Quel est votre job de rêve entretien?
Share
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
Pour bien décrire votre emploi de rêve en entrevue, il faut y avoir réfléchi et l’avoir trouvé. Voici un guide en 3 étapes pour le concrétiser dans votre tête et bien le présenter au recruteur.C’est important de pouvoir décrire précisément l’emploi de ses rêves. Tout d’abord comme source de motivation personnelle, mais aussi afin de répondre si l’on vous pose cette question en entrevue. Car, ça arrive!
Et on juge votre réponse. Mieux vaut y avoir pensé avant.Les conseillers en orientation croient que le bon emploi pour quelqu’un se situe à l’intersection de ses compétences, de ses intérêts et de ses valeurs.
En psycho pop, on appelle ça être sur son X.Voici 3 étapes pour répondre à la question de « votre emploi de rêve » en entrevue.Quelles compétences voulez-vous mettre à profit ?Pensez tout d’abord à ce que vous faites en ce moment. Puisque vous avez déjà, à ce stade-ci de l’entrevue, discuté de votre emploi actuel, servez-vous en comme transition. Faites ressortir les compétences que vous aimez utiliser.
En revanche, il cherche à savoir si : Vous avez saisi l’enjeu du poste à pourvoir (par l’évocation que vous en faites).Vous êtes la bonne personne pour occuper cette fonction (par la mention de vos appétences et compétences).Vous avez mené une réflexion sur votre carrière professionnelle (par la logique de votre projet).Vous êtes compatible avec le reste de l’équipe et de l’entreprise (par les traits de personnalité que vous révélez au moment de l’entretien).Vous avez des qualités de communication et de persuasion (par la maîtrise de votre discours sur le fond comme sur la forme).
Loin d’être anodine, la question de votre métier idéal est donc une question classique à laquelle vous devez vous préparer. En revanche, évitez de sortir vos gros sabots ou de surjouer la motivation : votre honnêteté et votre authenticité seront toujours des alliées pour vous aider à décrocher l’emploi de vos rêves.
7 conseils pour décrocher le job de vos rêves ! Bonne résolution de rentrée, c’est décidé vous changez de travail ! Il ne reste plus qu’à refaire votre CV, préparer vos entretiens d’embauche et vous mettre dans les meilleures dispositions pour décrocher le job de vos rêves. Avec un peu d’entraînement, nos astuces et conseils efficaces, vous vous donnerez les meilleures chances de succès.
Objectif, nouveau job avant la fin de l’année ! 7 astuces pour trouver le job de rêve 1. C’est quoi le job de vos rêves en 2023 ? Pour décrocher le job de vos rêves, il est fondamental d’identifier en amont les postes ou les secteurs d’activités dans lesquels vous avez de grandes chances de vous épanouir. Autrement dit, quel est le job de vos rêves.
Par exemple : Quête de sens au travail pour être heureux et épanoui dans votre vie. Bon équilibre vie professionnelle et vie privée. Alimentaire (gagner x euros par mois pour subvenir à vos besoins et/ou à ceux de votre famille). Épanouissement personnel.
Si vous êtes trop honnête, trop ambitieux, que vous abordez un idéal déconnecté de la réalité (comme vouloir un bureau en marbre, travailler les pieds dans l’eau ou encore devenir PDG de l’entreprise dans les 6 mois), votre interlocuteur risque de penser que vous n’êtes pas le candidat qu’il lui faut.
Ne mentez pas non plus en affirmant que le job idéal pour vous, c’est ce poste pour lequel vous passez un entretien. À moins que ce poste ne soit réellement celui dont vous rêvez ! Évitez également de décrire un poste qui ressemble trop à celui de votre interlocuteur. Il pourrait se sentir menacé pour sa place.
Gardez à l’esprit que cette étape permet au recruteur de mieux cerner votre profil, plus qu’une question piège, voyez-la comme un moyen d’en dire plus sur vous ! Crédit : OrlandoFlorinRosu/stock.adobe.com
Si en plus, l’atmosphère et les conditions de travail sont bonnes, c’est le combiné gagnant. Comment répondre à la question du job parfait ? Pourquoi le chef d’entreprise ; ou le DRH qu’il a missionné pour recruter ses futurs collaborateurs ; demande cela : est-ce une question piège ? C’est plutôt un moyen de se rassurer sur l’adéquation poste/candidat, qui prime bien entendu.
Les employeurs doivent prendre en compte le savoir-être et la personnalité de la personne qui se trouve devant eux. A-t-elle l’ambition de gravir les échelons au sein de l’entreprise, et comment la persuader de ne pas aller proposer ses services ailleurs, sont autant de questions également que les employeurs se posent.
Car aujourd’hui, c’est une véritable opération de séduction que doivent opérer certains employeurs pour recruter leurs futurs collaborateurs et leur offrir un environnement professionnel qui répond à leurs attentes et leurs ambitions.
Trois ans que vous attendez que ce poste se libère et le jour J est enfin arrivé. Mais passée la joie ressentie au moment d’obtenir le sacro-saint entretien, vous avez désormais les mains moites, une boule dans le ventre et l’angoisse d’échouer.
Mais lorsqu’il est question du job qu’on a tant fantasmé, les enjeux doublent tant les attentes peuvent être élevées. Alors comment gérer ce stress qui peut vous faire défaut le moment venu ? Comment désacraliser cette opportunité pour limiter la pression ?
Uriel Megnassan, coach professionnel et auteur du livre « Décrochez le job de vos rêves en 5 rounds » nous livre ses conseils pour y parvenir.Lutter contre l’effet tunnelVous connaissez la désagréable impression de répondre à côté de la plaque à une question alors même que vous connaissez la réponse pour l’avoir bien travaillée ?
Alors vous êtes sans doute victime du redoutable effet tunnel qui prend aux tripes dès lors qu’un enjeu est de mise.