Activité qui permet de rêver rire frissonner?
Share
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
“ A propos du conteur : Partager, émouvoir, faire rêver, rire, frissonner, voilà ce que je cherche à faire depuis seize ans, avec passion, en cueillant des contes, des histoires, des légendes, dans différentes traditions. Je vous invite à entrer dans l’univers de mes contes, qu’ils soient tendres, drôles, tragiques, poétiques ou merveilleux. J’ai eu l’occasion de conter dans des circonstances et pour des publics très différents.
Je suis habitué aux randonnées-contées, aussi bien en ville que dans la nature. Antoine Peralta **INSCRIPTION** Tarif : 8 Euros | Inscriptions obligatoires, places limitées Inscription : Réservez vos places sur la billetterie en choisissant la date de votre choix
C’est aussi des héros : Zouk qui est la plus drôle des petites sorcières et Polo, le héros d’une aventure sans parole qui permet ainsi à l’enfant de raconter l’histoire lui-même, à haute voix. Les lecteurs adorent cet espace de créativité et cette autonomie ! Une histoire de sens Toutes ces histoires offrent à l’enfant ce dont il a besoin pour bien grandir.
Dans les récits-miroir, l’enfant reconnaît ses expériences et ses émotions et cela lui permet de mieux les intégrer. Grâce aux récits d’aventure, l’enfant développe son imagination et rêve ce qu’il aimerait devenir. Certains récits, plus initiatiques, abordent les grandes questions de la vie, et donne à l’enfant une vision profonde et positive. Ils ont pour objectif, aux côtés des parents, de faire grandir l’enfant dans son humanité.
Donner du sens est la mission que nous nous sommes donnée aux Belles Histoires, et c’est aussi notre plus grand plaisir. Bonne lecture à tous ! Florence Dutruc-Rosset Rédactrice en chef
Depuis le lancement des activités, HI a accompagné plus de 1 300 enfants en séances collectives et individuelles, doté 30 espaces de santé en matériel adapté, formé 100 professionnels de santé et sensibilisé plus de 2 800 parents. À terme, ce seront 30 000 enfants qui bénéficieront de soins de réadaptation adaptés à leurs besoins et 60 000 parents qui seront sensibilisés.
Ces activités sont rendues possibles grâce au soutien de la DGD.