Sign In Sign In

Forgot Password?

Don't have account, Sign Up Here

Sorry, you do not have permission to ask a question, You must login to ask a question.

Forgot Password?

Sorry, you do not have permission to add post.

Forgot Password?

Please briefly explain why you feel this question should be reported.

Please briefly explain why you feel this answer should be reported.

Please briefly explain why you feel this user should be reported.

Plurielle Forum — Communauté #1 des femmes francophones Logo Plurielle Forum — Communauté #1 des femmes francophones Logo
Sign In

Plurielle Forum — Communauté #1 des femmes francophones

Plurielle Forum — Communauté #1 des femmes francophones Navigation

• Forum
  • Psychologie
  • Contact
Search
Ask A Question

Mobile menu

Close
Ask a Question
  • Accueil
  • Forum
  • Add group
  • Feed
  • User Profile
  • Sujets & Rubriques
  • Questions
    • New Questions
    • Trending Questions
    • Must read Questions
    • Hot Questions
  • Polls
  • Tags
  • Badges
  • Buy Points
  • Help
  • Buy Theme
Home/ Questions/Q 895
In Process

Plurielle Forum — Communauté #1 des femmes francophones Latest Questions

Kanika Mathur
  • 74
Kanika Mathur
Asked: 14 mars, 20242024-03-14T19:12:02+00:00 2024-03-14T19:12:02+00:00In: Psychologie

Comment réussir à réaliser ses rêves?

• 74
Comment réussir à réaliser ses rêves?
  • 4 4 Answers
Answer
Share
  • Facebook
  • Report

4 Answers

• Voted
  • Recent
  1. Mahamat Abdelkerim Moussa
    Mahamat Abdelkerim Moussa
    2024-01-27T14:18:24+00:00Added an answer on 27 janvier, 2024 at 2:18 pm

On cherche donc en soi les raisons d’accomplir son rêve et d’agir pour ne pas subir sa vie. On se projette dans le moment où on aura atteint ce rêve. On imagine comment on le vit, quel est son quotidien, ce qu’on a mis en œuvre pour y arriver… Ca permet de gonfler sa confiance en soi et d’oser se lancer.

Préparer son projet

Il n’existe pas de moment idéal pour passer à l’action.

1. A l’attendre, on finit d’ailleurs par ne jamais se lancer
    2. Cependant, on prépare tout de même son projet, on se renseigne pour mettre toutes les chances de son côté
    3. « Le bon moment pour se lancer, c’est quand on a très envie et qu’on va tenir sur la durée
    4. Quel que soit son rêve, il y a tout de même une réflexion matérielle à avoir

Il faut se renseigner sur les dates d’inscription à la fac, faire une étude de marché, anticiper comment on va faire financièrement…», souligne Johanna Rozenblum. On attend donc d’avoir très envie, tout en gardant les pieds sur terre pour bien se préparer.

Etre bien entourée

Si la décision de réaliser son rêve est personnelle, elle suppose quand même d’en parler à son entourage, surtout si l’on est parent.

« S’engager pour cinq ans d’études, par exemple, demande du soutien et de la compréhension de la part de ses proches. On ne sera plus la même personne.

• 83
    • Share
      Share
      • Share on Facebook
      • Share on Twitter
      • Share on LinkedIn
      • Share on WhatsApp
      • Report
  2. Abdoulaye Fall
    Abdoulaye Fall
    2023-12-02T01:19:26+00:00Added an answer on 2 décembre, 2023 at 1:19 am

Dans 5 ans ? Et à la fin de ta vie ? Pour réaliser ton rêve, tu vas devoir établir une stratégie sur le long terme. Et de préférence, une stratégie bien solide. Pour cela, je te conseille d’utiliser la méthode des divisions successives. Au lieu de te retrouver face à un objectif global énorme et qui paraît inatteignable, tu vas te retrouver face à une liste d’actions simples et concrètes à réaliser.

• Il va donc être beaucoup plus facile d’atteindre ton objectif global
    • Passer à l’action Pour réaliser tes rêves, tu vas devoir mettre en place des objectifs, un plan d’action, des gestes spécifiques qui vont te faire avancer vers ton rêve
    • Commence par mettre des mots sur ton rêve
    • Verbaliser va te permettre de développer une vision claire
    • Ensuite, établis un objectif à long terme

Une phrase simple et positive qui te fait vibrer et qui représente au mieux ton rêve. Durant l’étape suivante, décompose cette phrase en sous-objectifs : ce sont tes objectifs stratégiques. Ces objectifs stratégiques doivent respecter la règle de l’objectif SMART. Ils doivent être : Enfin, décompose tes objectifs stratégiques en tâches concrètes. De petites actions qui vont te permettre de concrétiser ton rêve. Ecris toutes les actions qui te viennent à l’esprit. Puis, priorise-les.

Au fur et à mesure, ajuste ton rêve De temps en temps, arrête-toi et fais le bilan des actions entreprises. Mets-toi dans une optique d’amélioration continue.

• 25
    • Share
      Share
      • Share on Facebook
      • Share on Twitter
      • Share on LinkedIn
      • Share on WhatsApp
      • Report
  3. Guillaume
    Guillaume
    2024-01-13T00:28:59+00:00Added an answer on 13 janvier, 2024 at 12:28 am

Les personnes qui réalisent leurs rêves ne sont pas que des rêveurs, mais aussi des acteurs. Quels gestes spécifiques devez-vous faire pour avancer vers votre objectif? Ne laissez pas passer une journée sans poser un geste pour l’atteindre, si minime soit-il (un téléphone, une lecture, un cours, une marche à l’extérieur, une période de méditation…). Un jour, vous regarderez en arrière et réaliserez tout le chemin que ces petits pas vous auront fait parcourir. Méditer ?

• Marcher à l’extérieur ? Oui, parce que lorsqu’on se sent bien, qu’on est bien branché sur soi, les gestes à poser viennent souvent d’eux-mêmes, spontanément, et ne demandent pas tant d’efforts
    • 6
    • Sachez vous entourer
    • Vos choix ont toujours un impact sur les gens qui vous entourent
    • Assurez-vous qu’ils les comprennent et vous appuient, même s’il ne faut pas en faire une condition sine qua non

Créez aussi un environnement stimulant et encourageant, en choisissant vos amis, vos lectures, les émissions que vous écoutez et regardez. Faites le jeûne des médias qui distillent la peur. S’il le faut, faites-vous aider et protégez-vous des gens et des conversations qui vous donnent le sentiment de valoir moins que vous ne valez. LIRE AUSSI : Sept bonnes raisons de rêver sa vie 7. Soyez patient… et surtout confiant.

Nous vivons à l’ère de l’instantané, du presse-bouton, de la vitesse et de la satisfaction immédiate de nos désirs. Les grands rêves demandent souvent du temps.

• 15
    • Share
      Share
      • Share on Facebook
      • Share on Twitter
      • Share on LinkedIn
      • Share on WhatsApp
      • Report
  4. Gédéon Anit de Gjqûs
    Gédéon Anit de Gjqûs
    2024-01-22T01:40:53+00:00Added an answer on 22 janvier, 2024 at 1:40 am

Mais sinon, je vais bien ! 8. Prenez du temps pour vous Réaliser ses rêves, cela veut concrètement dire que votre vie prend un tournant assez radical. Ce n’est pas facile, cela demande de l’énergie, l’esprit est en constante remise en question. Il faut penser à soi, donc ! Pour peu que vous commenciez à mener votre propre activité, aïe aïe aïe, vive les séances de boulot pendant 12 h de suite et l’oubli des jours de congé.

C’est une bonne… et surtout une mauvaise idée. De retour de mon premier long voyage, j’ai rapidement compris que si je ne voulais pas m’éparpiller et perdre mon énergie à répondre à toutes les sollicitations environnantes, il fallait que je me recentre un peu. J’ai donc commencé à dire non de plus en plus souvent (et il y a encore du boulot) !

• J’ai également décidé de plus prendre soin de mon corps (et de ma tête par la même occasion)
    • Car si ceux-là ne marchent pas, vos rêves n’iront pas loin
    • A LIRE : Comment rester en forme avec une vie nomade à 100 à l’heure
    • Vous avez le droit d’être votre priorité de temps en temps, aussi
    • 9

Ayez un objectif clair Quand je suis revenue de mon périple australien, tout ce que je savais est que je ne voulais pas retourner dans mon ancien job en marketing.

• 0
    • Share
      Share
      • Share on Facebook
      • Share on Twitter
      • Share on LinkedIn
      • Share on WhatsApp
      • Report

You must login to add an answer.

Forgot Password?

Sidebar

Ask A Question

Plurielle Forum est la destination privilégiée pour les femmes francophones en quête d'échanges authentiques et de conseils variés. Avec des discussions allant de la mode à la psychologie, vivez une expérience de communauté unique autour des sujets qui touchent à la vie quotidienne, aux rêves et à la sexologie. Participez et enrichissez le dialogue sur les questions qui vous passionnent.

Stats

• Questions 2k
  • Answers 10k
  • Users 783
  • Popular
  • Answers
  • Rêve train qui roule?

• 9 Answers
  • Rêver de toilettes qui débordent?

• 9 Answers
  • Rêver de sa sœur qui est déjà morte?

• 9 Answers
  • Ajberthelot added an answer Lorsqu'il est né, le 4 août 1961 à Hawaii, d'un… 30 janvier, 2024 at 11:50 pm
  • Camara King Ablo added an answer Bonjour,Mon père est décédé il y a 3 semaine d'un… 30 janvier, 2024 at 11:11 pm
  • Jouvence Gauthe added an answer «Quelqu'un qui me demande pourquoi il ne se souvient pas… 30 janvier, 2024 at 10:52 pm

Related Questions

• Neet 2024 Aspirant

Worlds apart quand je rêve de toi?

• 1 Answer
  • Devanshu Pandey

Bonjour femme de mes rêves comment vas-tu aujourd'hui en anglais?

• 3 Answers
  • Seydou Diomande

Comment fair pour se souvenir d'un rêve érotique?

• 6 Answers
  • Durgesh Warke

Mot qui rime avec rêve?

• 3 Answers
  • Gayathri Srinivasan

Le robot qui rêvait isaac asimov?

• 1 Answer
  • Muhammad Khan

Pourquoi je ne rêve pas de mon père décédé?

• 7 Answers
  • Hello Iamyou

Analyse avoir l'âme qui rêve au bord du monde assise?

• 6 Answers

Top Membres

Top Sujets

Communication Psychologie

© 2023 Plurielle Forum — Communauté #1 des femmes francophones.