Aliments qui favorisent les rêves?
Share
Please briefly explain why you feel this question should be reported.
Please briefly explain why you feel this answer should be reported.
Please briefly explain why you feel this user should be reported.
En effet, il faut que vous soyez capable de vous souvenir de vos expériences une fois éveillé… Ces aliments peuvent être un bon complément pour améliorer votre capacité à retenir vos rêves, afin de les noter le lendemain dans votre journal de rêve.
La banane L’on retrouve souvent cet aliment dans nombre de documents sur les rêves lucides, il est un des « chouchou » des Onironautes (explorateurs des rêves). En effet, c’est aliment est très riche en vitamine B6. La banane facilite la remémoration des rêves et augmente également la création de mélatonine, l’hormone du sommeil. Une bonne production de mélatonine aide à l’endormissement et à une bonne qualité du sommeil.
Les myrtilles Les myrtilles ont la réputation d’agir fortement sur la mémoire et sont souvent consommées dans le milieu des rêveurs lucides afin de booster la remémoration des rêves. Sa richesse en Flavonoïde améliorerait la mémoire et les capacités cognitives. Les myrtilles amélioreraient la mémoire à court terme et faciliteraient la mémorisation sur le court terme.
« Les aliments riches en tyramine sont réputés perturber les habitudes de sommeil ainsi que le système nerveux central en général, ce qui peut entraîner des périodes de cauchemars soutenues, des rêves perturbants et même des migraines », a-t-elle indiqué. Le curryPour bien dormir, les plats épicés sont déconseillés, car ils seraient à l’origine de rêves bizarres.
Et pour cause, le corps travaille beaucoup plus que d’habitude pour digérer les aliments vraiment épicés. « Cette perturbation du système digestif peut avoir un impact sur la qualité du sommeil et entraîner des rêves indésirables », souligne Julie Montagu.
Les cornichonsEn ce qui concerne les aliments fermentés ou marinés comme la choucroute, le tofu, les cornichons ou la sauce soja, les consommer tard dans la nuit peut entraîner de mauvais rêves. L’alcoolAprès une soirée bien arrosée, il se pourrait que vous fassiez des cauchemars.
Le blé et le riz marchent aussi apparemment Le reste c’est de la moutarde et du sel, mais leur fonctionnement n’est pas vraiment prouvé et en plus c’est pas bon de trop en manger x’) (les gens deviennent fouuuus) Les bananes Alors, apparemment il serait bon d’en manger (mais moi j’en prends jamais avant d’aller me coucher, certains disent que c’est pas top) Fruit énergétique et bon pour la santé à plus d’un titre, la banane est aussi le fruit roi des onironautes.
Sa double richesse en vitamine B6 et en tryptophane favorise la production de sérotonine et mélatonine, les hormones de la bonne humeur et du sommeil. Il favorise la remémoration – Attrape-songes Les oranges L’effet du jus d’orange sur les rêves lucides est une découverte empirique, donc en fait, on ne sait pas trop pourquoi le jus d’orange est efficace.
Peut être est-ce sa grande richesse en vitamines qui permettrait au système nerveux de rester actif alors que le corps s’endort ?
Pour s’assurer d’avoir une bonne nuit de sommeil et un séjour de luxe au paradis des rêves, les deux éléments clés à retenir sont : la dinde et les pommes de terre. Ça explique bien des choses : ce n’est donc pas uniquement en raison de la magie de Noël et des vacances prolongées qu’on a tendance à bien dormir durant le temps des Fêtes!
Sans farce, les nutritionnistes recommandent la dinde et les pommes de terre car elles sont toutes deux riches en tryptophane, un acide aminé qui agit comme précurseur de composés tels la sérotonine et la mélatonine. Cette dernière est communément appelée l’hormone du sommeil. Bref, la mélatonine se veut un aidant naturel au sommeil, garantissant une sieste ou un dodo des plus réparateurs!
À noter que pour mettre toutes les chances de votre côté, les légumes, les noix et les graines sont également de bons alliés « pro » nuit sans cauchemar. Bon appétit… et faites de beaux rêves!
À voir aussi:
)Plantes: GalantamineSommeil: Fruits: BananePlantes: Camomille, lavande, valériane, millepertuis.Divers: Lait, fromages, céréales complètes.Rappel de rêves:Fruits: Banane, orange, pomme, myrtille, chocolat noir, pomme de terrePlantes: Calea zacatechichi (Cette plante a un effet hallucinogène à forte dose, perso j’en prendrais pas)Divers: Lait, fromages, céréales complètes.Les aliments peuvent être consommés avant de se coucher, ou pendant un WBTB.Dans la synthèse, ils proposent comme exemple de repas lucidogène:Un repas du soir équilibré en légumes et en fruits (ex: purée ou salade avec du tofu), un morceau de fromage sur du pain complet, une banane.
Avant de se coucher, boire une tisane à la camomille. Pendant le WBTB: Un jus d’orange (sauf si tu as peur que ça te réveille) avec un petit morceau de chocolat noir !
Dans leurs brumeuses visions, ils attrapent des échappées de l’éternité et frissonnent, en se réveillant, de voir qu’ils ont été un instant sur le bord du grand secret. »
La plupart d’entre nous veulent des rêves intenses, intéressants, longs et agréables !
La vérité est que beaucoup de choses peuvent affecter notre rêve. Le fait est que même la NOURRITURE peut y contribuer !
Certains peuvent potentiellement améliorer et amplifier vos rêves, en outre, ils peuvent stimuler votre mémorisation de rêve ! Le secret, c’est la teneur en nutriments de certains aliments.
Tryptophane Le tryptophane est un acide aminé essentiel que l’on trouve dans de nombreux aliments à base de protéines, notamment les viandes, les produits laitiers, les fruits et les graines. Le tryptophane est le seul précurseur de la production de sérotonine.
Ce qui est plus intéressant, c’est que le tryptophane a des effets directs sur le sommeil : une diminution de l’état d’éveil total améliore la qualité du sommeil améliore la vigilance matinale l’inhibition de la latence du mouvement rapide des yeux (REM) et du sommeil paradoxal prolongé (le sommeil paradoxal est le stade où NOUS RÊVONS !)