être en avez-vous déjà fait l’expérience: alors que votre excitation est à son comble, vos jambes se mettent à trembler juste après l’orgasme. D’où vient ce phénomène? Réponse avec Laurane Wattecamps, sexologue clinicienne. C’est un phénomène assez fréquent mais qui n’en reste pas moins surprenant. Alors que vous venez de passer un bon moment intime, vos jambes se mettent à trembler, de façon incontrôlable. Un réflexe corporel qui peut évidemment susciter de l’inquiétude, surtout s’il perdure pendant un moment. Heureusement, il n’y a aucune raison de paniquer. Explications.
Hypertonie musculaire et retour au confort L’orgasme est le résultat d’un processus physiologique et psychologique. Lorsqu’une excitation sexuelle se manifeste et qu’on lui laisse le loisir de se décupler, le corps réagit. Dans un premier temps, le rythme cardiaque s’accélère, l’afflux sanguin est donc plus important, notamment au niveau de la zone génitale. S’en suit une respiration plus rapide et une hypertonie musculaire, entendez une contraction des muscles.
A vos souhaits. 4- On peut avoir mal à la tête Le symptôme se manifeste la plupart du temps chez les hommes ou chez les personnes déjà atteintes de migraine, et se nomme la céphalée orgasmique. D’après Allodocteurs, elle se propagerait de l’arrière du crâne jusqu’à l’ensemble de la tête, et son origine reste encore méconnue. Le site explique qu’elle « pourrait être liée à l’augmentation de la pression intracrânienne, observée durant l’orgasme. »
Rien de grave, mais un phénomène à surveiller qui demandera peut-être une prise de médicament en amont (selon les recommandations de votre médecin traitant) et des rapports sexuels adaptés. Traduction : calmez le jeu. 5- On peut trembler Dernier point et pas des moindres, nos jambes peuvent subir de petites secousses incontrôlées.
Petit souci, j’aimerai savoir d’ou ca vientapres des rapprot sexuels, il m’arrive frequement (mais pas systematiquement) d’avoir les jambes qui se mettent à trembler, mais pas qu’un peu, et j’arrive pas à les stopper, c’est assez impressionnant, ca ne dure en general pas plus de 10 ou 15 minil m’est aussi arrivé une fois d’avoir les mains qui tremblaient au reveil, mais c’etait moin intense que les jambes, mais ca a duré beaucoup plus longtempset dans les duex cas j’ai toujours un coté qui tremble plus que l’autreil m’est aussi arrivé une fois de me lever de table et je suis tombée car je ne sentais plus mes chevilles et elles ne repondaient plus, ca n’a duré que 5 min, mais c’etait tres handicapant, et une fois au reveil c’etait les jambes que je ne sentais plus, en voulant me lever je suis tombée par terre et j’ai du attendre une demi heure avant de pouvoir m’assoir sur une chaise, je me suis retrouvée a remper par terre pour essayer me me relever ou de me mettre sur une chaisepeut-etre que le fait de ne plus sentir mes membres ce n’est pas lié mais je prefere le preciserje n’ai que 21 ans et ca fait plus de 3 ans que tout ca a commencépouvez vous me dire ce que c’est et comment resoudre ce probleme de tremblement?merci beaucoup
Vos jambes tremblent après un rapport sexuel ? Pas de panique : si le phénomène peut paraître étonnant, il est tout à fait naturel. Après des rapports sexuels intenses, voilà venu le moment de la redescente… et, parfois, des jambes qui tremblent. Ces petites secousses ont de quoi surprendre – comme le fait de se mettre à pleurer après un orgasme ou, au contraire, d’être pris d’un fou rire incontrôlable. Mais ce phénomène de tremblements au niveau des jambes après l’orgasme est tout à fait normal et peut concerner n’importe qui.
Ces légères secousses sont en effet la conséquence du relâchement du corps après l’orgasme. « Lorsqu’une excitation sexuelle se manifeste et qu’on lui laisse le loisir de se décupler, le corps réagit. Dans un premier temps, le rythme cardiaque s’accélère, l’afflux sanguin est donc plus important, notamment au niveau de la zone génitale », explique la sexologue Laurane Wattecamps au magazine belge Flair.