Rêve prémonitoire comment savoir?
Share
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
On peut observer si on a le cœur qui bat fort et vite, si le rêve nous reste en tête dans la journée, s’il a été particulièrement intense en émotions, mais aussi dans son contenu, avec des images de couleur vive ou des détails bien précis », indique Karine Winsz.La suite après cette publicité Les différentes types de rêves prémonitoiresUn rêve prémonitoire sera rarement positif.
En plus des questions de santé, pendant la nuit on peut rêver qu’un évènement important arrive, comme une guerre, une faillite… Cela peut aussi concerner la météorologie, avec des rêves de tornades, de tempête, ou encore de catastrophe météorologique se produisant quelque part dans le monde.
Enfin, parfois, ces prémonitions vont concerner des choses positives ou négatives, mais qui sont finalement plutôt insignifiantes.La suite après cette publicité © iStock Décodez vos rêves avec le dictionnaire des rêves Voir l’album Comment expliquer nos rêves prémonitoires ?Dans certains cas, l’explication de la survenue d’un rêve prémonitoire est évidente, comme le montrent des témoignages.
Toutefois, elle estime que les rêves prémonitoires sont tout aussi naturels, au point où tout le monde serait enclin à en faire. Si ce ne sont pas tous les rêveurs qui sont en mesure de les identifier, certains aspects ne mentent pas. Qu’est-ce qu’un rêve prémonitoire? Le rêve prémonitoire se différencie du rêve courant par la clarté des images et des souvenirs qui y sont associés.
Une autre façon de l’identifier est de se fier au sentiment de « déjà vu » qui survient durant la vie. La consultante en rêves estime que, la nuit, votre conscience se projette hors du temps linéaire de jour.
Puisqu’il n’y a plus de ligne de temps, il est possible de revisiter un lieu ou de revivre une situation du passé pour comprendre la cause de ce que vous vivez dans le moment présent. Mais, il est aussi possible de vous projeter dans le futur. Il y a d’abord les rêves déterminés, qui n’existent pas en dehors de votre destinée.
Explorez intuitivement un objet Le jeu de l’intuition se corse. Demandez la participation d’une autre personne qui va choisir un objet insolite dans la maison sans vous le montrer. « Cette fois-ci, vous allez vous questionner pour intuitivement obtenir des réponses sensorielles et cognitives », précise Alexis Champion. Posez-vous des questions ouvertes destinées à décrire l’objet en sollicitant les 5 sens (visuel, auditif, goût, odeur…).
Interrogez-vous sur les caractéristiques physiques de l’objet : comment sont les couleurs ? Comment sont les lumières ? Comment c’est quand on touche l’objet ? Répondez toujours par des adjectifs. Si jamais un nom d’objet vous vient, écartez-le : c’est votre intellect qui veut analyser. N’hésitez pas à faire des dessins. Comment sont les formes ? Les tailles ? Les mouvements ? Comment sont les textures ?
Comment est-ce en bouche ? Comment est son goût ? Quel bruit fait-il ? Continuez jusqu’à récolter de 20 à 30 informations sensorielles. Ensuite, interrogez-vous sur l’utilité de l’objet. Comment fait-on pour s’en servir ?
C’est sans doute ce type de rêve qui en dit le plus long sur notre inconscient. Le rêve lucide, qui nous permet de comprendre que rien n’est réel et que nous sommes bel et bien endormis. C’est le moyen que nous offre le cerveau pour affronter nos peurs et nos angoisses dans un cadre sécurisant où rien ne peut arriver. Le rêve récurrent, qui revient chaque nuit ou presque.
Il laisse une impression de crédibilité, et ne peut en aucun cas être vécu en toute lucidité ‒ il est impossible pour le dormeur de différencier le rêve de la réalité. Ici, on ne trouve pas de monstres, de créatures ou de personnages fantasques, mais plutôt des situations anodines très proches du quotidien et tout un tas de détails précis et très réalistes.
Par ailleurs, ces rêves ne sont pas présents au quotidien.
Cette nuit, vous avez fait un rêve si vraisemblable que vous avez cru à une réalité. Vous avez ressenti des sensations, des émotions… Pourtant, à votre réveil, rien n’avait bougé : vous étiez bel et bien dans votre chambre. Votre inconscient s’est rendormi, mais vous gardez l’intime conviction que ce songe n’est pas le fruit de votre imagination… C’est un rêve prémonitoire.
À notre réveil, la majorité d’entre nous est capable de s’en souvenir intégralement. Pour d’autres, le rêve reste très flou et remonte à la surface justement lorsque l’événement rêvé devient réalité. Bien que fascinant, ce phénomène est rarement porteur de bonnes nouvelles. Problèmes de santé, événement tragique, retournement de situation… Des rêves prémonitoires émanent, la plupart du temps, des informations négatives. Alors, comment identifier un rêve prémonitoire ?
Sur quoi portent-ils ?
On y trouve parfois le nom de la personne que l’on va rencontrer, l’endroit précis, l’heure ou le moment de la journée. Ces informations permettent alors de qualifier le rêve de prémonitoire puisqu’une faible correspondance par rapport à une situation floue ne pourrait être qualifiée de réellement prémonitoire.2. Il est riche en sensationsComme dit plus haut, certains rêves paraissent presque plus réels que la réalité.
On a vraiment l’impression de pouvoir toucher les choses, de pouvoir sentir les odeurs du rêve, de pouvoir entendre tout un environnement autour de nous, de voir les choses avec une grande précision ainsi que de pouvoir goûter comme si l’on mangeait ou buvait vraiment. Cette caractéristique est d’autant plus vraie pour les rêves prémonitoires.3.
Ils sont à la première personneParfois, il arrive de faire des rêves dont vous n’êtes pas l’acteur : comme au cinéma, il y a des changements d’axes de caméra, des points de vue différents.
Alors qu’avant je ne savais pas, aujourd’hui je sais parfaitement lorsqu’un rêve se réalisera, que cela me plaise ou non.
Et le plus difficile dans tout cela, c’est que cela implique bien souvent des personnes de votre entourage, votre vie personnelle, ou encore même l’avenir de votre relation et vous ne pouvez pas en parler.Quel que soit leur caractère négatif, les rêves prémonitoires sont là pour une bonne raison, et ils apparaissent pour votre plus grand bien.Pour ma part, j’accueille désormais les prémonitions que je reçois avec gratitude.
Je sais que si elles me sont envoyées, c’est simplement pour que je sois préparée et pour que la chute soit moins douloureuse.Alors, si vous avez cette faculté et que vous êtes quelque peu désemparé, ayez conscience que votre être profond veut seulement vous protéger, en vous informant de certaines choses par avance.Un rêve prémonitoire c’est simplement l’âme qui sait, et qui nous prévient afin que nous nous tenions prêt.
Lise Bartoli, psychologue clinicienne et hypnothérapeute, auteure de Comment améliorer son destin (Ed. Payot et Rivages) nous répond. Qu’appelle-t-on un rêve prémonitoire ? Avant de questionner sa légitimité, il est primordial de comprendre ce qu’on appelle un rêve prémonitoire et ce qui le différencie d’un rêve “standard” ?
“C’est un rêve qu’on fait quand on est endormi ou qu’on rêvasse, puisqu’ils peuvent aussi se produire en état de semi-conscience. On va rêver de quelque chose, mais ça va être fort, quelque chose dont on va se rappeler au réveil ou quand on va revenir à soi. On sait qu’il s’est passé quelque chose, qu’une information importante pour nous nous a été donnée”, explique Lise Bartoli.