Quel fil pour attrape rêve?
Share
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
Les fils pour attrape-rêves (cordons attrape-rêves), sont parfaits pour créer les tissages caractéristiques des dreamcatchers. Plusieurs couleurs sont disponibles par cordon afin de s’adapter à toutes vos créations d’attrape-rêves.
Pelote Azurite – Fil à tricoter 100 % acrylique dès 1,19 € ttc 1,59 € ttc Fils colorés 100% coton – 28 mètres à partir de 1,66 € ttc 19261 Echevettes de fils coton – 20 bobines couleurs vives à partir de 3,99 € ttc 19230 Coton cablé Ø 2,5 mm – Couleur naturelle écrue 8,99 € ttc Échevettes de fils coton – 52 bobines pastel 14,99 € ttc Cordon de coton écru – 100 m 6,29 € ttc Cordons polyester queue de rat – 10 bobines de 50 m 19,90 € ttc Ficelles cordelettes en coton métallisé – 4 couleurs dès 1,60 € ttc 2,29 € ttc Cordon polyester queue de rat noir à partir de 3,99 € ttc 14513 Cordelette en coton noir – 30 m 2,49 € ttc Cordons queue de rat – Couleurs assorties 9,99 € ttc
J’ai pris de la laine une fois et en plein milieu du tissage le fil s’est rompu.. J’ai donc tout recommencé. Le tissage que je vous propose pour fabriquer votre attrape rêves est en fil de coton, fil à broder ou laine (solide) Prévoir une longueur suffisante pour pouvoir faire plusieurs tours : 2 ou 3 mètres.
Je vous propose le tissage traditionnel de l’attrape rêves ci-dessous mais également des variantes plus faciles pour commencer. Tissage traditionnel de l’attrape-rêves en vidéo TUTO : VIDEO Tissage traditionnel de l’attrape-rêves en explication : Nouer une extrémité du fil au cercle (faire un double noeud) Passer le fil en dessous du cercle puis au-dessus, puis dans la boucle tissage-attrape-reves Le premier tour est terminé ?
tissage-attrape-reves Faire un nœud pour terminer le tissage en insérant une grosse perle si on le souhaite tissage-attrape-reves
– à partir de 6 ans – Le kit contient un cerceau déjà tissé attrape-reves-enfant Tissage de l’attrape-rêves avec napperon : choisir un napperon en dentelle d’un diamètre inférieur au diamètre du cercle ou découper un morceau d’ancien rideau (attention, ne découpez pas le rideau de mamie quand elle tourne le dos ! )
Soyez donc prudents car certains fils brûlent plus vite que d’autres. Quel fil pour un bijou en macramé ?
Pour des suspensions de plantes en macramé Quel que soit le type de corde que vous préférez, elles sont toutes solides et capables de supporter des pots et des poids incroyablement lourds. Pour une suspension d’intérieur, choisissez le fil que vous souhaitez.
Cependant, le coton n’étant pas résistant aux intempéries, si vous cherchez à fabriquer une suspension à garder à l’extérieur comme dans un jardin, privilégiez le fil de jute, qui sera bien mieux ! Quel fil pour une suspension en macramé ?
Pour suspendre ce type de déco bohème fait-main, les cordes d’un diamètre de 4 mm ou plus sont idéales. Assez épaisses, elles seront aussi jolies que solides pour de telles créations. En terme de matière, tout dépendra de votre oeuvre et de vos envies !