Vivre est un village où j’ai mal rêvé?
Share
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
Les paroles de la chanson« Au bout de mon âge »Jean Ferrat Au bout de mon âgeQu’aurais-je trouvéVivre est un villageOù j’ai mal rêvéJe me sens pareilAu premier lourdeauQu’encore émerveilleLe chant des oiseauxLes gens de ma sorteIl en est beaucoupSavent-ils qu’ils portentUne pierre au couAu bout de mon âgeQu’aurais-je trouvéVivre est un villageOù j’ai mal rêvéPour eux les miroirsC’est le plus souventSans même s’y voirQu’ils passent devantIls n’ont pas le sensDe ce qu’est leur vieC’est une innocenceQue je leur envieAu bout de mon âgeQu’aurais-je trouvéVivre est un villageOù j’ai mal rêvéTant pour le plaisirQue la poésieJe croyais choisirEt j’étais choisiJe me croyais libreSur un fil d’acierQuand tout équilibreVient du balancierAu bout de mon âgeQu’aurais-je trouvéVivre est un villageOù j’ai mal rêvéIl m’a fallu naîtreEt mourir s’en suitJ’étais fait pour n’êtreQue ce que je suisUne saison d’hommeEntre deux maréesQuelque chose commeUn chant égaréAu bout de mon âgeQu’aurais-je trouvéVivre est un villageOù j’ai mal rêvé
Vivre est un village Où j’ai mal rêvé. Tant pour le plaisir Que la poésie, Je croyais choisir Et j’étais choisi. Je me croyais libre Sur un fil d’acier Quand tout équilibre Vient du balancier. Au bout de mon âge, Qu’aurais-je trouvé ? Vivre est un village Où j’ai mal rêvé. Il m’a fallu naître Et mourir s’ensuit.
J’étais fait pour n’être Que ce que je suis : Une saison d’homme Entre deux marées, Quelque chose comme Un chant égaré. Au bout de mon âge, Qu’aurais-je trouvé ? Vivre est un village Où j’ai mal rêvé.
Au bout de mon âge (Jean Ferrat) (poème d’Aragon) Au bout de mon âge Qu’aurais-je trouvé Vivre est un village Où j’ai mal rêvé Je me sens pareil Au premier lourdeau Qu’encore émerveille Le chant des oiseaux Les gens de ma sorte Il en est beaucoup Savent-ils qu’ils portent Une pierre au cou Au bout de mon âge Qu’aurais-je trouvé Vivre est un village Où j’ai mal rêvé Pour eux les miroirs C’est le plus souvent Sans même s’y voir Qu’ils passent devant Ils n’ont pas le sens De ce qu’est leur vie C’est une innocence Que je leur envie Au bout de mon âge Qu’aurais-je trouvé Vivre est un village Où j’ai mal rêvé Tant pour le plaisir Que la poésie Je croyais choisir Et j’étais choisi Je me croyais libre Sur un fil d’acier Quand tout équilibre Vient du balancier Au bout de mon âge Qu’aurais-je trouvé Vivre est un village Où j’ai mal rêvé Il m’a fallu naître Et mourir s’en suit J’étais fait pour n’être Que ce que je suis Une saison d’homme Entre deux marées Quelque chose comme Un chant égaré Au bout de mon âge Qu’aurais-je trouvé Vivre est un village Où j’ai mal rêvé Texte soumis aux Droits d’Auteur – Réservé à un usage privé ou éducatif
Paroles originalesfrançaisanglaisitalien 2 traductions paroles de Au bout de mon âge Au bout de mon âge Qu’aurais-je trouvé Vivre est un village Où j’ai mal rêvé Je me sens pareil Au premier lourdaud Qu’encore émerveille Le chant des oiseaux Les gens de ma sorte Il en est beaucoup Savent-ils qu’ils portent Une pierre au cou Au bout de mon âge Qu’aurais-je trouvé ?
Vivre est un village Où j’ai mal rêvé Pour eux les miroirs C’est le plus souvent Sans même s’y voir Qu’ils passent devant Ils n’ont pas le sens De ce qu’est leur vie C’est une innocence Que je leur envie Au bout de mon âge Qu’aurais-je trouvé ?
Vivre est un village Où j’ai mal rêvé Il m’a fallu naître Et mourir s’en suit J’étais fait pour n’être Que ce que je suis Une saison d’homme Entre deux marées Quelque chose comme Un chant égaré Au bout de mon âge Qu’aurais-je trouvé ? Vivre est un village Où j’ai mal rêvé
Posté dans 5 novembre, 2011 dans CHANSON, poesie.
AU BOUT DE MON AGE -L. ARAGON Au bout de mon âge Qu’aurais-je trouvé Vivre est village Où j’ai mal rêvé Je me sens pareil Au premier lourdeau Qu’encore émerveille Le chant des oiseaux Les gens de ma sorte Il en est beaucoup Savent-ils qu’ils portent Une pierre au cou Pour eux les miroirs C’est le plus souvent Sans même s’y voir Qu’ils passent devant Ils n’ont pas le sens De ce qu’est leur vie C’est une innocence Que je leur envie Tant pour le plaisir Que la poésie Je croyais choisir Et j’étais choisi Je me croyais libre Sur un fil d’acier Quand tout équilibre Vient du balancier Il m’a fallu naître Et mourir s’en suit J’étais fait pour n’être Que ce que je suis Une saison d’homme Entre deux marées Quelque chose comme Un chant égaré Au bout de mon Âge Qu’aurais-je trouvé Vivre est un village Où j’ai mal rêvé .
LOUIS ARAGON Le Voyage de Hollande Extrait de » l’été pourri « . Les Barques, Vincent VAN GOGH 2:10
Jean FerratAu bout de mon âge(Louis Aragon, Jean Ferrat)Au bout de mon âgeQu’aurais-je trouvéVivre est un villageOù j’ai mal rêvéJe me sens pareilAu premier lourdeauQu’encore émerveilleLe chant des oiseauxLes gens de ma sorteIl en est beaucoupSavent-ils qu’ils portentUne pierre au couAu bout de mon âgeQu’aurais-je trouvéVivre est un villageOù j’ai mal rêvéPour eux les miroirsC’est le plus souventSans même s’y voirQu’ils passent devantIls n’ont pas le sensDe ce qu’est leur vieC’est une innocenceQue je leur envieAu bout de mon âgeQu’aurais-je trouvéVivre est un villageOù j’ai mal rêvéTant pour le plaisirQue la poésieJe croyais choisirEt j’étais choisiJe me croyais libreSur un fil d’acierQuand tout équilibreVient du balancierAu bout de mon âgeQu’aurais-je trouvéVivre est un villageOù j’ai mal rêvéIl m’a fallu naîtreEt mourir s’en suitJ’étais fait pour n’êtreQue ce que je suisUne saison d’hommeEntre deux maréesQuelque chose commeUn chant égaréAu bout de mon âgeQu’aurais-je trouvéVivre est un villageOù j’ai mal rêvé