Quel rêve annonce une grossesse?
Share
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
Rêver d’être enceinte : notre interprétation © Getty Être enceinte exprime un désir qui est en train de prendre forme. Cette image est symbolique et ce désir se situe essentiellement sur le plan psychologique. Dans certains cas ce désir rejoint celui de vouloir un enfant, mais ce n’est pas la signification la plus fréquente.
Être enceinte montre de façon imagée ce qui se prépare dans la psyché de la rêveuse. Un projet devient conscient et il prend corps, tout comme rêver de bébé qui renvoie à l’émergence d’idées nouvelles. Dans un avenir assez proche, la rêveuse va vivre une évolution et voir la naissance d’un état et d’une situation nouvelle. De plus c’est elle qui porte les contenus de ce changement à venir.
Donc ce n’est pas l’extérieur qui va lui amener un renouveau mais bien elle-même qui va transformer son existence.Cela exprime aussi que le projet de la rêveuse avance mais n’est pas encore mûr pour être réalisé. Il faut un peu de temps pour le faire aboutir et lui donner le jour. Cela incite la rêveuse à être patiente.
On peut alors opter pour du repos, du temps pour soi, de la méditation, etc.
Si la grossesse rêvée se déroule mal et se solde par une fausse couche, c’est que son idée de projet avorte sans que l’on ne puisse rien y changer.Rêver d’être enceinte de jumeaux, quelle signification ?Selon Tristan Moir, ce type de rêve signifie que les deux aspects de la personnalité de la rêveuse, sa part de féminin et de masculin, sont équilibrés. C’est donc plutôt quelque chose de positif.
À la différence près qu’il s’agit d’une partie d’elle qui est en train de donner naissance à un projet, il y a une petite distance par rapport à celui-ci », souligne Tristan Moir.Rêve prémonitoire : quel rêve annonce une grossesse ?Rêver d’une personne enceinte peut annoncer une grossesse imminente pour soi ou une personne de son entourage. Les rêves peuvent en effet être révélateurs de ce que l’on vit.
Et d’après l’expérience de l’onirologue, les rêves les plus forts en charge émotionnelle sont liés à la mort et à la naissance. Il est donc possible qu’une proche ou soi-même soit bientôt enceinte.
« Un nouveau trait de caractère, un changement intérieur profond », illustre le professionnel. À lire aussiVous rêvez parfois que vous êtes nu en public ? C’est bon signe Le podcast à écouter Prendre en compte les éléments du rêve Bien souvent positif, le rêve mérite que l’on prenne en compte tous ses éléments, à savoir le scénario, l’environnement, les émotions ressenties.
« Si on ne semble pas heureuse d’attendre un enfant, une partie de soi est en transformation, et l’autre partie est à l’inverse dans le désir de ne pas changer, de rester dans la continuité des choses », avance Tristan-Frédéric Moir. L’âge du rêveur a également son importance.
Le psychanalyste conclut : « À 30 ans, on est plein de projets ; à 20 ans, le rêve peut évoquer un mal-être, des doutes sur soi ou sa vie. »Dans certains cas, l’histoire vécue dans le songe peut être moins positive et angoisser pendant quelques temps, à l’instar des rêves au cours desquels on perd le bébé.
Rêver d’être enceinte est assez fréquent. Et contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce songe traduit rarement un désir de grossesse mais en dit tout de même beaucoup sur nous. Quelles interprétations faire du rêve de grossesse ? La symbolique de la grossesse dans le rêve La naissance et la grossesse constituent de grands événements dans une existence.
Synonymes de passage à une nouvelle étape de la vie, ces événements sont souvent chargés en symbolique. Toutefois, ce type de rêves parle souvent davantage de nos souhaits ou d’expériences de changement qu’il ne prédit l’apparition réelle de ces événements. « C’est un symbole assez puissant mais en même temps très simple.
« Rêver d’être enceinte renvoie à une situation où quelque chose est en gestation dans notre vie, dont nous n’avons pas forcément conscience, qui est censée naître à un moment ou à un autre », précise la spécialiste. Rêver d’être enceinte : signe de changements personnels ?
D’un point de vue moins spirituel, un changement professionnel peut également expliquer ce type de rêve : « On passe de l’enfant à la mère ou au père (car oui, sachez que les hommes aussi peuvent rêver d’être enceintes, ndlr). Cela peut être lié à une évolution de poste », détaille le spécialiste. Si cet étrange lien entre la promotion et la fécondité vous interroge sachez que, moi aussi.
Dans tous les cas, selon Philippe Blazquez, rêver d’être enceinte sonne comme une réalisation. « C’est souvent lié à un changement, une transformation, une création », indique-t-il. Bien sûr, le lieu, l’environnement, les gens avec qui nous nous trouvons et les émotions ressenties sont également à prendre en compte pour résoudre les mystères des rêves…
Cela pourrait se traduire par l’adage : il faut semer avant de récolter ! Analyse du rêve de Solange, 49 ans : Rêver d’être enceinte et d’être heureuse » Je suis enceinte ; je l’annonce à tout le monde. Je suis dans les rues de New York (je n’y suis jamais allée) et je le dis à la cantonade. Tout le monde s’en fout, mais moi je suis heureuse.
Je touche mon ventre et je me sens pleine ! Pleine de joie, d’amour et de compassion pour la terre entière ! « Solange, 49 ans. »Dans ce rêve, il y a une sensation de bonheur profond. La rêveuse annonce au monde entier (même à New York qu’elle ne connaît pas !) sa joie d’être elle-même. De quoi est-elle enceinte ?
D’amour et de compassion et c’est cet « enfant » qu’elle veut offrir au monde ! Il s’agit d’un rêve extrêmement positif qui traduit un changement profond, un virage dans la perception de soi-même, une évolution spirituelle importante ». Témoignages et récits de rêves des Doctinautes « RÊVER DE GROSSESSE » « J’ai rêvé que j’étais enceinte. A quelques jours de l’accouchement j’apprends que j’attends des jumeaux.