Quel est votre plus grand rêve entretien?
Share
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
Nous avons lancé un appel à témoins sur notre page Facebook. Nous vous avons posé la simple mais néanmoins complexe question : quel est ton plus grand rêve ? Encore une fois, vous avez été très nombreux à nous répondre et nous vous en remercions. Parmi vos réponses, certaines nous ont fait sourire, d’autres carrément rire mais toutes nous ont laissés « rêveurs ».
C’est avec un immense plaisir que nous partageons ces réponses avec vous aujourd’hui. Bon rêve ! 1 – Mon plus grand rêve est de trouver l’amour L’amour est sans nul doute une des quêtes les plus vieilles de l’histoire de l’humanité. Quoi qu’on en dise, trouver l’être qui saura nous compléter est une satisfaction que seuls ceux qui sont heureux en couple peuvent connaître.
» Audrey : « Avoir mon corps d’avant grossesse et trouver un homme. » Luis Felipe : « Partir vivre isolé loin d’une ville, avec l’élue de mon cœur. » Doffy : « Être marié à une femme ronde.
Il prend l’article en photo, il vient la poser sur mon mur facebookien, le tout agrémenté d’une bonne blague sur mon cas, on rit de bon cœur et ça ensoleille ma journée d’écriture entre deux cafés. Et vive l’autodérision! Dans le fameux questionnaire, on trouve une fameuse question: QUEL EST VOTRE RÊVE ? Doux Jésus. Je déteste cette question.
Elle ne veut rien dire, elle ne sert à rien, elle peut rendre mal à l’aise. Allez! Posez cette question à votre entourage, vous verrez. On se met à chercher une bonne réponse comme si on était dans un quiz télévisé et que le chronomètre allait bientôt sonner! Au-delà des «qu’en-dira-t-on», je n’ai pas ça, moi, UN RÊVE. Gagner un Oscar! Marcher sur la Lune!
Atteindre le sommet d’une montagne! Bon, vous allez me dire que je ne suis ni une actrice ni une astronaute et que j’ai le cardio d’une femme de 98 ans, mais ce n’est pas ça le point! J’admire les gens qui ont des objectifs précis et qui font tout pour y arriver.
Idéalement le poste de vos rêves doit être accessible et suffisamment proche de celui auquel vous postulez, pour sous-entendre que vous allez vous épanouir dans celui-ci. Si vous le pouvez, glissez du storytelling dans votre réponse, en expliquant par exemple que le métier de vos rêves fait écho à ce que vous vouliez faire quand vous étiez enfant.
Le recruteur cherche également à voir comment vous arrivez à vous vendre ! Mais cette question est complexe puisque vous ne pouvez ni vous contenter de lister toutes vos compétences, ni paraître trop arrogant en affirmant être le meilleur.
N’hésitez pas à structurer votre réponse en trois points : Montrer que l’entreprise, sa culture et son histoire font écho à vos valeurs et à ce que vous recherchez Montrer que vous tenez à décrocher le poste parce qu’il correspond à votre projet professionnel et à l’idée que vous vous faites du job de vos rêves Démontrer que vous avez compris ce que le poste implique et que vous possédez les compétences pour mener à bien les tâches proposées Astuce : faites vos recherches sur l’entreprise et lisez minutieusement la fiche de poste afin de connaître par cœur les pré-requis exigés.
Analysez ensuite vos expériences et les compétences acquises, puis préparez des exemples de missions réalisées avec brio qui illustrent votre savoir-faire et vos soft-skills.