Comment j’ai rêvé?
Share
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
Cela permettra aussi de se relire plus tard, de voir si, avec le recul, un nouveau sens se dégage ou si certains rêves sont récurrents. 5 rêves fréquents analysés ! Un jour, j’ai rêvé que… Je tombais. Ce rêve peut trahir un sentiment d’insécurité. On se sent dépassé, pas à la hauteur, on n’arrive pas à tout contrôler. Je me retrouvais nu devant tout le monde. Cela révèle souvent une peur d’être exposé, d’être jugé.
Le rêveur redoute peut-être que les autres découvrent une partie de lui qu’il voudrait garder secrète, comme le manque de confiance en lui. Je n’étais pas prêt pour un examen. On a le sentiment de ne pas avoir fait ce qu’il fallait. L’examen signifie le jugement, celui que l’on porte sur soi. Ce serait aussi une façon de se préparer à affronter une menace, un mécanisme de défense du cerveau. J’étais poursuivi.
Le rêveur est peut-être confronté à un problème qu’il a du mal à résoudre. Il se sent sans doute traqué par ses pensées. Il peut s’agir aussi d’une partie de sa personnalité à laquelle il ne veut pas faire face. Je volais.
Je l’ai crié à mon ami et j’ai immédiatement sauté et commencé à voler, tandis que mon camarade de classe me faisait signe.Au fil des ans, j’ai fait quelques autres rêves lucides. Je fais partie de la population moyenne lorsqu’il s’agit de faire des rêves lucides.
Lors d’une enquête sur le comportement onirique menée en 1998 auprès de 1 000 Autrichiens, au moins 26 % d’entre eux ont déclaré faire parfois des rêves lucides.Une enquête menée en 2011 auprès de 900 adultes allemands a révélé que la moitié d’entre eux déclaraient avoir déjà fait un rêve lucide, et que ce phénomène était plus fréquent chez les femmes et les jeunes.
J’avançais sans me retourner, comme à la tête d’une procession joyeuse et sacrée qui conquiert un territoire, sans que la conquête de ce territoire ait pour moi la moindre importance. Je ne sais dans quelle gloire je baignais, mais je triomphais, le corps léger et élastique, portée par la beauté qui m’entourait. Je me demande parfois combien de temps a duré le rêve. Vers où courais-je puisque je courais?
Elle sent le soleil brûler douloureusement ma peau. Elle voit arriver une vague gigantesque de derrière la falaise, mettre fin au clapotis puéril de mes sautillements. Elle a vu trop de films-catastrophes. Mais dans la bataille avec d’autres impulsions intérieures, ce n’était pas cette conscience-là qui avait gagné le droit d’inventer ce rêve. Elle, elle était morte, vu la certitude que j’avais de ne plus être celle que j’étais.
Une jubilation fatale l’avait tenue en respect à la porte du jour où je devais la retrouver dans son costume gris.
Accents : â ä à é è ê ë î ï ô ö û çPrésentje rêvetu rêvesil rêvenous rêvonsvous rêvezils rêventPassé composéj’ai rêvétu as rêvéil a rêvénous avons rêvévous avez rêvéils ont rêvéImparfaitje rêvaistu rêvaisil rêvaitnous rêvionsvous rêviezils rêvaientPlus-que-parfaitj’avais rêvétu avais rêvéil avait rêvénous avions rêvévous aviez rêvéils avaient rêvéPassé simpleje rêvaitu rêvasil rêvanous rêvâmesvous rêvâtesils rêvèrentPassé antérieurj’eus rêvétu eus rêvéil eut rêvénous eûmes rêvévous eûtes rêvéils eurent rêvéFutur simpleje rêveraitu rêverasil rêveranous rêveronsvous rêverezils rêverontFutur antérieurj’aurai rêvétu auras rêvéil aura rêvénous aurons rêvévous aurez rêvéils auront rêvéPrésentque je rêveque tu rêvesqu’il rêveque nous rêvionsque vous rêviezqu’ils rêventPasséque j’aie rêvéque tu aies rêvéqu’il ait rêvéque nous ayons rêvéque vous ayez rêvéqu’ils aient rêvéImparfaitque je rêvasseque tu rêvassesqu’il rêvâtque nous rêvassionsque vous rêvassiezqu’ils rêvassentPlus-que-parfaitque j’eusse rêvéque tu eusses rêvéqu’il eût rêvéque nous eussions rêvéque vous eussiez rêvéqu’ils eussent rêvéPrésentje rêveraistu rêveraisil rêveraitnous rêverionsvous rêveriezils rêveraientPassé première formej’aurais rêvétu aurais rêvéil aurait rêvénous aurions rêvévous auriez rêvéils auraient rêvéPassé deuxième formej’eusse rêvétu eusses rêvéil eût rêvénous eussions rêvévous eussiez rêvéils eussent rêvé Passéaie rêvéayons rêvéayez rêvé ParticipePassérêvérêvéerêvésrêvéesayant rêvé Infinitif Gérondif Règle du verbe rêverVoici la forme générale de conjugaison des verbes en -erSynonyme du verbe rêveraffabuler – mentir – inventer – blaguer – exagérer – amplifier – bayer – béer – rêvasser – admirer – fantasmer – imaginer – évoquer – concevoir – envisager – croire – penser – deviner – chercher – supposer – conjecturer – échafauder – combiner – méditer – réfléchir – songer – spéculer – approfondir – aspirer – ambitionner – désirer – souhaiter – rechercher – projeterEmploi du verbe rêverFréquent – Intransitif – Transitif Tournure de phrase avec le verbe rêverFutur procheje vais rêvertu vas rêveril va rêvernous allons rêvervous allez rêverils vont rêverPassé récentje viens de rêvertu viens de rêveril vient de rêvernous venons de rêvervous venez de rêverils viennent de rêver Verbes à conjugaison similaireaider – aimer – apporter – arrêter – arriver – chanter – chercher – contacter – continuer – demander – désirer – donner – écouter – effectuer – entrer – habiter