Comment réussir à réaliser ses rêves?
Share
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
On cherche donc en soi les raisons d’accomplir son rêve et d’agir pour ne pas subir sa vie. On se projette dans le moment où on aura atteint ce rêve. On imagine comment on le vit, quel est son quotidien, ce qu’on a mis en œuvre pour y arriver… Ca permet de gonfler sa confiance en soi et d’oser se lancer.
Préparer son projet
Il n’existe pas de moment idéal pour passer à l’action.
Il faut se renseigner sur les dates d’inscription à la fac, faire une étude de marché, anticiper comment on va faire financièrement…», souligne Johanna Rozenblum. On attend donc d’avoir très envie, tout en gardant les pieds sur terre pour bien se préparer.
Etre bien entourée
Si la décision de réaliser son rêve est personnelle, elle suppose quand même d’en parler à son entourage, surtout si l’on est parent.
« S’engager pour cinq ans d’études, par exemple, demande du soutien et de la compréhension de la part de ses proches. On ne sera plus la même personne.
Mais sinon, je vais bien ! 8. Prenez du temps pour vous Réaliser ses rêves, cela veut concrètement dire que votre vie prend un tournant assez radical. Ce n’est pas facile, cela demande de l’énergie, l’esprit est en constante remise en question. Il faut penser à soi, donc ! Pour peu que vous commenciez à mener votre propre activité, aïe aïe aïe, vive les séances de boulot pendant 12 h de suite et l’oubli des jours de congé.
C’est une bonne… et surtout une mauvaise idée. De retour de mon premier long voyage, j’ai rapidement compris que si je ne voulais pas m’éparpiller et perdre mon énergie à répondre à toutes les sollicitations environnantes, il fallait que je me recentre un peu. J’ai donc commencé à dire non de plus en plus souvent (et il y a encore du boulot) !
Ayez un objectif clair Quand je suis revenue de mon périple australien, tout ce que je savais est que je ne voulais pas retourner dans mon ancien job en marketing.
Les personnes qui réalisent leurs rêves ne sont pas que des rêveurs, mais aussi des acteurs. Quels gestes spécifiques devez-vous faire pour avancer vers votre objectif? Ne laissez pas passer une journée sans poser un geste pour l’atteindre, si minime soit-il (un téléphone, une lecture, un cours, une marche à l’extérieur, une période de méditation…). Un jour, vous regarderez en arrière et réaliserez tout le chemin que ces petits pas vous auront fait parcourir. Méditer ?
Créez aussi un environnement stimulant et encourageant, en choisissant vos amis, vos lectures, les émissions que vous écoutez et regardez. Faites le jeûne des médias qui distillent la peur. S’il le faut, faites-vous aider et protégez-vous des gens et des conversations qui vous donnent le sentiment de valoir moins que vous ne valez. LIRE AUSSI : Sept bonnes raisons de rêver sa vie 7. Soyez patient… et surtout confiant.
Nous vivons à l’ère de l’instantané, du presse-bouton, de la vitesse et de la satisfaction immédiate de nos désirs. Les grands rêves demandent souvent du temps.
Dans 5 ans ? Et à la fin de ta vie ? Pour réaliser ton rêve, tu vas devoir établir une stratégie sur le long terme. Et de préférence, une stratégie bien solide. Pour cela, je te conseille d’utiliser la méthode des divisions successives. Au lieu de te retrouver face à un objectif global énorme et qui paraît inatteignable, tu vas te retrouver face à une liste d’actions simples et concrètes à réaliser.
Une phrase simple et positive qui te fait vibrer et qui représente au mieux ton rêve. Durant l’étape suivante, décompose cette phrase en sous-objectifs : ce sont tes objectifs stratégiques. Ces objectifs stratégiques doivent respecter la règle de l’objectif SMART. Ils doivent être : Enfin, décompose tes objectifs stratégiques en tâches concrètes. De petites actions qui vont te permettre de concrétiser ton rêve. Ecris toutes les actions qui te viennent à l’esprit. Puis, priorise-les.
Au fur et à mesure, ajuste ton rêve De temps en temps, arrête-toi et fais le bilan des actions entreprises. Mets-toi dans une optique d’amélioration continue.