Qui chante j’ai encore rêvé d’elle?
Share
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
L’auteur Serge Koolenn, disparu en 2015, s’était à l’époque « réfugié dans un hôtel porte de Bagnolet à Paris » pour faire du chantage à la maison de disques, qui a fini par « céder » et accepté ce texte sulfureux… qui participa grandement à la légende du morceau : « Ils ont commencé la promotion sur une autre chanson où Joëlle chantait seule.
Et en fin de compte les radios nous ont dit : Mais vous êtes fous, nous on va jouer « J’ai encore rêvé d’elle ». (…) On m’en parle encore tous les jours de cette chanson, des gens qui ont fait leur premier enfant ou rencontré leur épouse dessus ».
« Je ne veux pas qu’on l’oublie » Et cinq décennies après, l’émotion est toujours intacte pour Richard Dewitte quand il interprète « J’ai encore rêvé d’elle » et entend la voix de Joëlle Mogensen, décédée d’un accident pulmonaire en 1982 à seulement 29 ans. « On avait arrêté le groupe pour faire une année sabbatique.
Le tube « j’ai encore rêvé d’elle », c’était lui. Serge Koolenn, guitariste du groupe de pop « Il était une fois », s’est éteint dans la nuit de lundi à mardi, a fait savoir sa femme. Le musicien, qui luttait contre un cancer, avait décidé d’arrêter son traitement. Il est mort à son domicile de Molières-sur-Cèze, dans le Gard, après « avoir dit au revoir à tout le monde.
« Ecoutez le groupe « ll était une fois » interpréter leur tube, « j’ai encore rêvé d’elle », dans les années 75 : VIDEOLa rencontre avec Joëlle Mogensen. Serge Koolenn avait créé les Peatles, un groupe qui accompagnait Charles Trénet, puis il avait été le guitariste de Michel Polnareff.En 1969, Il créé le groupe « Il était une fois » avec ses amis d’enfance, Richard Dewitte, Lionel Gaillardin, Bruno Walter, Christian Burguière.
Mais c’est en vacances à Saint Tropez que Serge Koolenn fait, la même année, une rencontre décisive, sur le plan personnel et sur le plan professionnel, celle de Joëlle Mogensen.